Paquet (22/05/2006)
4.12/5   13 notes

14 octobre 1898. Le corps d'un homme sauvagement mutilé est retrouvé dans le quartier populaire d'une ville de province. Un mois plus tard, un autre cadavre est découvert, à quelques rues de là. Puis d'autres encore, les mois suivants. L'absence de mobile et de lien entre les meurtres décontenance les services de police, dont l'enquête piétine rapidement. C'est alors qu'un jeune médecin décide de mettre so... >Voir plus
Que lire après L'étrange affaire des corps sans vieVoir plus
Un corps mutilé dans une ruelle fait courir de drôles de rumeurs dans la ville. Tueur en série ? Loup garou ?
Mais qui donc tue ainsi ?
Un étudiant en médecine aidé d'un homme injustement accusé vont essayé de faire la lumière sur cette étrange affaire. Alors que la police n'est pas très motivée pour découvrir ce qui se passe réellement !
Cette bande dessinée est très intéressante, avec une histoire qui se tient bien et a su me captiver. J'ai bien aimé les graphismes, et l'ensemble donne une BD qui m'a bien plu.
Mon seul regret est au niveau du caractère de l'écriture, je la trouve moyennement lisible par moment.
Mais c'est un bel ouvrage, que je recommande aux amateurs d'enquête policière et de BD, c'est pourquoi je mets 4 étoiles :)
Un corps est retrouvé mutilé dans une ruelle, une blessure en particulier fait courir des rumeurs de la présence d'un loup garou dans la ville mais cette possibilité est vite oubliée lorsque plusieurs autres corps sont retrouvés à intervalles réguliers. Pourrait-il s'agir d'un tueur en série?
Un jeune étudiant va s'intéresser de près à cette série de meurtres après que la police ait arrêté un homme afin d'étouffer l'affaire, la résolution de la mort de pauvres malheureux n'est pas une priorité et tente même de les dissimuler. Notre détective en herbe va mettre au jour un drôle de manège dans lequel un riche industriel est impliqué.

Une belle enquête policière en BD dont le titre et la couverture m'a d'abord fait penser à un certain jeu vidéo bien connu de tous et le plus incroyable dans cette affaire est que le suspect numéro un sans aucun doute coupable n'a finalement tué personne, alors vous me direz dans ce cas comment peut-il être coupable? Par un dispositif très ingénieux Régis Hautière nous présente une autre manière de tuer sans tuer. L'enquête menée par ce jeune étudiant en médecine rappelle les méthodes utilisées par Sherlock Holmes.
J'ai apprécié le choix du lieu, une ville de province à la fin du XIXe siècle, qui change un peu de l'habituel choix de la capitale française ou anglaise dans ce genre de polar. Cet album est donc une réussite on y trouve du suspense et du mystère, des quartiers sombres et des meurtres.
Les dessins ne sont pas nets à proprement parlé, les personnages sont caricaturés et les décors très détaillés qui donne à l'ensemble un style graphique particulier et très apprécié.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..