Critique de diablotin0

J'ai découvert Keigo Higashino avec la maison où je suis mort autrefois que j'ai beaucoup apprécié et j'ai poursuivi cette découverte avec le dévouement du suspect X et un café maison qui m'ont enchantée. Je suis moins enthousiasmée avec l'équation de plein été que j'ai lu avec moins d'empressement.
On retrouve le professeur Yukawa qui arrive dans la petite station balnéaire Hari-plage pour des raisons professionnelles. le soir de son arrivée , le seul autre client hébergé dans l'auberge dans laquelle il séjourne va disparaître et être retrouvé mort sur les rochers au bord de mer. Ce client n'est autre qu'un ancien policier de Tokyo. lusieurs enquêtes vont être menées en parallèle. A côté de l'enquête classique menée par les policiers, le professeur Yukawa va avec intelligence et sensibilité comprendre ce qui s'est passé. Sa relation avec Kyohei , le neveu de 10 ans en vacances chez son oncle et sa tante , propriétaire de l'auberge va apporter une touche de « tendresse » à l'histoire.
La difficulté de retenir les noms n'a pas facilité mon immersion dans cette petite ville au bord de mer , d'où peut-être mon avis mitigé sur cette lecture qui l'avait été encore plus avec la prophétie de l'abeille.