Gros coup de coeur pour moi, pour cette histoire !

Ce roman est certes prévisible, l'histoire est tracée avant même qu'elle ne commence MAIS ça n'empêche que j'ai passé un SUPER moment, du début à la fin.

Entre Iris, qui évolue et qui est aveugle, Alex, le bookboyfriend type, avec ses qualités, ses quelques défauts, Ana, la meilleure amie extatique avec ses idées loufoques, Charles, le meilleur ami qu'Iris aime, suit, idéalise... Ça ne révolutionne pas le style, mais c'est tellement doux, tellement bienveillant, tellement addictif ! Tous les petits points sur le consentement sont bien amenés et tellement importants !

En tout cas, une romance de Noël toute douce, clichée sur certains points, mais tellement agréable et juste dans les relations. Je souhaite à tout le monde de rencontrer quelqu'un au moins aussi bon qu'Alex.
Alerte pépite ! COUP DE COEUR !

C'est un livre que je conseille aux amoureux des Romances de Noël et aux amoureux de la Romance en général.
L'autrice prend les clichés et les decortique à sa sauce.

Iris et Alex sont des personnages touchants qui sont les exemples parfaits du fake-Dating et c'est réalisé avec tellement de réalisme qu'on pourrait se croire dans le chalêt avec eux.

Je dois dire par contre que Charles est particulièrement insupportable et qu'il y a moins de scène que ce que je croyais avec lui et Iris mais c'est ce qui fait le réalisme du récit.

Le seul petit point noir mais qui montre à quel point j'ai aimé ce livre, c'est qu'il est super court 😭. J'en veux toujours plus 🥰
Un coup de coeur ! J'ai dévoré ma lecture en l'espace de quelques heures. Les romans YA de chez @hachetteromans sont toujours de formidables découvertes pour moi.
C'était un plaisir de retrouver la plume addictive de Clara Héraut, avec cette fois-ci un registre complètement différent de Nos plus belles années. J'ai pu relever de nombreux passages et de belles citations.
Ce roman coche les bons codes de la romance comme je les aime : bienveillance, écoute de l'autre, une trope bien délirante (ici Fake Dating et one bed), une bonne dose de sarcasme, d'humour et d'amour !
Les personnages sont touchants, ils ne sont pas parfaits mais sont authentiques, il est facile de s'identifier à eux et de s'attacher.
Un roman qui sent bon l'hiver, les vacances au ski et l'ambiance des fêtes ; réconfortant à souhait !
Un véritable pageturner que je recommande vivement et je serai au rendez-vous pour le prochain roman de l'auteure.
PS : Mention +++ pour Alex qui fait désormais partie de mon top Bookboyfriends et qui nous rappelle bien l'importance du consentement, peu importe son propos.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début du roman, mais une fois habitué aux personnages je me suis déléctée de ma lecture. Qu'il est bon de découvrir une romance si saine, basé sur la communication et le soutien : c'est assez rare au final et ça fait donc doublement plaisir. J'ai fermé ce livre le coeur léger. Un petit sucre d'orge de noël
Merci à NetGalley et Hachette pour cette lecture.
Quel régal !! Un film de Noël sur pages.

Nous démarrons cette histoire avec une situation assez classique : Iris est amoureuse de son meilleur ami, le beau et charismatique Charles. Mais Charles revient de 4 mois aux USA avec une petite amie et face à cela, Iris propose à Alex, le frère de Charles, d'être son faux petit ami pendant les vacances qu'ils vont tous passer ensemble =dans un chalet pour Noël. Et sans surprise, arrive ce qui doit arriver ....
En fait, ce livre est sans surprise. On s'attend un peu à chacune des scènes mais c'est aussi sa force ! On s'attache à tous les personnages, à Iris et Alex évidemment mais aussi à Charles, Jude, aux amis d'Alex, aux parents présents et Ana.

Clara Hérault choisi d'aborder beaucoup de thèmes importants et intéressants : la communication, les relations de couples, les images que l'on se fait des autres, l'importance de la famille, la réputation liée aux études, au standing de vie. J'ai beaucoup aimé la règle numéro 7 où Iris et Alex étaient obligés de dire ce qu'ils avaient sur le coeur à ce moment-là ! Je me suis pas mal identifiée à Iris, à sa vision des autres, à l'idéalisation qu'on peut se faire des autres, des autres familles avec aussi l'aveuglement face à sa propre situation.

C'est une romance que beaucoup devrait lire, qu'importe l'âge (à partir de 16 ans) au moment de Noël, pour réfléchir au sens de la famille, des relations que nous avons avec ceux que nous aimons ! Merci à Clara Hérault d'aborder avec beaucoup d'humour autant de sujets aussi vastes qu'importants. Passons Noël avec Iris, Alex et leurs belles familles et n'oublions pas la règle numéro 7 (ni le principe numéro 4).
Nous suivons Iris qui est amoureuse secrètement de son meilleur ami Charles. Quand celui-ci revient des Etats unis avec une copine, Iris va faire semblant d'être en couple avec le frère de Charles afin de le rendre jaloux. Ça se passe pendant les vacances de Noël, ils tombent amoureux et c'est que j'attends quand je lis ou regarde une romance de Noël. le roman m'a totalement embarqué et je l'ai dévoré.
Une romance absolument parfaite. J'ai tout aimé et je l'ai dévorée en 1 journée. Les héros sont géniaux et on s'identifie profondément à eux. L'histoire d'amour est adorable et si vraie !! J'avais l'impression de la vivre avec eux. J'ai aussi adoré Anastasia et tous les personnages secondaires. La plume est fluide, bourrée de sincérité et de références livresques. Bravo à l'autrice &#xNaN
" Tu es entrain de me renifler Rouxie?"

J'ai ris à m'imaginer cette scène...

Comme toutes ces scènes qu'on s'imagine comme si nous étions devant un film. Au point de me donner presque envie de me retrouver un "mec" 😅😅

Une lecture agréable à l'arrivée de la fin d'année. Une lecture "doudou" comme certains l'appelle. Alliant romance et humour. Une lecture qu'on ne lâche pas avant de l'avoir fini, même si on devine tous la fin... mais et alors? Pourquoi il en serait autrement!?

On connaît tous une "Rouxie", voir même de s'identifier soi-même, et je souhaite à tout le monde de connaître également une "Ana" 😊

Il y a des lectures qui font pleurer (oh que oui) et d'autres qui font sourire, et fort heureusement! Merci.

Je conseille cette lecture pour faire un peu rêver, faire du bien, et croire encore un peu aux belles histoires d'amour.
Comme toutes les romances en soit.

Remerciements #LEffetbouledeneige #NetGalleyFrance