Destins Croisés est un Roman pour Adolescent ponctué de personnages attachants. Si l'on repère ici et là quelques clichés du Roman pour Adolescent, cela reste un plaisir de voir ainsi les désirs que nous avions nous même à cet âge. On sent que dans cette oeuvre l'auteur nous emmène dans ses rêves d'adolescente et pourquoi ce serait mal ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, malgré un style encore maladroit, mais pour un premier roman c'est très prometteur.
Ce tome 1 a un réel potentiel. L'histoire est globalement intéressante et prenante, les personnages sont plutôt cool même si à certains moments ils ont eu des réactions assez illogiques qui les mettaient en danger. Pour des adolescents de 15 ans, ils prennent tous les risques !!
Le début, un peu cliché, m'a effrayé, mais heureusement la suite a su me garder en haleine et m'a surprise. Je me suis plus attaché au duo Jace Vicky plutôt qu'à Zac et Naomie qui restent assez classiques et niais selon moi…
Je n'ai absolument pas vu venir la fin qui m'a mise sur le cul et on se demande ce que Jace a derrière la tête…
Le plus intéressant dans cette histoire ce sont les relations des personnages. Zac et Jace ont des personnalités marquantes et distinctes. Je ne saurais pas qui choisir entre les deux puisque je les apprécie tout autant mais différemment. Vicky est attachante mais Naomie est relou et pas assez affirmée (ça reste mon avis.) Je trouve que les actions et les drames ne sont que le décor et la mise en scène pour mettre en avant leurs émotions et leurs liens qui se créent. La fin est peut-être touchante, le scénario est bien construit, mais pour moi, ce sont plus les émotions et les relations qui font que le livre est intéressant. Et c'est le genre d'histoire que je recherche encore et encore, et que je conseille.
Histoire originale et intriguante, idéale pour rêver et s'évader pendant quelques heures