Les nuits enneigées de Castle Court, d'Holly Hepburn

28.12.2021 🍪Lecture Feel Good🍪

L'histoire:
Sadie et Cat sont meilleures amies depuis le lycée. Suite à des déceptions dans leurs vies, elles décident de concrétiser leur rêve commun: monter une entreprise de biscuits.
C'est un défi de taille, mais rien d'impossible pour Cat, chef étoilée, et Sadie avec sa fibre artistique unique.
Et tout le monde, ou presque, leur réserve un accueil chaleureux dans la quartier de Castle Court.
Mais comme tout bon défi, cela ne se fera pas sans quelques embûches...

Mon avis:
Agréablement surprise par cette lecture car je m'attendais à une lecture de Noël, et j'avoue que je commençais à m'en lasser vu que j'en ai enchaîné 5 ou 6 avant...

Mais finalement, on part plutôt sur une lecture Feel-good qui commence en période de Noël mais s'étire sur quasi une année.

J'ai aimé le concept du livre, la création de l'entreprise que l'on suit de ses débuts jusqu'à sa pérennité, avec ses hauts et ses bas.

J'ai aussi beaucoup aimé tous les personnages du livres, qui sont introduits petit à petit, juste assez de personnages pour rendre le livre vivant, mais pas trop pour ne pas s'y perdre. Et on s'attache assez facilement à cette petite famille de Castle Court, que je me suis même surprise à me dire que je mangerais bien une crêpe au Hollandais volant.

Bref, une lecture qui fait du bien et avec laquelle on ne s'ennuie jamais !
Un roman très mignon, qui peut être lu en dehors des fêtes de Noël car il commence à cette période là mais ensuite se déroule sur une année. Un feel good book par excellence qui réchauffe le coeur. Des personnages très attachants qui nous donnent envie d'aller vivre à Castle Court, et nous donne envie d'aller y faire notre shopping, de manger un petit bout au restaurant,, grignoter un cookie pour le gouter finir la journée à boire des cocktails!
Avec Les nuits enneigées de Castel Court, Holly Hepburn nous propose un feel-good book gourmand à la manière de Jenny Colgan et sa petite boulangerie du bout du monde ou rendez-vous au cupcake café. Vous le savez, j'aime beaucoup les romans mettant en valeur l'amitié et la gastronomie, ce roman avait donc tout pour me plaire.

Et ce fut le cas ! Cette histoire pleine d'émotions, de rêves et d'enthousiasme, ravira les lectrices aussi gourmandes et romantiques que moi, le tout dans une petite ville anglaise. Autant d'ingrédients qui m'ont bien plu et qui m'ont permis de passer un chouette moment de lecture.

Alors que nos héroïnes sont à un tournant de leur vie, point de départ de tout bon feel-good book qui se respecte, Sadie et Cat ouvrent leur biscuiterie quelques semaines avant Noël.

A Cat, la confection des gâteaux, à Sadie, la décoration ! Et pendant cinq cent pages, on va suivre leur aventure et les nombreux écueils qui vont parsemer leur route, loin d'être un long fleuve tranquille.

Les personnages principaux sont attachants, surtout Sadie et sa petite fille Lissy qui voue une passion pour les dinosaures tout comme Adam l'apiculteur et Jaren. Peu de nuances toutefois, Holly Hepburn nous propose des héros bien lisses et gentils et d'autres bien méchants, c'est un peu dommage.

Dommage aussi d'avoir absolument voulu caser ses héroïnes, pas de surprise de ce côté-là non plus, on devine très vite avec qui elles vont retrouver l'amour et même si la romance est au second plan, leurs histoires de coeur sont tout de même très présentes.

J'ai néanmois passé un bon moment avec ce roman qui ne sort guère des sentiers battus grâce à l'atmosphère très coocooning et gourmande, l'amitié, l'entraide féminine et le message principal du roman : croyez en vos rêves. J'ai également apprécié de voir les héroïnes batir leur entreprise et affronter les problèmes qui vont se dresser devant elles.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Bon alors, que les choses soit clair, si vous n'aimez pas les romans feel-good, fuyez ce bouquin
En revanche si vous êtes fan, alors vous serez servis.
Personnellement cela dépend des fois.
Et là je dois dire que j'ai été emballé, même si c'est vrai que parfois , on est vraiment dans le monde des bisounours.
Qu'importe ,le livre est très agréable à lire , et surtout on passe un bon moment.
Ne cherchez pas trop de profondeur, laissez vous aller et vous verrez que vous aimerez .
Envie de partager ce roman parce que...

