Harper Collins (14/04/2021)
3.75/5   108 notes
Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...
Que lire après C'est toi que j'attendaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce roman que je me réjouissais de lire.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la bonne humeur et le romantisme propre à cet auteur, et plus encore ses personnages aux caractères bien trempés qui font toute l'originalité des ses histoires.

Si j'ai beaucoup aimé Poppy (le personnage principal du roman), par contre Liam, le "héros", m'a paru un peu moins séduisant que ceux des autres livres de Kristan Higgins car moins mystérieux. En effet, une partie de l'histoire est racontée de son point de vue et le découvrir en papa-poule surprotecteur ou en dragueur compulsif repenti lui fait perdre un peu de son charme. Cela n'engage que moi, mais je préfère lorsqu'il y a un peu plus de mystère (en littérature en tout cas). Pour preuve, "L'homme idéal... ou presque" (avec son Prince Charmant mutique) reste mon roman favori de cet auteur. Pour résumer, je me suis tellement plu dans "C'est toi que j'attendais" que je me suis couchée très, très, très tard hier soir (je n'arrivais pas à abandonner Poppy et Liam tant que tout n'était pas réglé) et que j'ai maintenant du mal à démarrer une autre lecture. En dehors de cela, je n'ai aucun reproche à formuler…
[C'est toi que j'attendais] n'est pas le premier roman de Kristan higgins qui attire mon attention, mais je n'avais pas encore sauté le pas. J'ai craqué sur cette version collector, que voulez-vous je suis faible face aux belles couvertures, mais je suis sûre que vous êtes pareils n'est-ce pas ? Toujours est-il que j'ai sauté sur celui-ci ! Ma seule appréhension c'était vis à vis du genre contemporain, j'avoue que j'ai parfois du mal avec le rythme de ce genre, il m'est déjà arrivé de trouvé cela trop lent mais ce ne fut pas le cas avec ce roman, bien au contraire.

Attention, il ne s'agit pas là d'une romance de Noël, la version collector s'est parée de relief et de flocons de neige mais l'histoire ne se déroule pas du tout à Noël ^^ Je préfère le préciser mais j'avais compris qu'il s'agissait juste d'une couverture créée pour l'occasion.

[C'est toi que j'attendais] c'est une histoire de seconde chance. Une romance un peu particulière de par le déroulement de celle-ci. Poppy et Liam se retrouvent un peu par hasard, forcément ils ne sont plus les mêmes… Liam est veuf et père… Poppy quant à elle replonge dans le passé, elle repense à ses sentiments de l'époque, à cette sensation de trahison… C'est difficile de développer plus en avant ce qui s'est passé entre eux dans le passé, car le résumé fausse légèrement la donne. Vous verrez au fil des pages de quoi il s'agit réellement. Bref, Poppy n'a pas oublié et c'est une situation perturbante pour elle. Notre héroïne a tendance à s'apitoyer sur son sort, malgré son tempérament plutôt enjoué on peut dire que ses retrouvailles avec Liam lui en met un coup au moral. Liam quant à lui est aussi dans une période d'adaptation, cela ne fait pas longtemps qu'il est veuf et le deuil est difficile à porter surtout qu'il doit assumer son rôle de père.

Le contexte de l'histoire m'a plu car rien n'est simple. On se retrouve catapultés dans le quotidien de nos héros. Je ne savais finalement pas trop où j'allais avec ce roman et c'est très rare mais avec ce résumé… il était indispensable de se laisser porter par les mots de l'auteure.

Les tenants et les aboutissants de l'histoire sont multiples, bercés par des thèmes poignants tel que le deuil, la paternité, la confiance en soi, l'amitié et l'amour mais aussi la capacité à se remettre en question, à faire des choix difficiles qui pourraient bouleverser un équilibre durement trouvé.

La dynamique des retrouvailles de nos héros m'a quelque peu perturbée. Il faut dire que les années ont passé et Poppy et Liam ne sont plus les mêmes. Poppy est une héroïne qui ne plaira pas à tout le monde, il faut dire qu'elle essuie les échecs amoureux et revoir Liam la plonge dans une espèce de transe amoureuse, elle se voit déjà en couple avec lui alors qu'il a d'autre chats à fouetter comme on dit… j'ai eu parfois du mal que ce soit avec Poppy ou avec Liam. Ils ont parfois manqué de caractère, Poppy se laisse facilement manipuler, j'avoue que cela m'a irritée à la lecture, mais en y réfléchissant plus avant, j'ai compris son attitude, car je me suis tout de même identifiée à elle, j'ai toujours manqué de caractère, ayant du mal à m'affirmer donc je sais ce que c'est. Liam quant à lui n'a pas toujours le beau rôle, c'est un beau gosse c'est indéniable, il est désirable mais il nous apparaît comme un gars trop brusque, sans tact et un peu dur sur les bords… Heureusement, l'auteure a fait évoluer tout ce petit monde dans le bon sens du terme. Nos personnages apprennent de leurs erreurs, ils ont du mal à voir le fond du problème… Ce côté réel m'a plu car la vie n'a rien de facile et l'auteure a su nous transmettre cela dans son histoire. J'avoue que l'ensemble n'est pas complètement positif, il y a eu des détails qui m'ont énervée, d'autres qui m'ont apaisée…

