Say I love you tome 5 sur 18
EAN : 9782811620448
Pika Edition (06/05/2015)
4.07/5   27 notes
La relation entre Mei et Yamato est au beau fixe. Ils ont pu se rendre compte de la profondeur de leurs sentiments en surmontant les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin. Mais c’était sans compter Megumi, la célébrité du lycée, qui n’a pas renoncé à Yamato et qui est prête à tout pour évincer Mei. Et Kaï, l’ami de collège de Yamato, ne serait-il pas en train de se rapprocher dangereusement de Mei ?!

Que lire après Say I love you, tome 5 Voir plus

Moe Yukimaru

4.17★ (1262)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire d'amour, ce n'est pas toujours facile, il y a la jalousie qui interfère parfois entre les amoureux. Que ce soit la jalousie de Yamato envers Kaï ou celle de Megumi pour Mei car elle aimerait bien être à sa place... Après il y a les différentes façons d'agir, Yamato se sent mal de cette attention pour un autre mais reste fidèle à ses sentiments même s'il reste un moment un peu en froid avec Mei. Megumi utilise des moyens pas très correctes pour se faire remarquer.
J'aime toujours cette douceur, cette fin d'enfance, cette (presque) innocence... et aussi la grande timidité et sensibilité de Mei. le prochain tome devrait encore montrer quelques épreuves pour le couple, je gage.
L'arrivée de Kaï, l'ami d'enfance de Yamato, allait forcément ajouter un peu de piment. Mais en même temps, il semble sincère et respecter Yamato, et on le voit devenir un ami solide auprès de Mei. Mais je pense que l'on s'aperçoit surtout qu'ils sont vécus la même chose, de ce fait Kaï arrive à percer la coquille de Mei sans vraiment d'effort. Mais, pour le moment ce n'est pas le personnage le plus à craindre, d'autant plus que l'on s'attache rapidement à lui. Comme je vous l'avais dit dans mon avis précédent, c'est un personnage assez haut en couleur. Par contre, Megumi est encore un vrai parasite. Et c'est vraiment dans les manigances de cette peste que l'on voit que la toute nouvelle confiance de Mei est encore bien fragile, mais je n'aime pas cela. de ce fait, l'incertitude s'installe dans le couple de Mei et Yamato. Mais je dois dire que dans ce tome-là, il me paraît peu présent. Donc, nous voyons moins les actions du couple. Par contre, nous avons un peu le point de vue de Megumi, que même si je la déteste, permet de découvrir un peu plus son personnage. Et il y a un moment dans le manga où l'une des filles lui dit que les personnes qui font très attention à leur apparence cachent en réalité leur manque de confiance. Et c'est dingue comme à ce moment-là, on s'aperçoit de la réalité de cette phrase sur Megumi, et pour ceux qui ont vu l'anime savent de quoi il retourne. Une fin trop vite là comme souvent et qui est horrible vu que l'on n'a pas la suite !!!

En conclusion, ce sera toujours un coup de coeur, je pense. On n'a pas réellement le temps pour s'ennuyer, même si l'on tourne un peu en rond en ce qui concerne Mei et Yamato. On a de nouveaux personnages, qui nous permettent de relancer l'histoire et de ne pas avoir cette impression de surplace. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite en main pour avoir le dénouement de certaines choses.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Les embrouilles arrivent. L'auteure exploite maintenant le côté plus malsain du caractère introverti de notre héroïne. L'isolement se ressent et Megumi en tire partie. J'ai moins apprécié ce tome, je pense que je me suis trop habituée au "feel good" des premiers tomes doux et toujours positifs malgré le pessimisme de Mei. Yamato est plus recentré sur lui-même, donc je le trouve bien absent. J'espère ressentir de nouveau la douceur et l'apaisement dans le prochain volume.
Kai s'intègre plutôt à son nouveau lycée et est très populaire auprès des lycéennes. le groupe d'amis décide d'aller faire un karaoke. Yamato surprend une conversation entre Kai et Mei qui lui confie qu'elle n'a pas du tout confiance en elle, car Yamato est populaire et devrait avoir une petite-amie à la hauteur, ce qui fait rire Kai. Yamato est jaloux et fait comprendre à Mei qu'elle ne doit parler qu'à lui. J'ai vraiment aimé ce passage.

A la sortie du karaoke, Yamato et Kai discutent de Mei. Kai déclare qu'il est en train de tomber amoureux de celle-ci. Puis se rétracte en disant à son ami que c'était une blague pourtant je pense que Yamato devrait faire attention. le deuxième chapitre se concentre sur Megumi, elle veut tout faire pour séparer Yamato et Mei et arrive à ses fins.

Megumi rentre dans le groupe d'amies de Mei et n'a qu'un seule objectif, la faire sortir de toutes ses relations.Lors d'une sortie dans un café où Mei n'a pas voulu aller. Aiko fait comprendre à Megumi qu'il ne suffit d'être belle pour séduire un garçon ce qui brise toutes les théories de Megumi. En parallèle, Mei perd encore plus confiance en elle en voyant que tous ses amis s'éloignent.

Après une conversation avec Kai, la jeune fille comprend qu'elle n'a pas la bonne attitude en se mettant en retrait et décide de changer. J'ai beaucoup aimé ce tome où l'on voit très bien la sensibilité de Mei et surtout son manque de confiance en soi qui peut resurgir à tout moment. le lecteur voit aussi à quel point les gens peuvent être manipuler par de simples paroles. Enfin les personnages de Kai et Aiko sont très présents, ce que j'ai apprécié.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Parfois, je me demande si Mei ne serait pas plus heureuse et en sécurité avec Kaï... J'aime beaucoup Yamato, mais sa façon de laisser Megumi faire, sans jamais lui dire clairement les choses, m'agace profondément.

Toutefois, j'aime l'évolution de Mei, sa relation avec les filles, qui prennent de plus en plus de place dans son coeur. Et hormis le personnage de Meg (et aussi celui de Nakanishi), je trouve que tous les personnages sont bienveillants, et apporte leur lot d'intrigues et de maturité. Les questions soulevées sont aussi très intéressantes, et donnent à réfléchir sur notre propre place dans la vie.

Je n'ai pas besoin de ce bon à rien de Kaï Takemura.
Ce que je veux maintenant c'est lui.
Celui que je voudrais avoir à mes côtés.
Or, à côté d'un prince charmant.
Il ne peu pas y avoir deux princesses.
- Je pensais pourtant avoir décidé une fois pour toutes, que fréquenter des gens, c'était trop douloureux.

Lire un extrait