Citations sur Sweet sixteen (141)

Pourquoi était-ce au moment de quitter certaines personnes que l'on réalisait à quel point on les aimait ?
La stupidité était la chose la mieux partagée au monde.
Il fallait persévérer. Montrer à tout le monde que les Noirs n'étaient pas des victimes ou des lâches. que l'espoir et le courage n'avaient pas de couleur.
La sempiternelle question que se posait Molly refit surface :
- Pourquoi ne voient -ils pas que je suis…Molly ? Pourquoi ne voient -ils que ma peau ?
- Qu'ont-ils à y gagner, au fond ? Pourquoi est-ce qu'ils tiennent tant à nous maintenir dans cette position ? Est-ce qu'ils ont peur de nous ?
- Sûrement, répondit Shiri après quelques instants. Le drame, finalement, c'est que l'on vit côte à côte, mais pas ensemble. On ne se connaît pas.
Elle espérait que sa grand-mère disait vrai. Parce que ça faisait un sacré paquet de temps que Dieu semblait quand même préférer les Blancs.
- N'y va pas, tu entends ? On a déjà bien de la chance d'avoir des écoles, tu comprends ça ?
Pourquoi la justice avait-elle édicté une telle loi si c'était pour la laisser fouler aux pieds sans même lever le petit doigt ?
Mai 1954

Ms Carter jeta un regard circulaire dans la classe. C’était une petite femme gironde, au regard clair et pénétrant, qui enseignait au lycée Horace-Mann depuis une dizaine d’années.

Elle demanda :

— Alors ? Est-ce que l’un d’entre vous souhaite se porter volontaire ? Personne ne répondit. Une mouche entra par la fenêtre ouverte et fila droit sur le professeur, qui la chassa d’un mouvement de bras.
La stupidité était la chose la mieux partagée au monde. p.205