Le rythme s'étoffe aussi au fil des pages nous livrant un récit plus captivant dans la deuxième moitié du livre. Je me suis sentie mieux d'ailleurs au moment où tout se met en place, où nos héros ont commencé à se comporter comme je l'avais imaginé au début, mais attention le récit n'en deviens pas prévisible pour autant, l'histoire a juste pris une tournure qui m'a vraiment convaincue.

La plume de Kristan Higgins est une belle découverte, son style est assez simple mais efficace, le récit était perfectible en ce qui concerne le dénouement de l'histoire mais ceci est un sentiment personnel ressenti par rapport à mes propres préférences en matière de romance. L'histoire a aussi une dimension intéressant en dehors de l'histoire d'amour, l'auteure met en avant des sujets qui parleront à bon nombre d'entre vous.

En bref, [C'est toi que j'attendais] est un roman qui m'a plu et qui m'a permis de découvrir Kristan Higgins. Un récit qui flirte entre la romance et la réalité saisissante de nos personnages. Un bon moment de lecture dans l'ensemble que je vous conseille sans hésiter.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Mise à jour de la critique à la suite de la relecture du roman.

Une relecture de ce léger roman s'imposait, car mes souvenirs par rapport à ce récit étaient assez confus et j'ai bien fait car ma critique sera, cette fois, plus complète.

Pour commencer, un petit résumé : Poppy Orsterhagen a 34 ans et vit tranquillement dans une petite communauté du New Hampshire. Elle partage sont temps entre son énorme chien Shiloh, son entreprise de récupération Renov'Art et le restaurant allemand de ses parents, le Guten Tag.
Un jour, le séduisant Liam Murphy revient s'installer en ville avec sa fille adolescente. Ado, Poppy était folle amoureuse de ce bad boy séducteur. Aujourd'hui, alors qu'elle le revoit 15 ans plus tard, ses sentiments refont surface.

J'aime beaucoup lire les romans de Kristan Higgins quand je veux une petite bulle de légèreté et d'humour dans mon quotidien et mes lectures. Ce roman ne déroge pas à la règle mais certains mauvais côtés font que ce roman ne mérite pas une note extraordinaire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Poppy qui, grâce à son caractère bien trempé et son apparence est loin des clichés habituels de l'héroïne célibataire. Son métier n'est pas glamour, elle ne roule pas sur l'or et elle n'est jamais aussi bien qu'en jeans, boots et chemise à carreaux. J'ai aussi apprécié son histoire personnelle avec des réflexions intéressantes sur le statut d'enfant adopté, et ses parents surprotecteurs m'ont amusé. En effet, comme dans tous les romans de Kristan Higgins, l'humour est bien présent et j'ai rit plusieurs fois au cours de ma lecture.

Mais le récit n'échappe malheureusement pas à certains clichés et stéréotypes, ce que je trouve dommage.
Pour commencer, le personnage de Liam m'a posé quelques problèmes. Malgré ses blessures évidentes, son attitude entre jalousie maladive, surprotection et élans misogynes (des réflexions du genre: Ah ! Les femmes, elles sont folles, elles ne savent pas ce qu'elles veulent, il faudrait un mode d'emploi, les hommes sont tellement plus simples…) me l'ont rendu insupportable et j'ai fini par penser que Poppy méritait un homme bien mieux que lui.

Ensuite on retrouve certains clichés faciles de la comédie romantique : la mère un peu idiote qui veut absolument marier sa fille, le meilleur ami gay efféminé, la cousine bimbo et croqueuse d'hommes, etc… Tous ces clichés ont été vus des centaines de fois et ne révolutionnent pas le genre.

