AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 11 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Roman feel good
Candice est une jeune femme qui a bien des déboires et à l'impression de ne pas être comprise. Elle se dispute au travail, nouvel échec amoureux et goute d'eau qui fait déborder le vase, ses copines lui font comprendre qu'elles en ont marres d'écouter ses histoires et lui avouent même se voir sans elle de temps en temps. Après ce diner avec ses copines, elle rentre chez elle en larme et ne voit pas la voiture arriver et se fait percuter. A l'hopital, elle se retrouve à partager sa chambre avec Maria. Les deux femmes vont se rapprocher. Maria va être à son écoute et lui conseiller de consulter Klas Johanson, un psychologue pour l'aider à trouver sa place dans le monde. Ces deux rencontres vont bouleverser la vie de Candice et vont l'aider à comprendre qui elle est et savoir ce qu'elle veut dans la vie.
Laurie Hawkes est écrivaine mais aussi psychologue et ça se ressent à la lecture. Son style est fluide, sensible, ses mots visent justes. A travers cette histoire le lecteur peut être touché, interpellé par certains éléments qui font écho à son propre vécu. J'ai aimé suivre le cheminement de Candice vers le bonheur. Un livre qui ne peut que vous faire du bien.
Commenter  J’apprécie          200
Un mélange de romance feel-good et de développement personnel émane de ce roman qui vous fera sourire . Attention risque de fou rire !

Candice est une jeune femme qui passe par une mauvaise période de sa vie échec amoureux , mésentente au travail , elle a l'impression que le sort s'acharne sur elle se sent incomprise de tous . Même ses amies finissent par lui tourner le dos par agacement de l'entendre sans cesse se plaindre .
Apres un dîner avec ses copines qui se passe mal , en rentrant chez elle en pleurs , elle se fait percuter par une voiture et se retrouve a l'hôpital .
Elle se retrouve a partager sa chambre avec Maria qui va l'écouter et lui conseiller d'aller parler a un psychologue , Klas Johanson qui saura l'aider a comprendre pourquoi sa vie est un échec .
Ces deux rencontres vont changer totalement la vie de Candice et l'aideront a savoir qui elle est et ce qu'elle veut dans la vie .

Laurie Hawkes psychologue dans la vie a su mêler dans son roman feel-good et développement personnel , nous retrouvons d'ailleurs une plume très psychologique , fluide et remplies de conseils que nous pouvons nous aussi suivre .
Elle a su écrire en touchant notre corde sensible , ses mots nous atteigne et nous font réfléchir et penser autrement .
J'ai parfois eu l'impression que le psychologue nous prodiguer les conseils personnellement et j'aime beaucoup ce style de roman qui allie fiction et utilité personnel .

L'écriture est fluide , légère , le roman se lis rapidement , Les chapitres sont court et précis avec un titre tape a l'oeil a chaque début de chapitre . C'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien , j'ai passé un très bon moment malgré que je l'ai trouvé trop court a mon goût.
Les deux points de vue narratif vue de Candice et Klas nous aide a identifier Candice d'un point de vue extérieur et nous aide a comprendre pourquoi elle se dévalorise autant .

Pour conclure je dirai que c'est un livre a vous procurer qui nous mènera sûrement vers le bonheur !

Le + : Une romance feel-good basé sur le développement personnel écrit par une psychologue qui vous aidera a faire le point sur vous même .

Le - : Une histoire trop courte a mon gout , j'aurai aimé davantage de conseils .

Merci a Nisha pour cette sortie Feel-Good , j'espère voir d'autre sortie de ce genre .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre facile et étonnant.

" Moi, ce que je voulais ... " est un roman qui invite à réfléchir sur soi et sur le monde qui nous entoure. La cause animal et humaine est au centre puis la dévotion qu'on peut avoir à ses causes. J'ai aimé que ce soit traité d'une façon légère, mais aussi franche et direct. L'auteur nous donne les armes pour la réflexion et nous accompagne avec douceur, à nous de faire le chemin.

Le point qui m'a beaucoup étonné c'est que le narrateur est très souvent extérieur, mais que l'auteur nous propose des échanges de mails entre Candice et les autres personnages. Les séances chez son psy sont toujours très agréables à lire également. Cette façon de raconter l'histoire rends les sujets importants plus légers et accessibles.

J'ai beaucoup aimé Candice. Elle est déterminée, courageuse et elle cherche à changer le monde en s'oubliant très souvent. La jeune femme va vivre des expériences enrichissantes qui va bousculer ces idées et sa vie pour la rendre meilleure et plus heureuses.

