Seuil Jeunesse (05/11/2020)
3.9/5   5 notes
Plus que quelques jours avant le 25 décembre ! Pinpin est très excité mais il est aussi un peu inquiet : son papa n'est toujours pas rentré de la chasse. C'est le moment d'écrire sa lettre au Père Noël, il a envie de tellement de choses !
Sur les conseils de sa maman, Pinpin va demander ce qui est le plus important pour lui : que son Papa soit de retour pour la fête. Et aussi un joli sapin qu'il puisse décorer avec ses parents et ses amis.

Ce j... >Voir plus
Que lire après Le Noël de PinpinVoir plus
Un nouvelle aventure du Pingouin Pinpin aux couleurs douces de l'hiver et de Noël. Les aquarelles de He Zhihong sont magnifiques et apportent une nouvelle fois un charme asiatique à ce beau conte de Noël au pays du froid.
L'histoire en randonnée est guidée et classique mais touche par sa simplicité, sincérité et bons sentiments.
L'amour filial et l'amitié sont au coeur de ce petit album à offrir aux tout-petits pour un décembre chaleureux. Il rappelle en cette année particulière que l'essentiel de cette fête est la beauté du temps partagé ensemble.
Pinpin regarde par la fenêtre.C'est bientôt Noël, il voudrait tant de choses. Une seule est la plus importante de toutes, que son Papa soit là. Et s'il pouvait apporter un sapin avec lui. Pinpin serait comblé.
Avant la célébration de Noël, Pinpin doit écrire sa lettre au Père Noël . Ses amis lui rendent visite en lui apportant des friandises, mais Pinpin attend impatiemment son Papa.
Sera-t-il là pour fêter Noël ? A vous de le découvrir .
Un joli conte de randonnée aux illustrations tendres et délicates, il va être un délicieux moment de lecture pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Comme d'habitude, nous avons été sous le charme des dessins. le style de He Zhihong est vraiment très beau, très poétique, tendre et délicat, avec un panel de couleur qui invite au calme et à la sérénité. Quant à l'histoire en elle-même, une fois de plus c'est une vrai ode à l'amour familial et à l'amitié.

Bref, une très belle découverte, un pingouin adorable, et un magnifique album à glisser sous le sapin des enfants !
Lien : https://aliceneverland.com/2..