En conclusion: ces aspects négatifs ont un peu parasité ma lecture, qui était pourtant agréable et légère. La plume de Kristan Higgins est toujours un plaisir à lire, mais un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal au récit !
Je pense que j'ai lu un de mes Kristan Higgins préférés avec ce roman ! Et c'est rigolo car il n'a rien de spécial, on est sur une histoire assez simple au final. 🤭 Mais les personnages m'ont vraiment séduits, et j'avoue que dans une histoire, c'est ce qui est le plus important pour moi, surtout en romance contemporaine. M'attacher, éprouver de l'empathie, être touchée par des héros, voilà ce qui m'anime dans la lecture - sans oublier la romance bien sûr - et vraiment, j'ai été comblée par cette jolie histoire signée Kristan Higgins. 🥰⠀

On va suivre ici Poppy et Liam. Notre héroïne dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle mène sa barque toute seule. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford... Veuf et papa d'une adolescente, la jeune femme constate vite que son béguin d'adolescente est peut-être toujours bien là. 👀 ⠀

Bon, j'avoue, j'ai fondu d'amour pour Liam, celui du présent surtout. On a droit à quelques flashbacks afin de comprendre le lien qui unissait nos héros par le passé, et ça ajoute de l'ampleur à la relation se tissant dans le présent. du point de vue de la romance, ça regroupe vraiment ce que j'aime dans la comédie romantique. le style de Kristan Higgins, à la troisième personne, m'a embarquée dès le début et j'ai adoré passer ce bout de chemin avec ses personnages.⠀

Amateurs de romances douces, qui prennent leur temps, je vous recommande ce joli roman, parfait à lire pour une petite lecture cocooning au coin du feu. 🔥 Je suis ravie de ma lecture ! ⠀

Poppy est une trentenaire célibataire spécialiste dans la récupération de matériaux nobles. Menue, incapable de grossir, vivant dans une église, pas féminine pour un sou, on peut dire que Poppy n'est pas comme les autres. Sa petite vie tranquille est un beau jour perturbée par le retour de Liam, le bad boy vaurien du lycée qui s'était marié avec la fille parfaite qui est devenue avocate au passage tandis que lui est devenu mécanicien. On pourrait penser que leurs différences les auraient séparé mais absolument pas ! Comme on dit si bien : les opposés s'attirent ! Malheureusement, un tragique événement va les amener à se séparer définitivement... le décès de cette dernière.

Si Liam est de retour au pays ce n'est pas par hasard. Il souhaite que sa fille chérie, Nicole devienne plus proche de ses grands-parents, au cas où...

Sauf que voilà, Poppy est retombé sous le charme de ce beau veuf qui n'a pas changé d'un iota ! Mais il n'est plus tout seul, il a une petite fille et vit encore le deuil de sa défunte épouse.

Cordélia alias Poppy (je préfère de loin et elle aussi !) est une femme lambda, normale, comme vous et moi. Elle n'est pas le mannequin que l'on voit dans les pubs ou une belle actrice de cinéma, non. Elle a toujours été complexé par son manque de forme et a un manque de confiance en elle aussi. Lorsqu'un homme s'intéresse à elle, elle n'en croît pas ses yeux. Alors quand le beau Liam va commencer à s'intéresser à elle, à se prendre d'affection pour elle, sa vie va basculer de tout au tout mais pas comme vous pouvez vous l'imaginer...

J'ai développé beaucoup d'empathie pour Poppy, je me suis attachée à ce bout de femme adorable qui elle aussi à des soucis comme tout le monde ! Sa vie amoureuse est loin d'être un long fleuve tranquille mais elle a une famille et des amis en or.

Liam est un ancien bad boy repenti depuis la naissance de sa fille qui doit maintenant l'élever seul. Liam est un brin prétentieux à mon goût, arrogant mais sexy. L'un ne va pas sans l'autre n'est-ce pas ?! Je ne suis pas spécialement fan de ce personnage mais son côté surprotecteur, papa poule le rend sympathique à mes yeux et sa condition de veuf le rend touchant.

C'est plus qu'une simple romance entre Poppy et Liam. L'auteur au travers de leur histoire aborde des sujets comme l'adoption, l'homosexualité, le veuvage, et la famille recomposée. Les sujets sont multiples et d'actualités pourtant ils sont loin de plomber l'ambiance, bien au contraire, j'aurai envie de vous dire que c'est une valeur ajoutée au récit.

L'histoire en elle-même pourrait paraître clichée et pourtant, j'ai aimé ma lecture, j'ai aimé Poppy à qui je me suis attachée. C'est un beau livre romantique que signe Kristan Higgins qui est parfait pour cette période de l'année.

Pour tout vous dire, c'est mon premier livre de l'auteur, je ne connaissais pas sa plume avant aujourd'hui et cela a été une agréable surprise, une belle rencontre littéraire. La plume de l'auteur est légère et fait passer un beau message à travers son récit même si je trouve que l'auteur a pris son temps pour mettre l'histoire en place.

