La P'tite Tartine Editions (15/09/2021)
4.38/5   4 notes
Trois femmes, trois générations, un village perdu des Cévennes.

Ilona, Cindy et Lucienne se retrouvent catapultées dans un petit village des Cévennes coincé entre deux régions se menant une guerre froide depuis la nuit des temps. Elles ne se connaissent pas mais ont répondu sans le savoir à la même annonce de location et vont devoir vivre en colocation dans la maison « maudite ». Elles vont également partager leur quotidien avec tous les habitants du ... >Voir plus
Que lire après Back to les CévennesVoir plus
3 femmes différentes, de 3 trois générations différentes et qui se retrouvent sans le vouloir dans la même maison au coeur des Cévennes, ça promet un moment où on ne s'ennuie pas ! Quand en plus on leur apprend que cette maison est maudite la totale !!
Et c'est exactement ce qui arrive lors de la lecture de ce roman : on ne s'ennuie pas une seule minute !!
Passé l'effet de surprise, Ilona, Cindy et Lucienne vont devoir faire avec et apprendre à se connaître, à s'apprivoiser.
3 belles personnes aussi différentes qu'attachantes.
On retrouve un peu de nous en chacune d'elle, enfin ça été le cas pour moi.
On ressent aussi beaucoup d'émotions en apprenant à les connaître aussi en tant que lecteur.
De la tendresse, de l'amusement, de la surprise.
Et puis il faut dire que les habitants ne sont pas tristes non plus et hauts en couleurs !
L'auteure nous offre une véritable bouffée d'oxygène.
L'écriture est fluide, la plume légère et les chapitres se suivent sans se ressembler !
Un très beau moment d'évasion que je recommande !

🌺Back to the Cévennes🌺 de Frédérique Hespel - 359 pages - 20,90€

🌻Lulu, octogénaire, veut revoir son fils et ses petits enfants.

🌻Cindy, quatra en burn out sort d'une déception amoureuse.

🌻Ilona, 20 ans, envoyé par son père pour travailler et se rendre compte de la réalité de la vie.

🌻3 femmes, 3 générations qui ont répondu à la même annonce et qui vont se retrouver en collocation dans la "maison maudite", dans un village perdu des Cévennes, sans connexion internet.

🌻J'ai passé d'excellents moments avec ce trio, complètement déjanté, ces coeurs brisés, cabossés qui essaient de se reconstruire.

🌻J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai partagé avec ces 3 femmes que je ne voulais pas quittées.

🌻Je n'avais pas envie de refermer ce livre, j'en voulais encore.

🌻La plume de l'auteure est addictive, les personnages attachants, un bon moment de lecture qui fait du bien.
Merci à l'auteure pour cette histoire qui nous entraîne avec 3 femmes.
3 générations qui se retrouvent dans un village dans les Cevennes.

Elles ont loué une maison sans savoir qu'elles seront 3 à vivre dans cette maison.

Après quelques jours, apprendre des habitants que la maison où elles vivent est maudite. Quelles réactions vont-elles avoir ?

On s'imagine bien être à la place d'une de ces 3 femmes. Je me suis reconnue dans les traits et caractères de chacune d'entre elles.

La plume de l'auteur est attachante et si vous recherchez à passer un pur moment de lecture et de bien être. N'hésitez plus et filer lire ce roman.