Gina est une jeune londonienne dynamique, organisatrice d'événement qui décide, à la suite d'un accident de son grand-père, de retourner en Cornouaille afin de les aider dans leurs gelateria Ferrelli.
Malgré des débuts quelque peu difficile, et un Nonno peu enclein à laisser sa petite fille prendre les rennes de l'entreprise familiale. Gina va se revéler être une excellente employé. Avec l'aide de sa grand-mère, elle arrive même à renouveler la carte des gelato. D'ailleurs ce n'est pas la seule chose que Gina tente de moderniser. À la suite d'une visite sur le stand de glace, elle redécouvre avec stupeur le cinéma Palace qui à tant marqué son adolescence. Malheureusement celui ci tombe en ruine, mais c'est sans compter Gina, aidé de Ben, un ami d'enfance, qui prend l'initiative de redonner un coup de jeune à cette établissement mythique de Polwhipple.

Perso j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans cette lecture. Je n'ai pas vraiment accroché. L'autrice met du temps à implanter le décor, le vocabulaire est assez redondant (« opina du chef » à chaque dialogue), l'histoire est prévisible et sans grande surprise, ce livre est en deux partie, donc peut-être que le second livre sera plus palpitant. Malgré tout si vous cherchez un livre Feel Good basique, celui la fera l'affaire. Pour moi, il manque une petite flamme supplémentaire.
Ce livre reprend les codes des romans feel good avec un cadre magnifique, une ambiance aussi douce que du coton, la magie d'une belle rencontre, une héroïne un peu perdue qui se questionne sur sa vie lorsqu'elle se retrouve à devoir aller à l'autre bout du monde pour aider sa famille, parfois ça suffit à ce que la recette fonctionne, mais pas toujours ...

Ce roman est agréable à lire, mais il lui manque quelque chose pour vraiment marquer les esprits. Au final c'est un peu le livre qu'on oublie aussi vite qu'on l'a lu :/
Vous l'aurez compris avec le résumé, il s'agit d'un roman feel good. En toile de fond une station balnéaire du sud de l'Angleterre, des glaces italiennes, et un cinéma sur le déclin.. Et en premier plan un triangle amoureux et une affaire familiale. le cadre et l'ambiance m'ont fait voyagé dans les Cornouailles, et j'ai bien aimé Gina, et sa personnalité assez déterminée.
Malheureusement, je n'ai pas été transportée par cette histoire qui manquait de rythme et de rebondissements, et pendant laquelle je me suis un peu ennuyée. Mais ce qui m'a surtout dérangé dans cette lecture, c'est que le roman se termine sans véritable fin.. et avec un extrait du tome 2 qui ne nous apprend pas grand chose sur la suite. C'est comme si le roman avait été véritablement coupé en deux. Pour tout vous dire je ne pense pas que je lirais ce deuxième tome pour lequel je devine déjà facilement le dénouement.
Si vous avez envie d'une histoire simple pour cet été (à lire sur un transat), il pourra certainement vous plaire, mais n'oubliez pas qu'il faudra attendre octobre pour le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..