En conclusion : ce livre est une petite sucrerie à déguster actuellement avec le mauvais temps auquel nous avons le droit !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Un bruit fracassant retentit et la cabine stoppa brutalement. Merde ! Que se passait-il ?
Puis les lumières s’éteignirent.
— Flûte ! murmura Cordelia.
Liam s’efforça de respirer. En vain.
Allons, allons. Ce n’était pas parce qu’il avait anticipé ce moment que… Mais non, les câbles n’avaient pas lâché. Enfin… pas encore. Mais l’air se raréfiait au fil des secondes.
— C’est embêtant, râla Cordelia. J’ai un rendez-vous dans vingt minutes.
— Tais-toi ! supplia Liam d’une voix étranglée.
Plus elle parlerait, plus elle consommerait de l’oxygène. Et si le système électrique était défaillant, cela signifiait que le système de ventilation était en panne, lui aussi. Ils allaient suffoquer dans le noir. Déjà, les poumons de Liam étaient sur le point d’exploser. Ses jambes flageolèrent et il s’adossa contre la paroi. Et Cordelia ? Était-elle en train de s’étouffer, elle aussi ?
— Cordelia ? Ça va ?
— Évidemment. Attends une seconde.
Il perçut un froufroutement. Puis un rayon de lumière. Fantastique ! Elle était ce genre de personne qui se promenait toujours avec un porte-clés muni d’une mini lampe torche. Félicitations. Cela ne réglait pas le problème du manque d’oxygène mais au moins, il ne mourrait pas dans l’obscurité.
Elle éclaira le panneau.
— Tu crois que je devrais appuyer sur le bouton d’urgence ?
— Oui ! Qu’est-ce que tu attends ?
— Du calme, Liam. Nous sommes coincés, rien de plus. Rien à voir avec une rupture de câble ou une catastrophe du genre.
Pourquoi soulevait-elle cette possibilité ? Avait-elle lu dans son esprit ? Était-ce une prémonition ? Il y eut une nouvelle secousse et Liam s’écroula.

Toute femme rêve de croiser un jour l'homme qui lui a brisé le cœur. Un fantasme du genre... Elle se promène dans la rue, son beau et élégant mari (sosie, disons, de Georges Clooney dans Ocean's 11) lui chuchotant des mots doux parce qu'il ne peut pas s'en empêcher. Elle porte une tenue chic, ses cheveux sont brillants, impeccablement coupés. Elle et Georges Clooney sortent du restaurant le plus réputé de la ville, ou du magasin de joaillerie parce qu'il tenait absolument à lui offrir encore un gage de son amour... Et tout à coup... Ô mon dieu ! Qui aperçoit-elle ? Ma parole, mais c'est lui, son tout premier amour, celui qui l'a anéantie autrefois. Il n'a pas l'air en grande forme. Non, il ne s'est pas arrangé avec le temps. Il a les tempes grisonnantes - mieux encore, il est chauve -, il a pris du poids, il s'est voûté. Il la voit et reconnaît aussitôt qu'il a commis l'erreur de sa vie en la larguant. Bref échange de civilités. Clooney lui sert la main en jetant un coup d’œil dubitatif sur sa femme (Lui ? Sans blague !). Puis, le couple s'éloigne tranquillement vers sa berline rutilante tandis que lui la suit du regard en se demandant comment il a pu être aveugle à ce point.C'eut été bien. Beaucoup mieux que d'être affublée de l'uniforme de serveuse du Guten Tag, le restaurant de ses parents - corsage, jupe à volants et boléro brodé de nains (oui, des nains !), collant vert et sabots rouges. Les joues gonflées par la boulette de pomme de terre qu'elle venait d'engloutir pour recharger son métabolisme en manque perpétuel.La porte de derrière s'était ouverte et il avait surgi là, juste devant elle.
— Papa, je te présente Tanner Talcott.
Nicole se rapprocha de son copain tandis qu’il tendait la main à Liam.
— Enchanté, monsieur Murphy. Nicole m’a souvent parlé de vous.
— Mettons les points sur les i tout de suite, fiston. Je sais ce qui se passe dans ta tête. Je sais à quoi tu
penses. Je te connais par cœur, j’ai été exactement comme toi. Je sais ce que tu as dans le pantalon et je te conseille de l’y garder.
— Papa ! Tais-toi ! s’exclama Nicole, cramoisie. Ô mon Dieu, Tanner ? Tu vois ? Je te l’avais bien dit !
Liam ignora sa fille.
— Je t’autorise à lui tenir la main. D’ici un an ou deux, tu auras le droit de lui faire la bise. Est-ce clair ?
Les oiseaux gazouillaient, les fleurs embaumaient l’air de leurs parfums, le monde était beau. Incroyable, à quel point quelques galipettes vous remontaient le moral. Surtout des galipettes aussi... paradisiaques ?