Say I love you tome 2 sur 18
Pika Edition (29/10/2014)
4.04/5   39 notes
Mei n’a jamais eu d’amis ni de copain de toute sa vie.

Mais le beau gosse du lycée, Yamato, semble attiré par elle et grâce à la gentillesse et la loyauté du jeune homme, Mei commence, elle aussi, à avoir des sentiments pour lui.

C’est ainsi qu’elle va recevoir son premier baiser, se rendre à son premier rendez-vous amoureux et dormir pour la première fois dans la même chambre qu’un garçon !

Une nouvelle vie pleine d’e... >Voir plus
Que lire après Say I love you, tome 2Voir plus

Moe Yukimaru

4.08★ (1262)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Deuxième tome de Say I love you, on suit toujours notre nouveau petit couple qui se découvre petit à petit, une nuit ensemble, présentation des amis... et des nouveaux moments passés qui forge leur amour. le mangaka s'amuse aussi à faire connaitre les autres personnages qui paraissent un peu bruts. Petite épreuve pour nos amoureux.Très love mais très agréable à lire. Peut-être un schéma un peu moins linéaire mais pas grand chose à reprocher...
Ah !!!! Je suis trop contente de l'avoir. J'achète rarement les mangas piles à leur sortis mais là si je l'ai fait. J'avais eu un coup de coeur pour l'anime et un pour le premier tome. Et là j'avoue que c'est pareil. Même si on a moins la présence de notre couple chérie Mei/Yamato, cela reste vraiment mignon. Pour vous remettre un peu dans le bain, Mei est une jeune fille très renfermée dû à des blessures du passé. Yamato attiré par la jeune fille arrive enfin à la sortir un peu de son mutisme. Mais elle découvre encore des choses, enfin je dirai plutôt la joie lié à l'amitié. Leur amour naissant reste vraiment timide, mais connaissant la population asiatique comme très pudique de ce côté-là, cela apporte une touche assez mignonne. Après j'aime beaucoup Mei qui malgré son côté renfermé découvre les choses qui sont liés à l'amitié. Mais Renfermer ne veut pas dire cruche, elle a un vrai caractère, qui ne fait vraiment pas de différence entre amis ou pas. Mais Yamato est vraiment exceptionnelle pour elle je trouve. Il a le don d'être patient et de la pousser un peu en dehors de sa zone de confort. C'est d'ailleurs mon personnage préféré. Après j'aime beaucoup leur moment d'intimité, je disais plus haut qu'il y a une certaine réserve, mais Yamato n'a pas l'air de ce genre-là et cela apporte beaucoup d'hilarité surtout en ce qui concerne les moments où il titille Mei. Je vous montre un petit extrait, le mot « réagit » est, bien sûr, à remplacer. Je suis sûr que quelques esprits mal placés trouveront. Ce petit passage fait rire, mais en même temps il est hyper touchant.

Je "réagis" comme ça.

Sinon, je disais que notre petit couple n'est pas forcément à la une de ce tome. On découvre d'autres personnages forcément liés à Yamato. Et bizarrement on s'aperçoit beaucoup plus que le tome d'avant, qu'il attire les gens blessés par la vie. Des personnages que j'ai appréciés malgré la froideur de certain envers Mei.

En conclusion, un joli coup de coeur pour ce manga. C'est tellement mignon de les voir, surtout de voir Mei changé grâce à Yamato. J'ai vraiment hâte de voir au-delà de l'anime, pour avoir un plus. Donc j'ai vraiment envie d'avoir la suite en main. C'est un manga vraiment touchant, mais il sait aussi nous fait rire par moments. On passe par plein de petits moments qui touchent nos sentiments d'une façon assez réelle. Enfin bref je ne peux que le recommander.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Pour la première fois Mei part quelque part rien qu'avec des amis. le petit quatuor se retrouve au bord de la mer et cela fait revenir à la jeune fille des souvenirs qu'elle a de son père, un père rigide la privant de liberté mais qui l'aimait. Mei, Yamato, Asami et Nikishima s'amusent, et sur un malentendu notre petit couple se retrouve à dormir ensemble. Mei n'est pas encore à l'aise avec le monde, ni même entièrement avec Yamato, mais cela ne gêne pas ce dernier même s'il aimerait la découvrir un peu plus. Ils prennent leur temps et c'est plaisant ! Mei est une jeune fille qui se cherche encore et qui ne souhaite pas se faire trop de films, elle a encore plein de doutes que Yamato devra un à un briser.

Dans ce volume, nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, plus ou moins sympathique, aucun n'est foncièrement méchant ce qui nous permet de nous attacher à tous. Encore une fois nous restons dans des grandes lignes classiques d'un shojo, mais encore une fois la narration et la manière dont les choses sont tournées nous font craquer. Mei est une jeune fille qui garde la tête froide et sa franchise fait perdre les moyens des personnages arrogant. Même si elle ne réplique pas forcément, elle ne se laisse pas faire et sa droiture d'esprit est très plaisante.

On découvre également ici un peu du passé de quelques personnages, certains nous semblent triste mais c'est comme ça, la vie n'est pas toujours rose et on n'a pas toujours ce que l'ont veut.

Yamato et Mei nous montrent un nouvelle évolution de leur relation et plusieurs liens se forment autour de cela. C'est un second très satisfaisant, dans la ligné du premier, ce n'est toujours pas une histoire avec beaucoup de grande originalité mais l'auteur est douée de ce fait on accroche très facilement à cette série.

La suite risque en tout cas d'être mouvementée et on l'attend avec beaucoup d'impatience !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Le groupe d'adolescents se retrouve à la plage et le maillot de bain de Mei est vraiment trop drôle. La jeune fille entend quelque chose qui lui rappelle son père mourant et l'atmosphère se remplit de tristesse. le couple se retrouve pour dormir et aborde un sujet très délicat qui laisse place aux regrets de Mei. le lendemain, Yamato et Mei semblent gêné mais Yamato fait tout pour réchauffer l'atmosphère.

Dans le chapitre 2, Yamato insiste pour que Mei rencontre son ami nommé Hayakawa. Celui-ci est un vrai tombeur qui couche avec toutes les filles et lorsqu'il fait des avances à Mei, Yamato ne reste pas sans rien faire. Yamato ajoute qu'il se fait des soucis à propos des autres hommes car Mei devient de plus en plus jolie. En effet, celle-ci laisse pousser ses cheveux ce qui lui donne un côté plus féminin.

Le chapitre 3 est consacré à Hayakawa et son rapport aux femmes qu'il considère comme des objets sexuels mais une jeune fille fait exception c'est Chiharu, une amie d'enfance. Hayakawa va finalement laisser ses sentiments prendre le dessus et est tout mignon lorsqu'il annonce qu'il a une petite-amie.

Le dernier chapitre montre une lycéenne totalement transformée. Ronde dans le passé, elle a perdu beauoup de poids après une rupture. Elle se souvient que Yamato la trouvait jolie comme elle était à l'époque et ne cache pas son attirance pour le jeune homme. La mangaka aborde les complexes que peuvent avoir les lycéennes. le maga se finit en confrontation entre elle et Mei. Malgré l'assurance de la jeune femme, Mei à le courage de lui répondre, montrant qu'elle n'est pas prête de lui céder Yamato.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. le couple se rapproche et Mei évolue lentement mais sûrement.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..

Lire un extrait