...L'histoire est irrésistible ! 2 amies qui prennent, ensemble, un nouveau départ pour réaliser leur rêve commun est un sujet séduisant. Qui n'a jamais eu envie de tout plaquer pour se lancer dans une carrière réellement désirée? le bonus? être avec sa/son meilleur(e) ami(e), contre vents et marées ! Et pour ne rien gâcher, le cadre est magique : Castle Court est une placette d'un petit village médiéval anglais... Imaginez le chemin de Traverse d'Harry Potter... vous y êtes? Et bien, si la magie est toute autre, l'ambiance est similaire !

...Le concept du livre est sympathique. Il s'agit d'une intégrale. Une année à Castle Court : 4 histoires, 1 livre. J'ai adoré suivre Cat et Sadie au fil des épisodes, au fil des saisons, mais aussi à retrouver toute la petite communauté de commerçants solidaires, accueillants et bienveillants !

...Il s'agit du premier roman d'Holly Hepbrun traduit en français. L'auteure est très connue outre-manche. Esperons que le succès soit au rendez-vous en France afin que d'autres sagas soient traduites !
Je voulais absolument lire ce roman pendant les fêtes de fin d'année. Son ambiance gourmande, cosy et hivernale m'appelait.

J'aime me retrouver dans ces petites boutiques qui fleurent les gâteaux et autres gourmandises et « Smart Cookie » n'a pas dérogé à la règle. Les personnages sont attachants et même si les fils qui tissent l'intrigue sont assez visibles, j'ai pris un vrai plaisir à suivre les aventures de Cat et Sadie. Comme d'habitude pour le feel-good, je n'ai pas du tout la même exigence et je souhaite seulement passer un bon moment dans un cadre chaleureux. Et ce feel-good coche toutes les cases !

Ma seule petite déception est que cette histoire ne se déroule pas uniquement à la période des fêtes de fin d'année. L'aventure de « Smart Cookie » début en hiver, certes, mais elle se poursuit sur un an. En ce sens, la couverture et le titre peuvent légèrement induire en erreur, si comme moi, vous recherchez un pur roman de Noël.
➡️ Mais c'est une bonne nouvelle pour vous si vous ne l'avez pas lu, cela veut dire que vous pouvez vous en délecter toute l'année durant ! ✨
Lien : https://livriotte.wordpress...
Un roman qui mêle à la perfection le contemporain, la romance et le feel-good pour créer presque 600 pages d'une bulle réconfortante et pleine de bons sentiments! J'ai aimé le décor, les personnages et les intrigues de ce petit village anglais, et j'ai passé un très bon moment de lecture malgré les quelques longueurs qui ont ponctué la fin du récit. C'est un roman simple, sans prétention, mais efficace quand on veut passer un bon moment!
Les nuits enneigées de Castle Court
On va suivre Sadie, maman célibataire et Cat une charmante chef pâtissière. Toutes les deux se remettent d'un passé douloureux. Elles vont réaliser leur rêve d'enfance : ouvrir Smart Cookies leur boutique de biscuits aux délicieux glaçages.

Leur boutique se trouve à Castle Court, petit coin atypique d'angleterre. Où règne une ambiance familiale entre tous les commerçants, comme une grande famille .. ou pas ..

Entre amour, amitié et rebondissements on va suivre l'évolution de leur vie et de la boutique sur une année.
J'ai aimé l'ambiance chaleureux de Castle Court, qu'est ce que j'aimerais bosser dans un endroit pareil ! Sadie et Cat sont très attachantes et on aime suivre les différentes péripéties qu'elles vont rencontrer ! Mention spéciale pour Lissy est ses dinosaures
Ce que j'ai moins aimé c'est que quelques fois ont passé trop vite sur certains passages, j'aurais aimé plus de détails ! Bizarrement la boutique passe au second plan selon moi et la décision de Cat à la fin ma semblait très bizarre !
Mais une suite ne me déplairait pas :)
❤❤❤❤❤
{Les nuits enneigées de Castle Court/ Holly Hepburn}

Une jolie histoire que je referme ici.
Des personnages attachants, d'autres pous machiavélique.
J'ai vraiment savouré et adoré.
Des biscuits, du chocolat, une amitié indéfectible, de l'amour, des Dinosaures et une petite fille qui m'a énormément rappelé la mienne 🥰 .
À déguster sans modération.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Je pense que ce livre à dû être publié en plusieurs parties. Il y a quatre parties, pour quatre saisons. Sadie et Cat tombent amoureuses d'un petit coin de paradis Castle Court, et décident d'ouvrir une boutique de biscuits. Castle Court, c'est un petit havre de paix à Chester en Angleterre. On y trouve, une petite communauté de commerçants unis contre les aléas du quotidien.
Un moment de lecture à partager avec un cookie et du chocolat chaud!