Whistle tome 3 sur 20

David Gondelaud (Traducteur)
Panini France (17/05/2006)
3.5/5   3 notes
L'équipe de Sakurajosui est en fort fâcheuse posture face à celle de Musashinomori : Mizuno, Kazamatsuri et leurs camarades sont menés de deux buts ! Mais malgré l'énorme différence de niveau, nos amis sont bien déterminés à prouver leur valeur et la supériorité de leur esprit d'équipe ! Alors qu'ils se heurtent au mur impénétrable de la défense de Musashinomori, ils devront redoubler d'effort dans la deuxième période ! Gagner ? Et pourquoi pas ?
Que lire après Whistle, tome 3Voir plus

Sayonara Football

Naoshi Arakawa

3.64★ (131)

2 tomes

Dans la lignée du deuxième tome, avec pour trame principale un match de foot de la plus haute importance pour les protagonistes.
Suite du match entre Sakurajosui et la redoutable équipe de Musashinomori qui mène au score. Sho Kazamatsuri et ses camarades n'ont pas dit leur dernier mot et Daisuke Higuchi exalte les valeurs que l'on retrouve habituellement dans chaque manga sur le sport : ténacité, solidarité, persévérance, combativité, esprit d'équipe, etc.

Est-ce que cette kyrielle de bons sentiments sera suffisante pour revenir à la marque face à une équipe plus physique et plus technique ?

En revanche, pour une raison inexpliquée, les anecdotes relatives au monde du football ne reprennent pas les vrais noms des footballeurs. C'est ainsi que le manga évoque pêle-mêle Pellé, Morodano, Rico, Marco Tempes, Harry Hilneker, Gionaldo, Frank Beckaboer ou encore John Kruff ! A part un hommage à l'absence de licences sur les premiers PES, c'est un choix très curieux.
Lien : http://lecafesport.blogspot...