EAN : 9782021080681
Seuil Jeunesse (17/04/2014)
3.77/5   22 notes
Rythmé par la question "que fais-tu bébé ?", cet album illustre les moments phares de la journée : bébé porté, à la découverte du monde, bébé rêvant, riant, câlinant, jouant, mangeant, bébé qui s'endort enfin, les yeux dans les étoiles… Il nous montre que tous les bébés, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, ont les mêmes besoins, à travers des sentiments, des attitudes, des expressions universels.
Tout en poésie, délicatesse et tendresse, voici un alb... >Voir plus
Que lire après Que fais-tu bébé ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On suit des bébés dans leur quotidien : en poussette, en promenade, dans les bras de maman...
Rien de particulier en fait mais un peu partout dans le monde, chaque bébé répond à la question et découvre au lecteur une petite partie de sa journée.
Les illustrations sont très jolies et l'ensemble est plein de tendresse.
A la lecture de « Que fais-tu bébé ? »attendez-vous à un moment doux : cet album est une pépite de sérénité. le texte court et les illustrations magnifiques à la peinture sur soie répondent conjointement à la question que pose le titre du livre. Bébé d'Afrique, Bébé d'Asie, Bébé Esquimau et Bébé d'Occident sont peints dans leur environnement et leur quotidien par He Zhihong. On y voit notamment que les bébés du monde entier développent leur sens tel l'odorat après le bain et parent à la découverte du monde en poussette, dans les bras ou encore en traineau….
Cet album est splendide, les tout-petits aimeront regarder les représentations des vies des bébés de différents horizons; 18 mois .
Beau/ doux/ tendre.

« A travers le monde et à différents moments de la journée, découvrez ce que font les bébés. Un album magnifique et plein de délicatesse pour passer un petit moment hors du temps. »

À savourer avec bébé avant de dormir.
Ce petit album à la couverture épaisse et rigide est une bulle de douceur et de tendresse.

He ZHIHONG a représenté plusieurs bébés (entre 0 et 2 ans environ), ici ou ailleurs, seuls, avec leurs parents, amis ou animaux, en train de jouer, de découvrir, de manger ou de dormir.

Peints sur soie, tous ses portraits sont magnifiques et saisissent des moments d'émotions et de partages universels.
Que fais tu bébé? He Zhihong Seuil jeunesse 13€90

isbn: 978-2-02-108068-1

« Dans les bras de maman, sur le dos de ma sœur, en poussette, en traîneau ou avec mon papa, je découvre le monde ». Alors que le texte insiste ainsi sur l’universalité de ce que sont les bébés, l’image met l’accent sur leur diversité. Les bébés représentés viennent des quatre coins du monde. Ils portent des vêtements, des coiffures typiques de leur pays. Ici un boubou, là un épais manteau de fourrure.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
Ricochet
22 août 2014
Un album précieux, pour partager, adultes et enfants, la beauté du monde, pour ouvrir le regard aux pratiques universelles du jeu, des câlins et peut-être, très accessoirement, aider les enfants à s’endormir !
En poussette, en traîneau
Ou avec mon papa, je découvre le monde.