Critique de DocBird

Résumé : Sacha se sent seul et en détresse, aussi il envoie des mails comme des bouteilles à la mer à des adresses qu'il ne connaît pas. Un jour, miracle, Macha lui répond. Commence alors entre eux une correspondance électronique. Autant Macha est vive, bavarde et positive, autant Sacha est discret et triste. Tous les deux vont apprendre à se connaître, et Sacha va commencer à livrer ses soucis…

Mon avis : Une belle histoire écrite à quatre mains et à deux plumes. Comme souvent, lorsque Yaël Hassan et Rachel Hausfater écrivent ensemble, chacune écrit pour son héros, et ensemble elles abordent le thème de l'absence d'un parent, et de la douleur qu'on peut en concevoir.

Ici, c'est Sacha qui ne sait rien de sa mère, et s'emmure dans sa rancune envers son père de ne rien lui dire. du coup, il se créé une mère idéale, et attribue à son père le rôle du méchant. Père et fils n'arrivent plus à communiquer, alors Sacha va décider d'agir par lui-même.

Heureusement Macha est là, qui a appris à le connaître, et va l'aider à se confronter à la dure réalité, n'hésitant pas à lui apporter son soutien indéfectible.

Une histoire émouvante mais aussi pleine d'espoir sur les chemins tortueux pris par la vie, sur l'importance de communiquer pour extérioriser ce qu'on ressent, ainsi qu'une belle histoire d'amitié.
Lien : http://docbird.over-blog.com..