AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 232 notes
5
7 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'intrigue se poursuit, les interrogations également pour Shin : comment éviter que tous ces innocents perdent la vie en février, soit quatre mois avant la tragédie ? C'est l'occasion de connaître davantage ce père qui jusqu'à présent n'était représenté qu'en meurtrier, en responsable de la tragédie familiale.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis toujours aussi intriguée par ce manga ! La suite est aussi bien que le premier tome, toujours mystérieux et bien ficelé. Nous sentons la tension monter petit à petit puisque nous nous rapprochons de certaines dates fatidiques...
Tout petit (mais vraiment tout petit) bémol : suis-je la seule à avoir trouvé étrange la réaction du policier quand il apprend le voyage dans le temps ? Il ne se pose pas de questions, ne se dit pas que c'est impossible. Il demande seulement ce qui va arriver dans une série !
Commenter  J’apprécie          80
Suspense et fantastique sont au rendez-vous de ce thriller captivant. 10 tomes en VO, rien qu'une hâte, lire la suite de cette série!
Commenter  J’apprécie          70
Ce thriller continue à tenir toutes ses promesses dans un deuxième tome où le huis clos se fait encore plus sentir. Notre héros poursuit son enquête et sa mission, et trouve rapidement une aide inattendue mais bien utile et assez logique au final.
L'histoire a un déroulement assez classique dans sa construction. Ça ne part pas dans tous les sens. L'auteur prend le temps de poser son ambiance de petite ville tranquille où des incidents étranges se produisent. C'est une ambiance très particulière, un peu à la Stephen King comme je vous l'avais dit, mais avec une touche japonaise très prégnante. de plus Toshiya Hgashimoto commence à corser les choses en nous faisant entendre de plus en plus la voix du tueur, en parallèle des événements qui se produisent, ce qui alourdit l'atmosphère et c'est parfait pour ce genre de titre.
Après ne vous attendez pas à une évolution folle dans ce tome, l'histoire suit juste son cours avec l'arrivée d'événements prévus qui arrivent à être évités ou pas, et l'ajout de nouveaux parce que la présence de Shin va forcément changer des choses. C'est donc simple mais efficace et ça marche très bien avec moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Shin est désormais installé dans le village de son enfance, et loge au sein même de sa famille. Il se fait embaucher à l'école pour effectuer un remplacement. Mais cet étranger arrivé de nulle part intrigue.
Au départ méfiant, son père (le policier) le prend finalement sous son aile, et comprenant qu'il peut sauver des vies et changer le destin, le protège.
L'enquête de Shin avance; il parvient à éviter quelques catastrophes mais n'arrive toujours pas à trouver qui sera le criminel de ces enfants...

Et l'histoire est toujours intéressante; on referme ce livre avec une dévorante envie de savoir la suite... L'étau se resserre autour d'un homme que tout semble vouloir accuser, mais est-ce bien lui?
Commenter  J’apprécie          50
Ce deuxième tome confirme parfaitement mon coup de coeur pour ce nouveau manga. L'intrigue est terriblement intéressante et le suspense est maintenu en permanence. Les émotions des personnages sonnent justes. La construction du récit est parfaite. L'univers graphique donne une impression d'intimité et d'authenticité assez palpable. Bref, que du positif.

L'intrigue avance beaucoup au cours de ce deuxième tome. le temps suit tranquillement son court et les évènements s'enchainent. Mais c'est les relations entre les personnages, et surtout entre Shin et son père, qui vont faire les plus grandes avancées. Impossible de mentir plus longtemps à un inspecteur de police à l'instinct efficace. Shin est déjà percé à jour. La réaction de son père ne va, par contre, pas forcément être celle qu'il imaginait.

De son coté, le tueur continue son cheminement intérieur vers le drame que Shin essaye désespérément de déjouer. Son identité est toujours inconnue, mais l'étau commence déjà à se resserrer, donnant quelques pistes au lecteur.

Je vous laisserai tous loisir de découvrir les autres événements de ce tome, histoire de ne pas vous gâcher les différentes surprises que vous pourrez y trouver. Mais je peux vous assurer que la qualité de ce manga est vraiment exceptionnelle. Pour ma part, il s'agit sans doute de ma plus géniale découverte de ce début d'année. Alors, si vous n'avez pas encore plongé au coeur de ce thriller qui flirte avec la science-fiction, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre très vite.
Commenter  J’apprécie          40
Ce deuxième tome fait la part belle à la relation père-fils. de ce fait, elle délaisse un peu le côté thriller pour mettre en avant ce lien qui n'avait pas pu se faire dans la première réalité. On peut alors se poser plein de questions et s'imaginer tout un tas de choses par rapport à notre vécu et les évènements/moments partagés qu'on n'a pas pu vivre pour x ou y raison. Enfin, et même si le doute subsiste quant à la culpabilité de Bungo, l'aspect familial est prépondérant.

