Cyrille Koupernik (Autre)
Londreys (30/11/-1)
Quatre nouvelles de l'Etrange.
Contribution à l'étude des phénomènes occultes.
Que lire après AlexisVoir plus
A lire au moins pour "Le cas Alexis", qui paraît être un témoignage réel de phénomènes inexpliqués, traités par des médecins de l'époque, soumis aux interventions d'un prêtre et d'un étrange personnage avouant se promener dans le temps pour modifier le futur (par exemple, en empêchant Mozart de mourir si jeune) !

[Le cas Alexis] Il développa aussi des phénomènes extra-sensoriels à partir du dixième jour de nos soins intensifs. Il devinait souvent des choses futiles: présence dans un couloir d'un infirmier, paroles que prononcerait sa mère en pensant à lui. Mais aussi, se manifestaient ces faits très à la mode en Angleterre et qu'on baptise "poltergeist": objets qui se brisent en mille morceaux, coups frappés dans les murs, meubles remués.
[Le cas Alexis] je pouvais distinguer une espèce de cordon flou et blanchâtre sortant de sa bouche. (...) La texture paraît être un fluide d'origine électrique. Rien de discernable au toucher. (...) Le cordon étant relié à une masse de même aspect et dont la forme pouvait, vaguement, évoquer un corps humain. Le malade, les yeux mi-clos, déglutissait littéralement cette concrétion.

Lire un extrait