EAN : 9782081207561
Flammarion (16/01/2008)
3.15/5   13 notes
La nuit venue, le ciel se transforme en livre, et les étoiles se mettent à nous raconter des histoires... Pourquoi Zeus a-t-il changé une mère ourse et son petit en constellation ? Issus de la mythologie et empreints de poésie, ces 16 récits nous livrent tous les secrets des étoiles.
Que lire après La Grande Ourse et 15 autres récits de constellationsVoir plus
J'ai adoré se livre car il parle de l'histoire des 16 constellations que l'on voit dans l'espace . Mais c'est dommage on parle beaucoup de Zeus mais sinon j'ai aimé connaître l'histoire de la grande ourse ...
Dommage qu'il n'y ai pas d'illustrations des différentes constellations. J'aurais aimé que l'on puisse trouver une carte du ciel chacune des constellations dont on parle dans ce livre.
Sinon les différentes histoires nous permettent de découvrir a travers des récits de la mythologie grecque les différentes constellations portant le noms d'animaux.
j'ai bien accroché sur ce livre car il parle de mythologie et peut plaire a tous les fans de dieux romains ou grecs.Même en n'aimant pas trop les étoiles on peut apprécier ce livre.
16 récits pour découvrir les secrets des étoiles...

Prologue
Pour les peuples de l'Antiquité, la Terre était notre Mère à tous. L'imagination des hommes faisait de notre étoile principale, le Soleil, un dieu conduisant un char allant de l'aube au crépuscule. Et les milliers de petites lumières parsemant la voûte céleste étaient les enfants du Soleil et de la Lune.
le ciel est comme un livre dans lequel sont écrites des histoires
le ciel est un grand théâtre vivant
puis il le changea en étoiles