L'intrigue se poursuit, les interrogations également pour Shin : comment éviter que tous ces innocents perdent la vie en février, soit quatre mois avant la tragédie ? C'est l'occasion de connaître davantage ce père qui jusqu'à présent n'était représenté qu'en meurtrier, en responsable de la tragédie familiale.
Je suis toujours aussi intriguée par ce manga ! La suite est aussi bien que le premier tome, toujours mystérieux et bien ficelé. Nous sentons la tension monter petit à petit puisque nous nous rapprochons de certaines dates fatidiques...
Tout petit (mais vraiment tout petit) bémol : suis-je la seule à avoir trouvé étrange la réaction du policier quand il apprend le voyage dans le temps ? Il ne se pose pas de questions, ne se dit pas que c'est impossible. Il demande seulement ce qui va arriver dans une série !
Ce thriller continue à tenir toutes ses promesses dans un deuxième tome où le huis clos se fait encore plus sentir. Notre héros poursuit son enquête et sa mission, et trouve rapidement une aide inattendue mais bien utile et assez logique au final.
L'histoire a un déroulement assez classique dans sa construction. Ça ne part pas dans tous les sens. L'auteur prend le temps de poser son ambiance de petite ville tranquille où des incidents étranges se produisent. C'est une ambiance très particulière, un peu à la Stephen King comme je vous l'avais dit, mais avec une touche japonaise très prégnante. de plus Toshiya Hgashimoto commence à corser les choses en nous faisant entendre de plus en plus la voix du tueur, en parallèle des événements qui se produisent, ce qui alourdit l'atmosphère et c'est parfait pour ce genre de titre.
Après ne vous attendez pas à une évolution folle dans ce tome, l'histoire suit juste son cours avec l'arrivée d'événements prévus qui arrivent à être évités ou pas, et l'ajout de nouveaux parce que la présence de Shin va forcément changer des choses. C'est donc simple mais efficace et ça marche très bien avec moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome 2 qui confirme le précédent. L'intrigue se poursuit et s'amplifie même. Certains personnages se rapprochent, apprennent à se connaître… de nouveaux événements inquiétants se produisent… on soupçonne… on se questionne… on mène l enquête….
La fin du tome maintient le suspens.

Cela parle d'un jeune garçon qui a été retrouvé dans le passé, il se retrouve 4 mois avant sa naissance et il doit résoudre un crime qui s'est passé 28 ans après sa naissance, son père est accusé.
Ce livre est très intéressant, avec pas mal de suspense.
Note : 4/5
A, 2GATL, 2020-2021
Dans ce deuxième tome, l'histoire se poursuit tranquillement. On retrouve Shin qui essaye d'arrêter les accidents, 4 mois avant le massacre des 21 victimes.

On ressent un peu plus le huis clos, Shin côtoie son père et on découvre un homme bon et juste. Nos questionnements se poursuivent pour comprendre ce qui est arrivé pour que le père de Shin soit accusé.

La voix du meurtrier commence également à être plus présente dans ce deuxième tome, ce qui donne une atmosphère bien particulière à la suite de l'enquête.

J'ai vraiment hâte d'avancer dans l'histoire et d'avoir quelques réponses, car mon cerveau est plein d'interrogation.

Petit bémol, quand le père de Shin comprend que Shin vient du futur, il a pas de réaction, alors que j'aurai pu imaginer qu'il ait une réaction un peu plus explosive.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Avis sur les 3 1ers tomes.

Shin est le fils d'un homme condamné pour meurtres de masse. Suite à un drame personnel, il revient sur les lieux du crime et se retrouve transporté dans le passé, quelques mois avant l'évènement qui a détruit sa famille.

Ce manga pose la question typique des histoires de voyages dans le temps: est-il possible de changer le passé et, si oui, sera-ce pour le meilleur ou pour le pire? S'y ajoute une dimension familiale très touchante et bien exploitée et bien sûr un aspect thriller/enquête policière qui démarre assez lentement, mais devient rapidement palpitante.

Je lis très rarement des mangas, donc je suis assez ignorante de ce qui se fait, mais le dessin m'a semblé assez typique. L'accent étant mis sur l'aspect psychologique, il y a un travail sur les visages, tous bien différenciés, et sur leurs expressions que j'ai trouvé réussi. Les différents lieux sont bien caractérisés, même si parfois l'environnement, en particulier extérieur, est assez absent.

Excellente lecture, j'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Tome 2 - suite des aventures de Shin dans le passé.
Nous continuons l'histoire où nous l'avions arrêté au tome 1. Shin prend sa place dans l'univers de ses parents ainsi que dans le village.
C'est pas mal, un peu lent à mon goût mais j'aime bien.
A suivre..
Un thriller en apparence classique dans sa construction hormis le fait que nous jonglons entre deux chronologies : Shin loge dans sa propre famille peu avant qu'une série de meurtres affreux aient lieu et alors que sa mère est sur le point d'accoucher de l'enfant qui deviendra Shin...
Dans ce second tome, il devient justement instituteur remplaçant dans l'école du village.
Si l'intrigue semble facile à suivre dans ce seinen en partie fantastique que Stephen King n'aurait pas renié, c'est en partie dû à la beauté des images hivernales. L'horreur avance à pas feutrés tapie sous la neige alors que le chronomètre est déclenché...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ayant pu repartir dans le passé pour tenter de le modifier Shin va se retrouver fasse aux limites de ses possibilités