C'est la première fois que je lis un roman de cette autrice et j'aime beaucoup son style d'écriture. Il est assez simple pour être abordé par tout le monde, mais assez recherché pour activer les petites cellules grises !

En ce qui concerne l'histoire, je me suis laissé emporter dès les premières pages. La double romance prend son temps, mais elle ne traîne pas en longueur. Tout comme les révélations sur la véritable nature de Zac et Jace. Ici, pas de coups de foudre ou d'éléments flagrants dès le début. Tout est distillé en 240 pages pour faire de chaque découverte, un moment important. Entre révélations, épreuves et coups de frayeurs, nos jeunes héros n'ont qu'à bien se tenir !

Au-delà des quatre personnages principaux, j'ai adoré détester Betty. Alors, oui, c'est l'archétype même de la pimbêche ultra superficielle et riche comme Picsou, mais elle est bien faite et elle apparaît aux moments où on n'a vraiment pas envie de la voir perturber les héros. Et ça, c'est top !

Je vous annonce tout de suite que vous aurez ma chronique du tome 2 ce mois-ci puisque la fin de ce roman m'a un peu (beaucoup) titillée et j'ai (énormément) envie de découvrir la suite ! Un bon young adult à avoir dans sa bibliothèque !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire simple au départ avec un développement intéressant, un univers que j'ai apprécié (même si j'aurais aimé qu'il soit plus creusé), des personnages cliché pour certains mais avec des secrets intéressants (et un coup de coeur pour Jace, personnage plutôt sombre que j'espère voir développer dans la suite), une écriture simple et facile à lire. Un très bon roman pour des jeunes lecteurs, mais qui manque d'approfondissement pour mes yeux d'adulte.

Chronique complète ci dessous
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Je remercie Anne-Sophie HENNICKER et les Editions Jets d'encre pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.
C'est un article paru dans le quotidien de l'Est Eclair que m'a fait parvenir mon oncle qui m'a grandement intriguée. J'ai donc pris contact directement avec l'auteure puis auprès de sa Maison d'édition. Anne-Sophie HENNICKER nous dévoile son premier roman, tout juste sortie de ses études troyennes, ma ville natale. Nous avons beaucoup échangé toutes les deux. Aussi, avant même d'avoir lu son livre, j'étais déjà en symbiose avec elle, sa gentillesse, sa drôlerie et sa maturité malgré son jeune âge (19 ans) comparée à moi !!
Elle met en scène tout un monde imaginaire qui m'a ravie.
Naomie entre au lycée, devient amie avec Vicky qui le connait bien depuis ses années collèges. Elle va l'aider à s'intégrer et se repérer dans le labyrinthe de cet établissement scolaire. Elle fera connaissance avec quelques uns des copains/copines de Vicky mais son regard se tournera de plus en plus hypnotiquement vers Zac, un jeune homme de leur classe, qui lui fait perdre ses moyens quand elle le croise. Il navigue au sein d'un cercle d'amis d'un naturel plutôt souriant, il est néanmoins intrigué lui aussi par Naomie. Vicky, pour sa part, sera très curieuse d'en apprendre plus sur un autre garçon très solitaire et presque agressif quand on en vient à lui parler, Jace.
Ces deux garçons sont à la fois semblables et en complète opposition l'un de l'autre, pour autant les jeunes filles n'auront de cesse de découvrir leur véritable nature, sentant bie que quelque chose cloche dans leur rapports aux autres. Des faits qui surpassent la logique vont perturber tout le quotidien de ces 4 jeunes.

L'auteure a mis en fil rouge la bienveillance de ses personnages, ce côté rassurant alors que tout va être chamboulé. Elle présente Noamie comme une jeune fille mature, qui vit seule dans un petit appartement, lui laissant l'opportunité de vivre une vie de jeune adulte avant même d'avoir pu finir son adolescence. Ses premiers émois s'installeront avec une sensibilité à fleur de peau, rendant la jeune fille attachante et émouvante. La découverte d'un monde « surnaturel », qu'elle a du mal à comprendre mais pour lequel elle pourrait sacrifier sa vie pour sauver celle de son aimé, renforce sa détermination. de son côté, Zac et Jace se découvrent des points communs pas si évident, renforçant leur force et leur loyauté.
Chacun des héros évolue au rythme des rebondissements, tout est travaillé autour de leurs ressentis qu'ils soient positifs ou non, on tourne les pages de ce roman pour mieux les connaitre, pour leur insuffler une foi qu'ils expérimentent entre eux.
La plume de l'auteure est tout en bonté d'âme, elle glisse toute seule devant mes yeux de lectrice, elle sait également me surprendre lors du passage dans son monde plus torturé de celui de l'imaginaire. Certaines scènes, notamment celles des épreuves de Zac et Jace, sont un peu vite dévoilées, mais le suspense est là. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai perçu la primauté de son livre. L'histoire d'amour est magnifiquement contée, j'ai navigué au gré des sentiments des uns et des autres, avec une petite pointe au coeur à certains moments.

