Deuxième aventures de Jack caffery se coup si il doit enquête' sur une disparition d, un enfant de neuf ans,dont on a retrouvé les parents ligoté chez eux. cette enquête lui permettra d, elle de découvrir la vérité sur le sort de son frère lui aussi disparu.
Une enquête angoissante sans le moindre répit.
Âmes sensibles s'abstenir.
Mo Hayder est un démon avec un visage d'ange. Cette superbe blonde à l'allure éthérée écrit des polars ténébreux comme d'autres feraient de la pâtisserie...
L'histoire : le lieutenant de police Jack Caffery est un homme torturé. Dans son enfance, son petit frère a disparu sous ses yeux, et il soupçonne son voisin, un pédophile notoire. Mais rien n'a jamais pu être prouvé contre ce dernier qui se fait un malin plaisir à persécuter Jack, en lui envoyant des lettres horribles.
Un soir, une atroce scène de crime est découverte : dans une des maisons qui bordent un immense parc, on retrouve une femme attachée et enfermée dans un placard, son mari attaché au radiateur de la cuisine, l'intérieur de la maison est saccagée et taguée avec ce qui semble être du sang et de l'urine, d'une mystérieuse inscription : toxines féminines. Et le petit garçon de la famille manque à l'appel. le crime vient d'être commis. le coupable s'est enfuie avec l'enfant dans le parc.
Pendant 48heures, toutes les équipes de police, hélicoptères, chiens, tous recherchent l'enfant ainsi que l'homme qui a commis cette horreur. Sans succès.
Caffery refuse de lâcher. Il continue à chercher, et trouve... dans un arbre, le corps ligoté et sans vie du petit garçon, mort de soif quelques heures plus tôt.
Voilà, et ce n'est que le début de l'histoire...
La suite sera du même acabit, âmes sensibles s'abstenir, car Mo Hayder n'y va pas quatre chemins. Son écriture est tranchante comme la lame d'un scalpel d'autopsie, et son histoire est précise comme une incision chirurgicale. Mais attention, Mo Hayder opère sans anesthésie !
Ce deuxième épisode de la saga Jack Caffery confirme l'opinion très positive que je m'étais fait à la lecture du précédent opus. Ce récit, de plus en plus glaçant alors que la vérité pointe lentement, se centre sur un tueur particulièrement vicieux qui s'en prend à de jeunes familles. On se promène entre les actions de ce sadique, le désarroi et la terreur des victimes, ainsi que sur les efforts et espoirs de l'enquêteur en chef chargé de l'affaire. le découpage entre ces aspects et la progression sans faille de la tension font en sorte qu'on ne peut plus laisser l'histoire jusqu'à son conclusion.

L'aspect thriller est donc plus que satisfaisant à mon avis et ce tome peut facilement se lire en soi. Mais pour qui s'intéresse à la série, les déboires personnels et états d'âme de Caffery forment en parallèle un histoire en soi gratifiante; il est sous pression personnellement et professionnellement, la marmite explosera-telle ? Ses questionnements, déchirements et intuitions nous intriguent autant, ou presque, que l'enquête qu'il doit mener. Une autre bonne raison de poursuivre cette série, une cuvée très prometteuse !
Il est excellent comme le premier je continue avec Mo Hayder 😄 et " RITUEL " 🔫🔪📚😀
!MO HAYDER
L'homme du soir
Aux abords de Brocknell Parc , quartier résidentiel dans le sud de Londres , un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration . La police pense aussitôt à un acte de pédophilie- d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tache d"enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée- de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire.
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu?
Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ?
Bienvenue dans le monde de la pédophilie, de la drogue et des trafics en tous genres !
Ce livre est très dur mais o combien réaliste !
Mo Hayder décrit parfaitement des scènes insoutenables.
J'ai du poser mon livre à plusieurs reprises tant certaines scènes étaient pénibles.
Mais l'inspecteur Jack Caffery a plus d'une flèche à son arc, il devient mon ami ...
Dans les situations les plus sinistres, il trouve toujours une solution tel le Magicien d'Oz !
Livre à ne pas mettre entre toutes les mains mais frissons garantis !
Ce deuxième tome avec Caffery fut à la hauteur de mes attentes 👍 Et vu comme j'avais dévoré "Birdman", ce n'était pas gagné.
