EAN : 9782207600573
Denoël (13/02/1996)
3.5/5   6 notes
Sous la restauration, dans les années 1820-1825, Helena von Nachtheim, fille adoptive du prince Hardenberg, lui-même ambassadeur auprès de Louis XVIII, est présentée à la haute société parisienne. Mais une seule rencontre compte vraiment pour elle : celle de Wilhelm Vordenburg, le jeune médecin du prince, qui pourra peut-être la guérir de cette étrange déviance, soigneusement tenue secrète, qui la conduit à se nourrir de l'énergie vitale des petits animaux. Par quel... >Voir plus
Que lire après Helena Von NachteimVoir plus
Roman empreint de poésie qui nous présente une vampire loin de toute les images de vampires qui sont présent dans la littérature et qui vous emporte au loin. Un roman peu connu qui mérite amplement de l'être et que je conseille à tout les amoureux des vampires.

Après un long silence, le prince demanda : "Pensez-vous que Dieu puisse distribuer à la fois le bien et le mal ?"
C'est au nom de notre amour que je voulais que mon corps ne soit pas détérioré, qu'il t'accompagne sans difficultés, qu'il orne ta vie, qu'il continue à te réjouir.
"Jour de bonheur, jour de malheur, qu'importe. Le sablier du temps s'épuise, jamais je ne fus si proche."