Highlands écossais tome 2 sur 2
Ada éditions (24/07/2013)
En descendant d'une diligence délabrée par un soir pluvieux d'avril, la jeune veuve Elisabeth Kerr doit recommencer à zéro. Elle est sans mari, sans titre, sans propriété et sans fortune. Le travail ne l'effraie pas et elle manie l'aiguille avec dextérité, mais comment arrivera-t-elle à recoudre les lambeaux de sa vie? Et qui guérira son cour, déchiré par la trahison et le mensonge? Elisabeth n'est pas venue à Selkirk seule. Sa belle-mère, Marjory Kerr, est une femm... >Voir plus
Que lire après Highlands écossais, tome 2 : La nuit est à moi Voir plus
Un homme pauvre est heureux de peu de choses. Peu importe la modestie de leur logis, Elisabeth était déterminée à se montrer reconnaissante. Elle avait été pauvre étant enfant et ne s’en était jamais affligée. Elle avait été une épouse riche, mais vivait pourtant frugalement. En tant que veuve, ses besoins étaient limités et ils diminuaient d’heure en heure. Un couvert et un abri suffiraient.
Il devait sûrement y avoir quelque remède contre le vieillissement. Une ablution de rosée du 1er mai apportait santé et bonheur pour l’année à venir, disait-on. Si elle pouvait aussi la rajeunir, elle s’y baignerait des pieds à la tête. Et en boirait aussi.
— Pourquoi une femme qui n’est pas mariée ne pourrait-elle pas être bien habillée ?
— Les soies et les satins servent à capturer des maris, répliqua Anne. J’ai depuis longtemps renoncé à ce genre d’espoir.
Trente-six ans n’est pas si vieux…
C’est facile à dire lorsqu’on est une jolie jeune femme dans la vingtaine dont la moitié des hommes de la ville sont entichés.
Tant que des hommes porteraient des chemises, des pantalons et des gilets,un tailleur ne tomberait jamais dans l’indigence.

Lire un extrait