Les guerriers maudits tome 3 sur 3
J'ai lu (03/10/2012)
3.88/5   8 notes
Victimes d’un sortilège, Gunnar et ses compagnons sont condamnés à être mi-hommes, mi-bêtes pour l’éternité. Noble taureau le jour, Gunnar ne reprend apparence humaine qu’au coucher du soleil. Une nuit, par un acte de bravoure digne de son âme de guerrier, il sauve la vie de la sublime lady Eleanor de Neville. L’étincelle d’un regard, la douceur d’une caresse qui devient baiser… Gunnar entrevoit un bonheur inespéré.
Que lire après Les guerriers maudits, tome 3 : Le champion de lady EleanorVoir plus
Un tout bon roman que ce troisième opus des guerriers maudits.
Il y a de l'aventure, de l'Histoire, de l'amour, de la magie, de l'humour et de l'érotisme, et le tout est bien écrit, bien documenté et bien rythmé.
On sent que l'auteure maîtrise mieux sa plume, elle ne fait plus qu'un avec ses guerriers maudits qui eux caracolent d'un siècle à l'autre toujours à la recherche de la Femme unique qui pourra lever la malédiction qui empoissonne leurs vies.
Après l'Aigle et le Lion, voici de tour du Taureau, si fort et si têtu de trouver l'âme soeur et ce n'est vraiment pas simple car comment imaginer qu'une enfant peut tomber amoureuse pour la vie d'un homme/animal immortel…
Sans jamais oublier L Histoire, l'auteure nous dresse un tableau assez réaliste de la vie des « barons » anglais du XVème siècle, entre tournois galants et mariages arrangés, entre naissances multiples et maladies mortelles, entre vêtements de cour et loques de travail, entre repas quotidiens et réceptions de fête, entre superstitions et coutumes, entre magie blanche et magie noire, tout y passe avec moults détails.
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place cette lecture pour l'item : « Un livre de fantasy ».
Une romance magique et historique qui se lit bien, il faut juste maintenant que la suite soit disponible et ce n'est malheureusement pas encore le cas :-p
On poursuit l'aventure dans L Histoire, revisité, de l'Angleterre et de l'Ecosse au travers de la délivrance des guerriers vikings maudits. Cette fois-ci, nous retrouvons le taureau, qui n'a pas vraiment de jugeote ou de mémoire si vous voulez mon avis. Heureusement que la demoiselle est sur d'elle et a de la suite dans les idées, sinon l'histoire n'aurait pas avancer.
Histoire bien gentillette, qui se lit rapidement et sans trop de soucis. J'avoue que pour moi, il est assez dur de me rappeler tous les noms et endroit citer d'un tome à l'autre et que je m'y perds ; j'ose espérer que pour d'autre ce n'est en rien un souci.

Ce qui m'a le plus halluciné c'est Cwen, qu'on voit un peu au début, un peu à la fin. Ce personnage pourrait faire tellement plus je trouve, bien que dans ce cas, la romance serait mis de côté il est vrai.... Au final, ce tome est sympatique, comme les deux précédents et a le mérite de faire passer un bon petit moment sans prise de tête. Il me donne juste encore plus envie d'en savoir plus sur Ari, mais ça ne risque pas d'arriver avant un moment, alors patience.
Dans ce troisième tome on s'imagine que dès le départ Gunnar rencontre Eleonor pendant un incendie, donc il lui sauve la vie elle tombe amoureuse et en retour il est récompensé par une délivrance de la malédiction.
Mais non l'histoire serai trop courte et sans parler de la sorcière Cwen pendant tous se temps à entrepris de les séparer par tous les moyens.
En poussant le père d' Eleonor à la marier avec son fiancé après qu'il est découvert son intimité avec Gunnar après l'avoir battue.
Le destin pousse continuellement le guerrier vers sa belle mais elle est marié à un autre. Suite au décès de son mari son prère prend la décision de la mariée auprès d'un autre Lord et qui lui en aime une autre sa suivante.
Elle accepte sans se battre pour mettre au point un plan et se sauver pour retrouver le seul homme qu'elle n'est jamais aimée.
Elle se retrouve enlever par des bandits mais le destin lui fait intervenir Gunnar et ses amis qui se trouvait dans les parages.
Enfin tous se termine bien car après son sauvetage contre ces bandits, elle le sauve de la malédiction grâce à son amour et ne se quitte plus et gagne enfin contre son père car elle le mettra devant le fait accomplie en épousant Gunnar avant de le lui annoncer.
Mais je suis sur ma fin car il reste d'autre compagnons toucher par la malédiction qui ne sont toujours pas délivrer.
La fin nous laisse penser qu'il y a une suite et je l'espère moi aussi.

Alors qu'il se hissait sur la plate-forme, un flot de parfum déferla sur lui, aussi puissant et évocateur que celui d'une prairie en été. Un instant plus tard, il se retrouva dans la place, entouré de rires, de petits cris excités… et de femmes pour les pousser. Grandes ou menues, aussi fines que des roseaux ou dodues comme des perdrix, mais toutes, jusqu'à la dernière, irrésistiblement jeunes.
C'est alors que Gunnar vit le peigne en argent sur sa nuque.
Il n'y avait jusqu'alors que vaguement prêté attention, mais sous cet angle la lumière en faisant ressortir le motif:une jeune femme chevauchant un taureau.
Il eu l'impression que son coeur s'arrêtait de battre, puis qu'il repartait à toute allure.
- Vous devez revenir ! insista Eleanor.
Désormais, c'était une évidence pour lui aussi.
L'amour ? En quoi l'amour doit-il interférer dans les nécessités du mariage et les affaires de l'Etat ?