Critique de raton-liseur

J'ai tenu jusqu'à la moitié du livre, six nouvelles sur les neuf que comporte mon édition, mais j'ai finalement jeté l'éponge, partagée entre ennui et agacement. Me voilà donc bien déçue, moi qui croyais découvrir un des plus grands maîtres de la nouvelle américaine.
Les histoires m'ont rarement arraché un sourire et pourtant j'aime souvent le cynisme et l'ironie, des hommes comme du sort. Mais c'est surtout le style que j'ai fini par ne plus supporter. Je suis assez hermétique à ce style faussement parlé, faussement local. Avec en plus ici des références littéraires ou des locutions latines (parfois détournées, certes), qui viennent comme un cheveu sur la soupe et sont plus horripilantes qu'autre chose.
Soit je ne suis pas le public adéquat pour apprécier ce genre de littérature, soit la traduction n'était pas de qualité, mais je penche plutôt pour la première hypothèse, et je ne pense pas que je referai une tentative avec cet écrivain que l'on compare sans vergogne à Maupassant, La Fontaine et beaucoup d'autres, ce qui donne à la fin un mélange bien insipide et qui ne ressemble plus à grand-chose.