On avance tout de même dans la chronologie des faits, et j'espère que l'auteur ne va pas tomber dans une facilité scénaristique car un meurtrier évident se dégage.
Commenter  J’apprécie          31
Comment était-il possible de rester au tome 1 sans aller se plonger dans la suite? Surtout que le tome se terminait sur la lecture de la carte d'identité d'une autre époque. Shin avoue à son père le voyage temporel en omettant le drame. Comment le dire? Alors il s'insère dans la société et fait de son mieux pour changer les évènements. Grâce à leur complicité, ils vont changer les choses. Mais le criminel aussi s'adapte car il commence à découvrir le plaisir de tuer. Toshiya Higashimoto fait monter progressivement le suspens. Il met en voix off les pensées du meurtrier. Mais qui est-il? le dessin avec un petite fille gribouillée est-ce son oeuvre? tout comme la décapitation du lapin scolaire? le lecteur a juste le droit de ce contenter d'interrogations. Nous ne savons s'il s'agit d'un enfant ou d'un adulte. A l'école, Shin a tenu un propos qui perturbe les enfants. Pourra t'il les reconquérir? Ils sont sensibles et s'imagine bien des choses. Qui pourraient en vouloir à toutes cette marmaille? Bien que le rythme soit assez lent, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Nous sommes au coeur de cette famille, si gentille et si chaleureuse. Nous nous attachons à tout à chacun en espérant qu'ils restent tous en vie. On veut poursuivre l'aventure en espérant avoir plus qu'une petite miette de pain. Est-ce possible?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu le tome 1 il y a 4 ans, ça remonte donc à un moment et je ne me souvenais plus trop de ce fameux tome 1, de l'histoire en général. Les souvenirs me sont revenus peu à peu au fil de ma lecture heureusement.

Shin, adulte, père d'une petite fille, est retourné dans le passé, à l'époque où il n'était pas encore né, dans son village natal. Village où il s'est passé de terribles choses, des événements macabres et marquants. Il tente de les empêcher, d'enquêter à son petit niveau mais se fait bien vite remarquer à son grand dam. Il devient suspect, surtout que ses prédictions se révèlent justes. Dans ce tome-ci, il apprend à connaître ce père qui a un lourd passif à son époque, à vivre parmi sa famille qui ne se doute pas de qui il est réellement, devient même instituteur, se rapproche des victimes, constate des anomalies inconnues.

Il est question de voyage dans le temps, et dans le passé plus précisément. le sujet est plutôt profond et grave car le héros, Shin, agit directement sur le passé, transformant du même coup, le présent mais à quel prix ? Il y a toujours des conséquences, des conséquences terribles. Je peux comprendre pourquoi il le fait mais c'est à double tranchant. Car bien sûr, il agit pour que les personnes décédées du temps où il était encore dans le ventre de sa mère, survivent mais d'un autre côté, en ayant rencontré son père, père devenu un meurtrier plus tard, il le voit d'une façon "positive", veut le disculper, l'empêcher de basculer sur une voie sombre et sans retour. C'est malsain, quand même. La petite histoire autour des lapins était bien glauque, morbide... Il est aussi perturbant d'avoir des passages avec les pensées du tueur. C'est assez inquiétant et intelligent. L'ambiance est vraiment particulière et mystérieuse.

Les dessins sont jolis, c'est simple et efficace. Par contre, il n'y a pas tant de dialogues que ça, à mon grand regret. Et ça se lit un peu trop rapidement.

En bref, même si j'ai lu le premier tome il y a des années, ça ne m'a pas empêché de suivre et d'apprécier ma lecture. Je suis vraiment très intriguée et je compte, bien sûr, lire la suite. Je veux comprendre le pourquoi du comment, voir le dénouement final.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome 2 qui confirme le précédent. L'intrigue se poursuit et s'amplifie même. Certains personnages se rapprochent, apprennent à se connaître… de nouveaux événements inquiétants se produisent… on soupçonne… on se questionne… on mène l enquête….
La fin du tome maintient le suspens.

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (422) Voir plus



Quiz Voir plus

Le bateau de Thésée

De quel instrument joue Shin ?

L'harmonica
La flûte
Le violon
L'accordéon

3 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le bateau de Thésée, tome 1 de Toshiya HigashimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}