Je ne comprends pas le sous-titre "retour de birdman" par contre 🤨
C'est glauque à souhait, morbide et terrible jusqu'aux dernières pages ! Difficile de lâcher le récit.
Je m'attache à Caffery et Rebecca donc je serai contente de découvrir la suite des aventures de ces héros particulièrement torturés 😊
Dire que ce roman a été adapté à la télévision 😮 Curieuse de voir ce que ça donne!!
Un tueur,surnommé le troll,des enfants victime d abus sexuel,un roman choc,tres dur avec un theme sensible pour tout écrivain.
On retrouve l inspecteur Caffery avec ses problèmes de couple, son voisin et son principal soucis,son frere Ewan.
Un roman coup de poing ,noir a souhait, Mo hayder nous montre toute l etendue de son talent. Une reussite de thriller.
On est au comble de l'horreur ! on ne peut pas arrêter le livre avant la dernière page, on est happé par l'histoire. Impressionnant !
L'Homme du soir - le retour de Birdman - Série Inspecteur Jack Caffery - Tome 2 - Mo Hayder
Résumé du livre swipe à gauche 👈
J'en ai lu des thriller mais aucun qui me prenne autant «aux tripes». Commencé mercredi après-midi; je termine ce livre ce soir.
J'ai encore une fois, comme pour le premier tome, été happée littéralement dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Jack Caffery.
Cette fois-ci on le retrouve en collaboration avec une commandante de police haute en couleur ! Ils forment un bon duo tout au long de cette histoire.
L'enquête est délicate : la disparition d'un jeune garçon de 9 ans. Évidemment c'est un sujet extrêmement douloureux pour Jack puisque son frère, on le sait depuis le premier tome, a disparu de la même façon et au même âge… Cette enquête ne chamboule pas que Jack… étant Maman, le sujet de la pédophilie est un sujet difficile pour moi.
Et Mo Hayder ne fait rien pour nous réconforter… les détails sont crus, détaillés, rien ne nous est épargné et pourtant !! Impossible de lâcher ce livre ! Impossible de lâcher cette intrigue….
Parallèlement, Jack ne lâche rien sur la disparition de son frère. Cette obsession le taraude toujours et la proximité de son voisin, pédophile et qu'il pense responsable de cette disparition, vont parfois le pousser à la limite du raisonnable.
Son histoire d'amour avec Rebecca, l'une des victimes de celui qu'il appelait Birdman, ne va pas non plus lui apporter paix et réconfort.
On va en apprendre plus, beaucoup plus, sur le sort qui a été réservé à Ewan, le frère de Jack… et c'est tellement frustrant de voir ce dernier tellement proche du but d'apprendre la vérité sur ce qui est arrivé à son frère et s'en éloigner en même temps….
Cette enquête m'a fait stresser, angoisser et même avoir les larmes aux yeux…
Ça m'a tellement remuée que je me suis demandé si j'allais continuer avec le tome 3 ou faire une pause. Mais il m'est impossible de m'arrêter là, je dois, non, je veux savoir si Jack va finalement connaître la vérité sur son frère Ewan.
Mo Hayder a ce don : nous faire plonger dans l'horreur et malgré nos réticences, nous en rendre accro !!
Banlieue sud de Londres, le petit Rory Peach a disparu, il s'avère que lui et ses parents ont été séquestré pendant 3 jours, ceux-ci, hospitalisés, font de leur mieux pour aider les enquêteurs, mais leurs témoignages différent ...
Alors que les chances de retrouver Rory s'amenuisent, Jack Caffery se retrouve projeté 20 ans en arrière, lorsque son propre frère a également disparu ...
Il s'enlise dans cette enquête, son désir personnel de vengeance et sa vie privée des plus tourmentées .
Bientôt, un nouvel élément édifiant fait surface, mettant en cause le père de Rory ....

Un livre absolument dérangeant, déroutant, une semaine que je l'ai fini, il me hante et le fera encore !!
Des passages à la limite du soutenable, un thème des plus durs ... Mo Hayder parvient malgré tout à nous subjuguer et nous empêcher de le lâcher, elle a une écriture percutante, dérangeante et si forte, que je ne peux m'empêcher d'avoir envie d'en savoir plus sur Caffery et ses démons intérieurs .