En bref: Ce livre est un roman facile qui propose une réflexion enrichissante sur des sujets importants que nous rencontrons tous au quotidien. J'ai aimé me plonger dans ce roman qui fait du bien.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Moi ce je voulais nous emmène dans la vie de Candice une trentenaire dont la vie ne convient plus. Il faut dire qu'elle est très préoccupée par la cause animale, les souffrances des individus et surtout elle est centrée sur elle-même.

Alors quand son fiancé la quitte, ses amis lui font comprendre qu'elle se plaint trop et que son métier ne lui convient plus. C'est trop pour elle et voilà qu'un accident est vite arrivée. Par un concours de circonstances, voilà qu'elle doit partager sa chambre avec cette drôle de vieille dame qui ne cesse de lui poser des questions.

Candice devra apprendre à ce réconcilier avec elle-même mais surtout découvrir ce qu'elle souhaite vraiment. Accompagnée par Klaus son psychologue, elle parviendra à comprendre ce qui s'est joué dans sa relation avec les autres. Ce personnage est à la fois attendrissant et parfois agaçant. Elle ne cesse de vouloir être heureuse, mais ses convictions sont très fortes et elles prennent le dessus sur la relation.

Dès lors elle va entreprendre un tour du monde, qui va lui permettre de prendre le recul nécessaire et donner du sens à ses convictions. Mais elle se rendra compte que l'important n'est pas de voyager, mais de comprendre pourquoi ses réactions ont-elle impacts sur ses relations. Se retrouver avec soi-même, c'est mieux se connaitre et pouvoir écouter l'autre.

Au final, cette histoire nous montre que les impasses peuvent être surmonter en prenant soin de se réconcilier avec soi tout en prenant en compte ce que les autres souhaitent.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Candice est une jeune femme belle, intelligente et une militante engagée contre la maltraitance des animaux. Vous l'aurez compris, elle est végétarienne mais elle a d'autres convictions. Elle milite aussi contre les conditions de vie des réfugiés à Paris. Candice est une jeune femme au grand coeur et dans le sien, il y a de la place pour tout le monde, pour tout ce qui a de la vie. Candice est une jeune femme pleine et entière, lorsqu'elle fait quelque chose, elle se donne à fond. Elle est une grande passionnée pour les causes qu'elle défend, elle n'hésite pas à monter sur la tour Eiffel pour crier haut et fort ses convictions, ses choix. Son tempérament fougueux peut en agacer plus d'un, c'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement avec son entourage qui commence à ne plus pouvoir la voir en peinture.



La vie que menait Candice jusqu'ici lui convenait parfaitement mais voilà, elle est arrivée à un stade de sa vie où elle a besoin de renouveau. Que pourrait-elle faire pour retrouver cette petite étincelle qui l'a toujours animé ? Elle aurait aimé trouver des idées auprès de ses amis sauf que voilà, ils ne veulent plus l'écouter, ils ont une overdose de la demoiselle. Elle pourrait s'adresser à ses parents sauf qu'ils ne sont pas très présents... Elle aurait pu demander de l'aide auprès de sa soeur ou de son frère mais ils n'ont jamais été très proche... Il ne lui reste plus qu'une seule solution, et sans doute la meilleure, faire appel à un psy !



Candice va être victime d'un accident de voiture qui va l'amener tout droit à l'hôpital où elle fera la connaissance de Maria et de Klas, un psy, bourreau des coeurs ! Et c'est avec lui que va débuter la thérapie de notre belle demoiselle 😊. Elle attend beaucoup de ses séances, elle espère retrouver le chemin de sa vie car elle se sent perdue, triste, en colère, elle ne sait plus quoi faire mais surtout elle ne sait pas comment faire pour être heureuse. Nous allons la suivre dans cette thérapie, à la recherche de ce qu'elle est en droit d'avoir, le bonheur.



Candice s'est sentie rejetée, abandonnée et cette thérapie donne enfin un sens à sa vie. Elle va apprendre à canaliser la colère qui émane d'elle, elle va apprendre à contrôler ses sauts-d'humeurs qui détruits ses relations. Elle va devoir faire un long et difficile travail sur elle-même mais ses efforts finiront par payer...