Alors si vous aussi vous aimez les roman young adult d'urban fantasy, foncez ! Je serai fidèle au rendez-vous de la sortie du tome 2 pour en savoir plus sur ces 4 personnages, car la fin s'arrête sur un cliffhanger palpitant !!
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Une histoire étonnante. Les adeptes de romance lycéenne sauront apprécier ce récit à sa juste valeur. Un moment d'évasion bienvenu.

Le récit est authentique, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé ce retour au lycée loin des préoccupations de la vie active. Ces jeunes gens sont attachants. Les narratrices ne manquent pas de piquants. Ces deux-là me plaisent beaucoup ! La peste du lycée est là aussi, tout comme les garçons mystérieux. Ces derniers que tout opposent sont d'un soutien mutuel touchant.

Le roman a ses défauts mais j'ai adoré l'histoire. Les chapitres un peu longs peuvent déplaire tout comme le déséquilibre entre la narration et les dialogues. Si j'ai été surprise de la longueur de la mise en place avant le premier vrai rebondissement, je ne me suis pas ennuyée. Il est vrai que je m'attendais à un roman avec bien plus d'actions et de fantastique mais la romance est adorable, je ne suis pas déçue. Il s'agit du premier roman de l'auteure, mais je n'ai pas besoin d'indulgence pour apprécier ce livre. Pour avoir lu le tome 1 de sa saga Anymis, je peux dire que sa plume a évolué depuis. Découvrir les premiers pas d'Anne-Sophie est plaisant.

Le déroulé est fluide. Des indices parsèment l'histoire et attisent ma curiosité. Pour autant, la force de ce roman est l'émotion. Ce premier tome se concentre sur la romance. Un premier amour, le grand amour, l'amour contrarié, la douleur de la séparation. Ce couple découvre que l'amour est autant bonheur que souffrance. Leurs amis loyaux sont présents pour eux. Ce roman sentimental a quelque chose d'émouvant. Un genre de Roméo et Juliette céleste. le petit côté parfois un peu mielleux me fait sourire. Ah les jeunes... avec leur romantisme aussi cliché que mignon et leurs répliques d'humour typique du lycée, j'adore. C'est rafraîchissant !

Une lecture détente et intrigante. J'ai hâte de lire la suite !
Duologie Destins Croisés - Anne-Sophie Hennicker.

Avis :
Ce tome 1 était excellent ! Je trouve que cette histoire est très intrigante et mystérieuse dès le début du premier tome, cela m'a tenu en haleine tout au long du récit.

De plus, les personnages sont vraiment attachants que ce soit Naomie ou encore Vicky. J'ai également apprécié le mystère autour des 2 garçons, Jace et Zac.
L'ambiance réaliste est également un bon point de ce premier tome. L'intrigue prend place dans un lycée, ce qui permet aux jeunes lecteurs de vraiment se reconnaître dans l'histoire.

Ensuite , cette histoire est parfaite pour les jeunes adolescents qui souhaitent découvrir la romance paranormale. Il y a une histoire d'amour mignonne et parfois déchirante parfaite pour des lecteurs dès 12 ou 13 ans.

Enfin, j'ai un peu moins aimé le fait que les chapitres soient très longs, ce qui n'était pas très fluide à lire. Néanmoins, la plume de l'autrice nous permet vraiment de nous attacher à l'ouvrage puisque celle ci est très addictive.
J'ai aussi trouvé que les personnages devenaient un peu trop rapidement proches et amis, ce qui n'était pas trop crédible.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette duologie, notamment le second tome ! Je donne 4 étoiles à ce premier tome ! Je vous invite fortement à le découvrir !
« Il y a aujourd'hui longtemps, à l'aube d'une nouvelle vie, je nouai des relations qui changèrent mon existence à jamais. «

Dès le début, on sent que quelque chose d'étrange va se dérouler. L'auteure plante un décor aussi réel que possible : une rentrée de classe. Et malgré cela, dès la troisième page, le regarde de notre jeune héroïne semble incapable de se détacher d'une certaine personne…sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Et moi, ça me met les sens en éveil. J'ai beaucoup apprécié les divers personnages présentés dès le départ (hormis Betty. Il faut dire qu'elle est présentée comme « la pimbêche » et ne sera jamais bien plus). La relation entre Zac et Naomie est adorable, je trouve qu'elle est bien menée et on sent dès le départ qu'il a un plus grand rôle dans sa vie que ce que le roman nous laisse penser. En dehors de ces deux-là, nous avons Vicky et Jace, que j'aime beaucoup. Ils apportent l'humour et le mystère du roman et leur relation est tout aussi cocasse que leurs personnages.

