Adrénalivre (24/03/2017)
2.75/5   6 notes
Salut, moi c'est Lizzie Aubry, 24 ans, étudiante en médecine, des amis en or et un petit ami parfait ! Mon avenir est tout tracé et ma vie est parfaite rythmée entre les cours, les sorties et les soirées, enfin... jusqu'à la dernière...
... Coup sur la tête... trou noir... kidnappée... pouvoirs surnaturels... recherchée par la police... Je ne comprends plus, tout a basculé, mon monde s'écroule... mes certitudes aussi. Je dois trouver la vérité... qui me ment,... >Voir plus
Que lire après L'ÉlueVoir plus
Cette application m'a été proposée par Adrénalivre (des bisous à eux !) parce qu'elle correspondait, à priori, plus à mes goûts que ma précédente expérience avec la maison d'édition (À ma recherche). Même si le concept est toujours très chouette, je n'ai pas été moult enthousiasmée par cette nouvelle histoire.

Pourtant, y'avait du potentiel : de la magie, des sortes de mutants, de l'action et des personnages sympathiques. En plus, le style de l'auteure est agréable à lire. (l'épilogue est d'ailleurs plutôt joli !)

Ceci dit, et c'est un peu le reproche que je faisais déjà pour « À ma recherche », tout va trop vite. Les événements s'enchainent sans qu'on ait le temps de les assimiler, ce qui fait qu'on s'y perd un peu. Par exemple, j'ai mis un certain temps à remettre les différents personnages. On nous sert beaucoup de noms, avec pleins de caractéristiques qui s'y rapportent, mais tout ça d'un coup, genre liste de course que tu dois retenir. Il manque un peu de dosage, pour prendre le temps d'introduire bien tout le monde. Et pour, globalement, laisser le temps à l'histoire de se poser. Aérer le tout, quoi !

Et puis, j'ai trouvé que les explications tombaient un peu comme des cheveux sur la soupe, pour amener un dénouement un brin rapide.

En somme, j'aurai aimé que ce soit plus long et plus développé.

L'interactivité est du même type que celle de À ma recherche, au cours de l'histoire, le lecteur est amené à faire des choix, qui vont influencer la suite de la lecture. Il y a donc différents chemins à explorer et chaque lecture est différente. Là dessus, rien à redire. C'est cool. Cool cool cool.

En bref, une lecture sympathique mais trop superficielle pour moi. On ne fait qu'effleurer la surface, et c'est dommage.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Après ma mauvaise rencontre avec Wakiza, le sorcier de Lionel Cruzille, j'avais bien besoin d'un bon livre immersif signé Adrénalivre. L'Elue de Léa Havard est arrivé à point nommé. Certes, il n'est pas parfait, mais c'est le premier roman d'une jeune auteure prometteuse.
L'Elue est le seul livre, avec Brocéliande Académie d'Eva Dupéa, des éditions Adrénalivre que j'ai lu sans pouvoir m'arrêter. L'auteure gère son récit avec beaucoup de talent : chaque élément y est amené quand il faut. Par ailleurs, elle a soin de varier le ton de son histoire, ce qui garde le lecteur de tout ennui. Entre aventure, magie, humour et drame, chacun y trouvera son compte. Enfin, beaucoup de questions restent sans réponse pendant une grande part du récit, ce qui captive le lecteur et le garde attentif.
Le début du récit en particulier m'a beaucoup plu de par son aspect très mystérieux. Dès les premières phrases, un doute s'insinue. En effet, Lizzie, le personnage principal, a une vie assez banale. Mais quelques détails nous mettent déjà la puce à l'oreille : beaucoup de magie nous attend au tournant. le surnaturel est amené de façon intelligente et nous offre une histoire divertissante et très agréable à lire.

Lire la suite sur https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/06/12/lelue-lea-havard/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
L'élue est le deuxième livre interactif que je lis et comme la première fois je n'ai pas été déçue. Encore une fois j'ai vu ce format comme une façon de réellement m'impliquer dans l'histoire. Parfois on a l'impression de participer à l'écriture de la vie de l'héroïne et c'est tout à fait le cas. Mes décisions lors du livre influence ses sentiments envers certaines personnes et la tournure que prends sa vie.

Lien : https://livretoile.blogspot...
Je suis restée un peu mitigée sur ma lecture. Je trouve l'idée vraiment bonne, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. J'ai même encore pas mal de questions que je me pose...
Lien : https://lesoufflelitteraire...