AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Petite Fille silencieuse (20)

"- Si on écoute vraiment, les sons se mettent à s'organiser par thème. Ils ne sont pas arbitraires. Nous ne vivons pas dans un chaos. Il y a quelqu'un qui essaie de jouer quelque chose, de faire passer la musique [...]
Moi, ce qui m'intéressait, c'était ce phénomène d'être, encore et encore, brièvement, toujours brièvement, toujours rien qu'un instant, dans mon corps et dans le monde sans insonorisation. Ça te donne une raison d'être. Même à douze ans, même si tu n'as pas les mots pour l'exprimer, tu sais au fond de toi que le restant de ta vie sera voué à l'écoute juste. A une restitution réaliste du monde, pour l'entendre tel qu'il est vraiment. Et cette aspiration est accompagnée par la peur de ne pas y parvenir." P264
Commenter  J’apprécie          40
Le bonheur dépend moins de ce qu'on a pu amasser ou mettre sur pied que de ce à quoi on a pu renoncer.

Commenter  J’apprécie          30
Kasper but. Il ferma les yeux. La montée était physique et devait ressembler à la sensation qu'éprouvent les grands rapaces lors de leur envol. La concentration de fruit et d'alcool, de sucre et de chaleur tropicale traversa son corps à toute vitesse, jusque dans les capillaires les plus excentrés. Chassant sur son chemin la faim, le froid et la fatigue. Baignant la souffrance en une lumière dorée.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour survient peut-être quand une autre personne accepte pleinement ce que l'on est.
Commenter  J’apprécie          30
"Puisque tu crois en quelque chose, dit-elle, ne peux-tu pas demander un peu d'aide pour nous?
- On ne peut rien demander, avait-il répondu. En tout cas, on ne peut pas demander une autre partition. Tout au plus, de jouer au mieux celle qu'on a."
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur dépend moins de ce qu'on a pu amasser ou mettre sur pied que de ce à quoi on a pu renoncer.
Commenter  J’apprécie          30
Elle regarda son torse nu comme s'il était un esprit frappeur.
La rencontrer ici relevait d'une synchronicité grandiose. Le genre dont Jung écrit qu'elle ne se produit que pour ceux qui ont fait un pas de géant vers l'inconnu de leur processus d'individuation.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours eu du mal à comprendre ça, comment on passe de la télévision au lit, comment on arrive à déclencher quelque chose chez celle qu'on aime, quand on regarde le canon à électrons depuis des heures?
Commenter  J’apprécie          20
Kasher adorait la façon dont les riches se flairaient les uns les autres. C'était comme Roméo et Juliette. Même dans la plus ardente des passions et le coup de foudre, un petit champ en haut à droite restait réservé aux relèves de compte.
Commenter  J’apprécie          20
Il était trop vieux pour internet. Non pas qu'il n'en aimât pas le bruit ; le cyberespace produisait une cacophonie sans fond, sa tonalité était celle du batelage de foire du plus bas étage, exécuté dans des toilettes publiques d'un trou perdu. Tous les sons du monde. Liés au plus bas niveau d'organisation possible.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    149 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}