Je dois dire que j'ai été surprise par la longueur du récit. Je m'attendais à un roman de facilement 400 ou 500 pages et non. le tome I se lit plutôt vite et l'action n'arrête pas. On entre vite dans l'action et les relations se mettent bien en place, même si certaines réactions m'ont un peu mise mal à l'aise, notamment car il nous manque encore des informations (notamment entre Zac et Naomie où Zac est plutôt très franc, ce qui le fait parfois passer pour un psychopathe léger quand même…). Je pense cependant que le traitement des personnages est un des points forts de ce premier tome et leurs évolutions tout au long de ces 238 pages m'ont réjouie (étant donné que j'adore les évolutions de personnages). Et en fermant ce tome I, j'avais hâte d'en savoir plus sur Vicky et Jace, qui m'intéresse désormais autant (voire plus) que Zac et Naomie, car pour le moment, les informations que nous avons sur eux sont assez limitées.

Finalement, les dernières pages du roman vont assez vite. En réalité, les chapitres sont assez courts, ce qui rend l'amorce de la fin assez choquante et rapide. Il est vrai que parfois, sur la fin, j'ai trouvé que certaines actions allaient un petit peu trop vite, mais ça n'a pas gêné ma lecture pour autant. Il fallait bien poser les bases du second tome ! Et je suis bien contente, car les dernières pages confirment bien que le tome II sera plus focalisé sur la paire Vicky/Josh, ce qui me convient très bien, car c'est clairement le « slow-burn » de la saga ! Mais je pense qu'il y a énormément de potentiel avec ces deux personnages et j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteure a prévu pour ces deux « amis ».

« Un voyage qui risque de changer la vie de Naomie.«

Au final, ce tome I fut une excellente découverte. J'ai pu découvrir une auteure et un nouvel univers qui m'a rappelé un petit peu celui du film « Fallen » (qui existe également en livre mais je ne les ait pas lu) avec les anges et les démons. C'est un excellent roman de young-adult et la plume de l'auteure rend la lecture très agréable.
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
J'ai lu Destins Croisés à une période de ma vie où j'avais un mal de chien à me plonger dans les romans et leurs histoires (impossible de finir un roman que je n'avais pas déjà lu auparavant), pourtant Destins Croisés a fait exception. J'ai trouvé la romance douce et délicate avec un brin d'épice (merci à Jace et Vicky pour ce point ^^). Les deux duos s'équilibrent parfaitement et au-delà de l'amour, une forte amitié les lit.
Tout d'abord, un grand merci à l'autrice pour m'avoir contactée et pour m'avoir fait confiance en m'envoyant son roman, qu'elle a accompagné d'une dédicace et d'une jolie plume. Je reçois souvent des messages d'auteurs envoyés à la chaîne sans même prendre la peine de s'assurer que le livre pourrait nous intéresser. Alors forcément, quand quelqu'un d'aussi adorable qu'Anne-Sophie vous contacte, vous avez envie de vous intéresser de près à son roman. le résumé m'a bien tentée et semblait se rapprocher de mon genre de prédilection et je ne regrette pas d'avoir accepté de le lire : j'ai passé un bon moment et il y a beaucoup de potentiel !

L'histoire est très sympathique et les personnages le sont aussi. J'ai bien apprécié le fait que les quatre personnages principaux trouvent tous leur place dans le récit et que le roman ne soit pas raconté à la première personne, nous permettant d'en savoir plus sur leurs actions et leurs pensées à tous, ce qui n'est pas possible lorsque le personnage principal est aussi le narrateur.

La première partie m'a beaucoup rappelé Twilight, mais j'ai cependant trouvé la deuxième super originale, avec un nouvel univers présenté et quelque chose que je n'avais jamais encore lu. Je regrette simplement qu'il soit si court, il se passe finalement beaucoup de choses et je pense que c'est le genre de roman qui aurait pu être une belle petite brique sans qu'il n'y ait de longueurs. J'aurais adoré rentrer davantage dans les détails et voir les développements de l'histoire prendre place petit à petit, car les changements d'une scène à une autre étaient parfois un peu trop brusques. Je n'aurais pas dit non à une bonne centaine de pages de plus.