L'auteur a découpé son roman en trois parties distinctes. Dans la première, on fait la connaissance de Candice ; dans la seconde Candice se prend en charge grâce à Klas qui a su la pousser pour commencer à avancer et dans la dernière partie, on a une nouvelle Candice. Loin de son ancienne vie, elle a changé et son retour sur Paris va confirmer son changement. Candice a évolué, elle s'est épanouie. Mais a-t-elle pu trouver le bonheur ?



L'auteur nous livre un bon roman, avec une belle histoire, une héroïne attachiante qui avait besoin qu'on lui donne un coup de pouce pour aller de l'avant. Candice est un personnage touchant pour qui j'ai développé de l'empathie, quelque part, je me suis un peu vue en elle, à une certaine époque de ma vie.



La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible et très agréable à lire. Les pages défilent vite et l'on prend plaisir à suivre cette histoire, cette quête de soi. C'est un feel good book comme je les aime, j'ai dévoré ce livre à vive allure tant j'ai apprécié cette histoire.



Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'une romance feel good, je vous recommande vivement ce livre qui aura le mérite de nous amener à nous poser des questions sur nous, à travers Candice...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Moi ce que je voulais... c'est être heureuse!
📚📚📚📚📚
Dans ce livre à la troisième personne, c'est tout ce que souhaite Candice. Toutefois entre son copain qui la quitte du jour au lendemain, ses embrouilles au travail, ses relations avec sa famille et ses amis qui lui disent qu'elle n'est pas le centre du monde et qu'ils se voient sans elle ... Candice ne le trouve pas ce bonheur tant recherché. Puis arrive l'accident de voiture. A son réveil à l'hôpital elle se retrouve avec Maria, sa voisine de chambre, avec qui elle va vite nouer des liens. Cette dernière lui conseil d'aller voir un psy, Klas, pour l'aider à parler de ce qui ne va pas dans sa vie. Elle lui parle de ses passions et de ses engagements que son entourage ne comprend pas, de ses relations, de ses envies... c'est le moment pour elle de se remettre en question.
📚📚📚📚📚
Candice va-t-elle réussir !? Arrivera-t-elle à changer sa façon de voir les choses et ses réactions !? Et enfin trouvera-t-elle le bonheur !?
📚📚📚📚📚
En lisant le résumé, j'étais un peu sur ma réserve. Je craignais que ce soit trop philosophique sur la vie. Mais en faite l'auteure arrive à formuler et à faire passer des messages tout en douceur et en délicatesse dans ce livre en trois parties. Cette délicate plume nous fait comprendre que tout le monde peut se remettre en question et, peut-être, trouver le bonheur tant recherché. Elle nous fait vivre les aventures de Candice tout en parlant de la société actuelle, la relation des hommes avec l'argent, le fait d'être végétarien dans un monde où la viande à une place importante ainsi que les migrants. Une histoire qui nous emporte loin
Commenter  J’apprécie          00
Candice presque trentenaire ressemble à énormément de femmes finalement. Elle se retrouve pour la énième fois célibataire, plaquée parce qu'elle est "trop sensible". Ses potes trouvent qu'elle parle trop de ses problèmes même si elle est adorable, qu'elle ne s'intéresse pas assez aux autres. Mais enfin! Pourtant Candice travaille bénévolement dans des refuges, elle s'occupe de migrants... Déçue, Candice traverse sans regarder et se fait renverser.

Maria partage sa chambre d'hôpital et l'écoute déverser ses problèmes. La dame, à l'écoute lui conseille de voir Klas, un ami psychologue. Il aidera la jeune femme a comprendre ses peurs et a cesser de se saboter. Candice reconstruit sa vie, petit à petit au fil des séances et apprend à s'aimer elle même car c'est ça l'important.
.
Ce roman est une histoire d'amour. Une histoire d'amour envers soi-même. Finalement, comment tomber amoureuse si on ne se connait pas? Si on craint notre personnalité ? Au début, j'ai vraiment eu du mal avec la personnalité justement de Candice. Puis petit à petit, je me suis aperçue que c'est parce que cette anti-héroïne, pleine de faiblesse et d'impulsivité, ressemblait énormément à celle que je suis quand je panique. Et ce fil rouge du roman qui retrace le chemin qu'on doit suivre pour mûrir m'a réellement touchée. Quand j'étais célibataire, j'avais l'impression de saouler tout le monde et de ne pas être intéressante (au bout de 4 ans, tu m'étonnes) et il a fallu faire des démarches pour me sentir bien avec moi-même avant de vouloir me consacrer à un couple. Ce roman c'est un peu des pistes pour être au top avec soi sous forme de récit. On se remet en question et on y trouve des idées.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3680 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}