Gansett Island tome 1 sur 3
J'ai lu (19/02/2014)
3.29/5   19 notes
Maddie Chester élève seule son adorable bébé, Thomas, sur l'Ile de Gansett. Elle gagne sa vie comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette par le fils McCarthy, Mac, de passage sur l'île pour affaires. Blessée, elle ne pourra ni travailler ni s'occuper de son bébé pendant plusieurs jours. Plein de remords, Mac insiste pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée et s'installe chez Maddie, en dépit de ses réticences, pour ... >Voir plus
Que lire après Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Une jolie petite romance comme on les aime. Rien de bien transcendant mais c'est agréable à lire. Un scénario habituel entre rencontre, drague, histoire d'amour, rupture et retour.
C'est l'histoire de Maddie jeune maman a la réputation sulfureuse. Pour joindre les deux bouts elle travail comme gemme de chambre dans un hôtel de la petite île où elle vit. Un jour où elle part au travail en vélo elle percute sans le vouloir Mac. Mac est un ancien habitant de l'île qui retourne se ressourcer chez ses parents apres une crise d'angoisse. Une fois que Maddie l'a renversé tout change. Au premier regard Mac tombe sous le charme. Il décidera de faire tous son possible pour aider Maddie dans sa vie quotidienne le temps qu'elle se remette mais surtout pour la faire craquer et l'emporter.
Tous se passe en très peu de temps mais c'est assez intense.
Maddie est une femme sympathique mais détruite par la vie. Dommage qu'elle n'ait jamais eu le courage de se battre contre les rumeurs.
Mac lui est un peu insouciant car lui n'a connu qu'une vie facile sans difficultés sur. Il est rapide en besogne, têtu et extrêmement sexy!!!et oui on ne se refait pas désolée.
Bref une bonne histoire, maintenant je vais commencer le tome deux en espérant qu'il soit aussi bon.
Maddie n'a jamais eu la vie facile. Une mère en prison, un père qui l'a abandonnée, une réputation de traînée qui la suit depuis son adolescence et depuis peu un adorable petit bibou qu'elle élève seule depuis neuf mois. Sa vie va être complètement retournée lorsqu'elle se fait renverser par Mac McCarthy, le fils de ses employeurs, un homme à qui tout a toujours réussi. Mac ne sera néanmoins pas comme elle l'imaginait ou plutôt celui-ci va voir tous ses projets et toutes ses convictions changer quelques minutes après sa collision avec Maddie..

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les romans qui se passent sur un île.. Peut-être parce que ça donne un côté vacances ou un petit goût d'évasion, va savoir. Je ne dirais pas que j'ai adoré-adoré ce roman mais je l'ai trouvé vraiment parfait dans le genre romances-qui-font-sourire.

C'est clairement facile et notre héros tombe vraiment vite amoureux, je dois l'avouer. D'ailleurs il l'avoue lui-même à plusieurs reprises mais.. contrairement à d'habitude cela ne m'a pas dérangée ou choquée car ça faisait partie intégrante de l'histoire et ça ne se donnait pas de grands airs. Ce côté coup de foudre donne un petit air de conte de fées et ça fait du bien parfois.

Les personnages apportent énormément à l'histoire, notamment Maddie et son adorable bambin Thomas.. Ca change un peu, ce côté maman, ça donne un côté plus réel et plus crédible à l'histoire malgré ce dont je parlais plus haut. Maddie n'est pas parfaite mais elle est surtout malmenée depuis des années à cause de rumeurs ridicules qui lui ont donné une réputation horrible, à un point où on la traite comme une pestiférée sur sa petite île. Je l'ai trouvée tellement adorable que j'avais presque envie de rentrer dans le livre et de devenir son amie, c'est dire. Les personnages secondaires apportent quant à eux plus de fraîcheur et d'humour, on voit rapidement qui sort du lot, ceux qu'on a envie de découvrir. Ils apportent un fond à l'histoire, lui donne un peu plus de poids.

Mac est parfait, peut-être trop, mais je me suis laissée aller à le regarder se transformer par amour, le voir complètement changer sa vision de l'avenir pour une famille toute prête. Il se bat pour eux, pour les rendre heureux, pour qu'on lui fasse confiance et pour être digne d'eux. J'avais juste trop envie de croire à ses jolies paroles et j'y ai cru, peut-être parce qu'il était trop choupinou lui aussi..

Une trop chouette petite romance, légère et pétillante, de celles qui vous donnent le sourire et vous donnent envie de croire aux contes de fées. Un début de saga qui m'a conquise, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gansett Island. (Pour l'instant, dix tomes sont parus en VO!)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Je me suis jetée sur ce livre pour sa couverture printanière – la mer, le ciel bleu et la promesse d'une romance – mais aussi pour mon envie de m'isoler sur une île. J'adore l'ambiance des romans lorsqu'ils se déroulent dans une petite ville où tous les habitants se connaissent.
Le nom de l'auteure m'a également interpellé, et après une micro recherche sur Goodreads, je me suis aperçue que Marie Force et M.S Force ne formait qu'une seule et même personne. Ayant appréciée le style de l'auteure dans la saga Quantum, je me suis lancée les yeux fermés.

Dans ce premier tome de Gansett Island, j'ai retrouvé un trait caractéristique de la construction des romances écrites par Marie Force. Cette auteure aime que ses héros masculins tombent amoureux de l'héroïne d'un seul regard, en seulement quelques secondes. Mais elle apprécie notamment que l'homme doive travailler d'arrache-pied pour obtenir la confiance de la femme.

A l'adolescence, Maddie a été victime de harcèlement qui a ruiné sa réputation. Vivant sur une île où tout le monde se connait, elle a été mise au banc de la société et les rumeurs ont continué à circuler. Alors qu'elle se rend à son travail, Mac la renverse. Blessée, il va prendre soin d'elle pendant sa convalescence.