J'admire beaucoup le jeune âge de l'autrice qui est parvenue à venir à bout de son roman et à se faire publier ! Elle le mérite car son histoire est vraiment belle et, en plus de cela, elle écrit vraiment très bien. On ressent parfois quelques petites maladresses au niveau de la trame ou des personnages, mais comme je le disais elle est encore très jeune et c'est son premier roman publié. Vu le potentiel, je lui souhaite qu'il y en ait encore bien d'autres !

Les seules petites choses qui m'ont gênée, c'est « l'américanisation » de ce petit lycée français avec le nom des personnages, les installations, les rôles stéréotypés des personnages. Je pense que cela aurait carrément mieux fonctionné si toute l'histoire se déroulait directement aux États-Unis. J'ai aussi été un peu surprise par l'absence totale de parents dans cette histoire, avec des personnages qui vivent seuls et leurs parents à peine mentionnés de temps à autre alors qu'ils n'ont que quinze ans. J'avais davantage l'impression d'avoir affaire à des personnages à l'université qu'en première année de lycée, et ce aussi par leur comportement. Et ce que je trouve dommage, c'est qu'on en sache si peu sur le passé de Jace et Zac. On ne sait pas d'où ils viennent vraiment ou quel est leur but. Mais je garde espoir d'en savoir plus dans le tome suivant !

C'était en tout cas très prometteur, ça se lit vite et le principal, c'est d'avoir passé un bon moment et d'avoir apprécié les personnages et l'histoire qu'ils nous racontent. J'ai fait un saut dans un joli univers et j'ai déjà très envie de lire la suite. Et d'ailleurs, le compte Instagram d'Anne-Sophie Hennicker est plein de belles illustrations tirées de son roman et je vous recommande vivement d'y faire un tour !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
il s'agit du premier roman de Anne-Sophie Hennicker. Il était temps pour moi de le découvrir car j'adore cette autrice ! Pour son premier roman, Anne-Sophie avait déjà une écriture très immersive qui rend son histoire attrayante et ses personnages extrêmement attachants. Elle a un don pour m'attirer, me faire ressentir des émotions que j'éprouve rarement en lisant comme la peur, l'angoisse, l'amour, la tristesse. Bien sûr je ressent tout ça quand je lis mais avec Anne-Sophie il y a cette différence, cette différence qui me fait vibrer au fil de ses mots. Cette différence qui me touche au plus profond de moi-même et qui me bouleverse complètement. Alors oui, c'est un premier roman, il y a des erreurs, des répétions, quelques passages un peu plus faibles mais cela n'enlève en rien le talent de cette jeune femme qui a écrit ce livre. L'histoire est prenante, mêlant magie, amour interdit, compromis, démon, ange, suspens, peine. La fin m'a complètement déboussolée ! Anne-Sophie Hennicker a un talent incroyable pour les retournements de situation à la dernière page de ses oeuvres ! J'ai hâte de lire la suite (heureusement que j'ai le tome 2 et que je n'ai pas à attendre 😁).
Si vous n'avez encore jamais lu du Anne-Sophie Hennicker, vous attendez quoi ? 😉
✨ « Destins croises, tome 1» d‘Anne-Sophie Hennicker

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,⭐️/5

⭐️ Mon avis:

Avant toute chose, je voudrai encore te remercier Anne-Sophie pour ta confiance ♥️♥️♥️

Alors, concernant ce premier roman 👹 (Non je rigole 🤭)

J‘ai bien aimé l‘histoire qui est très mystérieuse ainsi que l‘univers dans lequel Anne-Sophie veut nous embarquer. On y découvre des amours interdits entre anges/démons et humains, un voyage dans un vortex, des sauvetages,…
Puis je trouve l‘amour entre Naomie et Zac super beau. L‘épisode du collier m‘a retournée ainsi que la lettre. Mais sans spoil, je dirai juste que j‘ai versé ma larme vers la fin (pourquoiiiiii 😭)

Je trouve que déjà à l‘âge de 17,18 ans, elle avait un énorme talent pour l‘écriture. Je suis vraiment fan de sa plume. Même si ici, on sent quand même que c'est le début. J‘ai juste eu quelques fois du mal à savoir que l‘on passait d‘un personnage à l‘autre car il n‘y avait pas toujours des interruptions. Mise à part cela, le texte est super bien écrit. J‘étais à fond dans ma lecture.

Ce livre est « plus jeunesse » que les autres mais ça ne m‘a pas posé de problème étant donné que j‘adore ça 😜

En résumé, j‘ai vraiment bien aimé. Et je vous le conseille sincèrement. Certes il n‘est pas parfait comme Anymis (mon dieu que je l‘aime d‘amour celui la♥️) mais il est vraiment bien. Puis Anne-Sophie est une grande artiste ♥️♥️♥️♥️ Donc foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..