Sadie sort d'un mariage raté. Cat se relève d'un fort burn-out au travail. En bref, les deux amies d'enfance sont toutes deux au fond du trou. Elles prennent la décision de réaliser leur rêve de petites filles, ouvrir leur propre boutique de biscuits. Pour ce faire, elles vont travailler d'arrache pieds, y mettre toutes leur tripes pour créer la parfaite boutique. Lorsque celle-ci ouvre enfin, dans le centre commercial de luxe, Castle Court, elles découvrent l'ambiance familiale et chaleureuse qui règne entre les commerçants. du moins, c'est ce qu'ils pensaient tous, jusqu'à ce que certains d'entre eux émettent les pires crasses qu'ils leur étaient possible de faire, pour ruiner la nouvelle vie agréable, dont les deux jeunes entrepreneuses avaient rêvée depuis si longtemps.

L'histoire est agréable, bien écrite. Les émotions sont bien retransmises on est heureux lorsqu'elles parviennent enfin à l'être, on est en colère quand on leur a manqué de respect… Cependant, il y avait trop de problématiques : la vie amoureuse de Sadie ; celle de cat ; l'inquiétude de l'épanouissement de Lissy, la file de Sadie ; le passé de Cat qui revient lui causer du tort ; les problèmes avec la boutique de cookies... Cela donne l'impression que l'auteure avait écrit de nombreuses nouvelles, et a tenté de toutes les réunir dans un seul et unique livre. Selon moi, il aurait été plus judicieux de faire deux tomes : un plutôt axé sur la vie de Sadie et un autre sur celle de Cat, avec une chronologie. Malgré ce point, je tiens à souligner que l'auteure a raiment un beau potentiel.

Venez découvrir les folles aventures à Castle Court au fil des saisons. Et surtout les histoires rocambolesques de Sadie et Cat, les deux charmantes pâtissières, venue réaliser leurs rêves d'ouvrir une boutique de biscuits artisanaux.

C'est sans compter sur les autres gérants des boutiques avoisinantes qui vont devenir des personnes essentiels à leurs évolutions.
Une communauté comme on les aime, dans la joie et la bonne humeur, mais aussi pour les moments parfois plus difficiles.

J'ai adoré la temporalité de ce roman, la façon dont leurs vies va évoluer au fil des saisons, l'histoire va vraiment prendre son temps sur une année et c'est d'autant plus profond et véridique.

Vous aurez donc compris que ce livre n'est pas un roman de noël, c'est apparement 4 tomes regrouper dans un seul livre et je trouves cette idée parfaite ! (D'ailleurs d'un point de vue lecture c'est assez original car il est divisé en 4 parties, idéal si on ne veut pas le lire d'une traite)

Holly Hepburn nous offre vraiment un roman rempli d'amour, d'émotion, de rêves, de résilience… entre le feel-good et la comédie romantique anglaise.
Tout ce que j'aime réunis, l'auteure nous fait vraiment voyager du rire aux larmes et je ne peux qu'être impatiente d'y retrouver sa plume aux éditions Prisma.

« Maman dit que les larmes lavent la tristesse pour que le bonheur puisse revenir »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un joli livre feel good où on retrouve l'ambiance des romans de Jenny Colgan dont je suis fan.
On suit l'histoire de Cat et Sadie, meilleures amies qui ouvrent une boutique de cookies au coeur de Castle Court. D'autres commerçants hauts en couleurs sont déjà installés là et forment une sorte de microcosme. le livre se divisé en 4 parties, une pour chaque saison. le titre est affreusement mal traduit puisqu'en anglais c'est "A year in Castle Court"... beaucoup plus adapté au roman bien sûr !
J'ai vraiment bien aimé, c'est pas la lecture de l'année mais on passe un bon moment, on s'attache aux personnages, on sourit, on pleure un peu aussi... A lire si vous aimez ces ambiances cosy !
J'ai vu plusieurs avis très positif sur ce roman, malheureusement je n'y ai pas accroché. Il m'a beaucoup fait penser à Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan.

Sadie et Cat réalisent le rêve de leur vie : ouvrir une boutique de biscuits ensemble. Cat, ayant été chef dans un grand restaurant, réalisera la confection des biscuits, tandis que Sadie, ayant la fibre artistique, s'occupera du glaçage de ces biscuits.

Ce roman est divisé en quatre partie, chacune se déroulant à une partie différente de l'année. C'est quelque chose à laquelle je n'ai pas adhérer. Je m'attendais à un roman hivernal, mais à peine la moitié de l'histoire se passe en hiver.

Je pense avoir préféré Sadie à Cat, même si une de ses décisions ne m'a pas plu du tout. le personnage que j'ai préféré dans ce roman est Adam, simple et attachant.

Différents événements vont venir bousculer la vie de nos deux protagonistes. C'est parfois trop gros, et surtout, ça se résout en un claquement de doigt. Ça a manqué d'un peu de profondeur. J'aurais largement préféré voir un obstacle ou deux seulement à leur entreprise, mais qui soit davantage développé et qui ne se résout pas en 50 pages.

C'est une lecture décevante pour moi, mais qui, je n'en doute pas, plaira à bon nombre de personnes.