J'ai plutôt bien accroché à la première partie de l'histoire, lorsque Mac fait tout ce qu'il peut pour séduire Maddie. Il a beau être tombé amoureux en un quart de seconde et prendre des décisions importantes sans vraiment y avoir réfléchi, son personnage est attachant. de plus, la relation qu'il tisse avec Thomas est particulièrement attendrissante.
Toutefois, la seconde partie m'a paru encore plus irréaliste. Maddie est vraiment naïve. Et malgré son passé bien chargé, sa personnalité est plate, sans relief.

Néanmoins, j'ai passé un agréable moment avec cette romance contemporaine sans prise de tête. Je voulais passer un instant de détente sur une île : contrat rempli. Il faut dire que l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard.

Je lirai sans problème le deuxième tome qui est consacré à la soeur de Mac et qui promet d'être intéressant. Il sera parfait à glisser entre deux lectures plus intellectuelles ou comme présentement lorsque je traverse une période complètement niaise! de quoi vous faire oublier pendant quelques heures tous vos problèmes.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Ce roman est un peu comme ces films de l'après-midi, qu'on regarde à la maison quand on est malade, affalé sur le canapé avec notre couette et notre boite de mouchoirs.
Ce n'est pas la romance du siècle, mais ça tient ses promesses, à savoir, nous faire passer un sympathique moment de détente sans prise de tête.

C'est super agréable à lire, on est vite dans l'histoire, et les pages se tournent presque toutes seules. On ne s'ennuie pas un seul instant, bien que tout ça reste léger, mais dans le bon sens.
Pas de grosses surprises au niveau de l'intrigue, mais des fois ça fait du bien de se laisser aller.
Les personnages sont attachants, et même si les choses se passent assez vite, on s'en moque car après tout, c'est aussi ce qu'on attend en lisant ce genre de romans, que les choses s'enchainent et nous emportent. Ici c'est clairement le cas, certains diront que ça va même un peu vite, mais les coups de foudre, ça existent, il faut simplement travailler dur par la suite pour que la magie perdure ^^

Maddie est une jeune femme qui en a baver pour son âge, et à qui on s'attache très vite, ne pouvant que reconnaitre sa force de caractère, son entêtement à survivre seule, sans rien devoir à personne. Quand à Mac, on tombe immédiatement sous le charme. A en envier Maddie de se faire dorloter comme ça...
Si pour Mac c'est presque immédiatement une évidence, Maddie va un peu à reculons dans cette histoire, et on la comprend quand on découvre les parents de Mac et l'histoire de cette île.

C'est un roman qui donne le sourire, il y a des situations très drôles, mais aussi des petits papillons dans le ventre. On est vite pris dans l'histoire, à ressentir les émotions des personnages, comme la jalousie, l'incompréhension, et surtout l'envie...

En bref, une petite romance toute mignonne dans un cadre idyllique, qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 2. Une lecture détente comme je les aime.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Pour ce mois de février, je suis vraiment déçue des sorties J'ai Lu pour Elle dans la collection Promesses. Déception pour Sauve-moi ! de Rachel Gibson dont j'attendais la sortie avec impatience et déception également pour ce premier tome de cette nouvelle série.

Mac McCarthy croule sous le travail et a besoin d'un repos forcé. Il retourne dans sa ville natale : Gansett Island. Heureux de retrouver son île, il ne fait pas attention en traversant la rue et renverse de sa bicyclette Maddie Chester. La jeune femme est blessée et couverte d'égratignures. Alors là une fois de plus le résumé est trompeur. On s'attend à lire que Maddie a des os cassés, qu'elle soit amenée de toute urgence à l'hôpital ou un truc dans le genre. Et bien non ! Elle a juste les mains et les genoux en sang. Mais rien de grave, un peu de désinfectant, de pommade, des pansements et le tour est joué. Mac jugeant qu'elle ne peut pas travailler dans cet état, décide de la remplacer. Maddie est femme de ménage dans l'hôtel familial de Mac. Première invraisemblance : Mac qui est plein aux as va faire le ménage dans son propre hôtel ? Euhhhh… Incroyable ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/cade..

" - Peux-tu garder un grand secret ? lui demanda-t-il en la regardant. Un secret qui affolerait ma mère ?
- Tu as mis en cloque une pouffiasse en Floride qui en a maintenant après la fortune familiale ?
- Très drôle. Tu es une comédienne-née, tu sais ?
Son éclat de rire inattendu lui coupa le souffle.
- Tu devrais faire cela plus souvent.
- Quoi donc ? Me moquer de toi ?
- Rire. Ton rire me plaît infiniment. alors, veux-tu entre mon secret ?"
" - Alors, qu'est-ce qui n'arrivera pas ?
- Je sais très bien ce qui vous trotte dans la tête, reprit-elle avec une forte envie de faire disparaître l'expression amusée de Mac à grands coups de gifles.
- ah ? Et qu'est-ce que c'est ?
- Vous vous dites que si vous êtes sympa avec moi, vous obtiendrez quelque chose en retour.
L'amusement laissa place à la stupéfaction.
- Quelque chose ? Comme quoi ?
- Ne faites pas la bête, voulez- vous ? Je sais que vous les avez vus, là-bas dans la rue, et que vous vous attardez ici dans l'espoir de mettre les mains sur les fameux nénés de Madeline Chester.
Il la dévisagea un long moment, un très long moment."
"- Chérie, attends...
- Détends-toi, Mac. Je veux t'embrasser partout.
- Eh, n'utilise pas mes propres mots contre moi !
- Ah, non ? Tu vas voir, riposta-t-elle en lui jetant un coup d’œil coquin."