Highlands écossais tome 1 sur 2
Ada éditions (30/01/2013)
Lady Elisabeth Kerr est une gardienne de secrets. Née dans les Highlands, puis mariée à un gentilhomme d'Édimbourg, elle demeure fidèle aux rites ancestraux, même si des doutes et des peurs s'agitent douloureusement en elle. Son mari, Lord Donald, possède également ses secrets, bien dissimulés aux yeux de sa famille, mais que l'on murmure en ville. La mère de Lord Donald, Lady Marjory, la douairière, cache de l'or sous son plancher et de la culpabilité dans son coeu... >Voir plus
Que lire après Highlands écossais, tome 1 : Ici brûle ma chandelle Voir plus
Après des décennies d’usage, le papier était maintenant de la couleur d’un thé faible qu’on aurait répandu sur un tissu. Chaque page exhalait l’odeur d’une vieille chemise maintes fois repassée. Mais les caractères étaient encore assez noirs et bien disposés en lignes régulières.
Ces… événements sont survenus il y a de cela longtemps. Bien avant notre rencontre. Maintenant, je n’ai qu’à me trouver à proximité d’une femme pour qu’on invente de nouvelles histoires. Les gens qui font profession de médire ont la mémoire longue. Et ils ne pardonnent jamais.
Quand elle respira profondément, une sensation étrange mais non déplaisante l’envahit.Ce n’était pas la peur. Pas cette fois. C’était un sentiment de liberté.
Des poètes écossais, pour la plupart : Barbour, Dunbar, Barclay, Lindsay, Thomson. Elle aimait entendre Donald lire ses vers favoris à voix haute, appréciant le phrasé, les rythmes variés, comme de la musique sans notes.
C’était comme si elle avait su quelque chose qu’elle ignorait l’instant d’avant. Comme lorsqu’on allume une bougie dans une pièce sombre et que l’on devient subitement capable de voir chaque recoin.

Lire un extrait