Les guerriers maudits tome 2 sur 3
J'ai lu (07/03/2012)
3.88/5   8 notes
Il y a des siècles, Steinarr a été victime d’une malédiction qui le contraint, chaque nuit, à prendre l’apparence d’un lion. Caché, il erre dans les bois où il tente de survivre, menant une vie solitaire. C’est en parcourant la forêt près de Nottingham qu’il fait la rencontre de la sublime Marian et de son demi-frère, Robin Fitzwalter. Quand les deux voyageurs lui révèlent être en quête d’un trésor, malgré son terrible secret, Steinarr accepte de les accompagner.
Que lire après Les guerriers maudits, tome 2 : Le lion de NottinghamVoir plus
Entre l'Histoire et la légende, parfois le fil est bien ténu et c'est sur ce fil que l'auteure peut danser pour partager avec nous son imaginaire peuplé de héros ensorcelés, d'une sorcière vénéneuse, d'hommes peu scrupuleux mais aussi de nobles et preux chevaliers. Et si l'on ajoute à cela une quête énigmatique, quelques pouvoirs magiques, des situations pour le moins cocasses et quelques passages plutôt chauds, voilà un divertissement qui mérite bien le détour.
Et oui, un livre rouge qui se cache sous une couverture noire, ça va faire tache dans la bibliothèque ;-)
Une plume bien maîtrisée, des personnages toujours attachants, et la légende de Robin des Bois pour étoffer encore plus le parcours des guerriers maudits, donnent à ce deuxième opus plus de consistance et de profondeur que le premier tome que j'ai lu il y a presque deux ans déjà.
Pour info, l'auteure a été nominée en 2009 pour le prix Romantic Times de la meilleure romance bit-lit pour ce roman qui convient alors parfaitement pour l'item « Un livre de Bit-lit » dans le cadre du challenge multi-défis 2016.
Dans ce second tome, on laisse loin derrière Ivar et sa compagne pour nous concentrer sur Steinarr, habité par l'esprit du lion la journée devenant l'animal féroce la nuit.

Lisant le titre, j'ai comme beaucoup pensé à un personnage célèbre et je pense ne pas avoir été la seule. Effectivement, dans ce récit, nous retrouveront Robin et découvriront à travers le regard de Lisa Hendrix d'où vient la légende.
L'écriture est très sympathique, on accroche très vite à la quête, d'amour et d'aventure des personnages, sans quelles ne nous paraissent farfelues. le tome nous donne exactement ce qu'on attend de lui, une lecture distrayante, sans prise de tête avec des passages sensuels au possible. Seul bémol, le résumé qui nous en donne trop trop vite, comme toujours.

Au final, c'est surtout le fil rouge qui m'a rendu amère, le personnage de Cwen étant trop peu exploité à mon gout. A voir donc si elle se rattrape dans les prochains tomes. Mais à part ça, tout va bien.
J'ai apprécié ce tome qui relate les aventures de Robin et de Marian.
En fait, c'est un comte créer par Ari qui s'est inspiré de la quête de Matilda et de Robert son demi-frère pour récupérer son titre contre son cousin.
Une épreuve mis en place par l'heure père et le roi. Steinarr se retrouve à l'heure poursuite car le cousin Guy lui a menti sur l'histoire.
Il les retrouve en l'heure disant qu'il les aiderai dans l'heure pèlerinage mais les retrouvailles se passent au moment où le jeune Robert se brise la jambe et donc Ari et Steinarr le soigne.
A cause de sa blessure de sa blessure il est obligé de laisser partir Marian car c'est sous ce nom qu'elle est connue des deux chevaliers.
Durant le voyage pour récupérer les indices, un rapprochement se produit de tel manière qu'une relation purement sexuelle se met en place.
Au fil du voyage cette relation se transforme en amour puissant qui permet au chevalier Steinarr de briser le sort qui l'emprisonne chaque nuit dans le corps d'un lion.
Sur la fin de la quête plusieurs compagnons de route se joignent aux chevaliers et à Robin et Marian, l'histoire de Robin des bois prend vie sous nos yeux.
Et encore une fois l'amour triomphe pour sauver de la malédiction son amour.

Elle s'ouvrit de nouveau mentalement à lui, de manière plus progressive cette fois, laissant peu à peu la sauvagerie de l'animal saturer ses sens. Un maelström d'instincts puissants s'imposa à elle – ceux du chasseur, du tueur, du reproducteur -, avivés par une série de besoins vitaux : la faim, la possession, le plaisir. Matilda gémit sous le poids de ce fardeau, et le lion s'apprêta à bondir sur sa proie.
La sauvagerie qu'elle avait déjà perçue en lui se déchaîna, terrifiante et animale. Un flot d'émotions se déversa en elle. Atrocité d'une faim permanente. Férocité d'un besoin perpétuel. Désolation d'une solitude véritable. Terribles et sombres échos d'une existence âpre et difficile, elles se mêlaient au soulagement lumineux de la jouissance.
Et quand l'extase fondit sur lui et l'anéantit, il sut qu'il ne la laisserait pas partir, qu'elle était sienne et qu'il ferait l'impossible pour qu'elle le reste à jamais.
Il disait que seuls les bandits et les soldats galopent aussi vite en forêt et qu'il préférait éviter les uns et les autres, puisqu'ils sont si souvent les mêmes.