Je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant apprécier Locke&Key. le tome 2 n'est absolument pas en dessous du premier.

Si je décortiquais pour expliquer aux futurs lecteurs de quoi il retourne, ça ne paraîtrait pas exceptionnel. Il y a les gentils, un grand méchant, les faibles, les battants, les rusés, les suspicieux, etc. Il y a cette fameuse maison Keyhouse qui n'arrête pas de nous faire découvrir des nouvelles clés qui ont chacune un pouvoir différent. Je ne pourrais pas expliquer le but final de cette aventure et je ne parierais pas sur le tour qu'elle va prendre.
À ce stade, personne ne rêve de découvrir cette série (sauf si peut-être vous prenez en compte le fait que je ne sois pas une conteuse).
Et pourtant...

Il faut découvrir cette BD par soi-même pour apprécier ce scénario si bien ficelé avec juste ce qu'il faut de flash-back pour maintenir l'avidité du lecteur à comprendre et à en découvrir encore plus. Parce que clairement, moi, je suis très curieuse de savoir où Joe Hill veut nous emmener.

Le bonus dans ce deuxième tome, c'est que, en plus du scénario, j'ai vraiment apprécié le style efficace des dialogues et les dessins de Gabriel Rodriguez qui en racontent long.
Je crois qu'il ne manque rien pour que je puisse dire que Locke&Key est addictif.
Projet de relire, pour les fêtes, cette excellente série découverte il y a plusieurs années.
Nous retrouvons bien sur les trois jeunes de la famille Locke, ainsi qu'un nouveau venu dans la région et le lycée, un certain Zack, dont la place dans l'histoire grandit. Bode, jeune aventurier et explorateur, partage ses fantastiques découvertes avec ses frère et soeur.
Des personnages secondaires ne le sont peut-être pas tant que ça ; le présent semble se mêler au passé, à moins que ce ne soit le passé qui déborde dans le présent ? Et le fantastique vient apporter sa touche inimitable.
Toujours aussi captivant et intrigant !
Second tome de la série, qui en compte six.
Le décor ayant été planté dans le premier volume, le second permet d'approfondir les personnages, leur et leurs passés, et le manoir de Lovecraft.
C'est toujours aussi réussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, je me mets en quête du tome 3.
A l'occasion de la sortie de l'adaptation de "Locke&Key" sur Netflix, je me lance dans la lecture de cette saga sortie de l'imaginaire du fils du maitre : Joe Hill! Je me rappelle avoir déjà tenté il y a quelques années mais... il faut bien dire que se procurer ce genre d'ouvrage nécessite l'ouverture de son porte monnaie, allons-y donc!

Avec ce second tome, on oublie l'introduction des personnages et on entre dans le vif du sujet. La découverte des clés et des mystères de Keyhouse se poursuit! L'horreur aussi...

L'arrivée du personnage de Dodge apporte un coté diabolique à l'histoire. On a juste envie de secouer la famille Locke pour la rendre lucide!

Le tout envoie du rêve, vivement le troisième tome!

« Casse-tête » porte son nom à merveille. Si vous doutiez encore, les illustrations et la profondeur du scénario ne pourront que vous faire déclencher des « Oh » ronds de surprise. La série est complètement bluffante et nous réserve encore bien des surprises – et des clefs !
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2013/10..
Tyler et Kinsey forme un trio avec leur nouvel ami Zack. Ils ne savent que ce dernier se joue de eux. Mais ce dernier ayant repris les traits de Luke, il est obligé de faire le ménage en assassinant tout ceux qui le reconnaisse pour l'avoir côtoyer il y a vingt cinq ans.
Bode lui découvre les clés que lui transmet la maison. Les trois enfants Locke ainsi que leur amis vont alors expérimenter la clé de tête.

L'intrigue monté crescendo et les morts commencent à s'ammonceler. C'est un comics qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé. Cette maison est un Cluedo dans la quête de nouvelle clé et on sent que les ados ne sont pas au bout de leur surprise.
Avalé dans la foulée du tome 1 !
ayant cette fois-ci bien intégré le mode narratif, les personnages et l'intrigue, ce tome m'a davantage plu que le premier. J'ai été surprise par la façon de montrer l'incursion dans les esprits grâce à la clé de tête, très différente de ce que la série propose.
L'arrivée de nouveaux personnages est bien amenée et prend très vite sens. on en apprend aussi beaucoup plus sur les clés, leurs origines, les traces de leur utilisation dans le passé de la ville à l'époque du père des enfants Locke. Luke est plus que jamais un psychopathe machiavélique et meurtrier : certaines planches sont quand même plutôt trash !
Ca contraste par exemple avec la double page de l'esprit de Bode qui je trouve magnifique.
c'est dans ce tome que Tyler et Kinsey entrent pleinement dans le monde des clés et c'est assez étonnant de les voir y adhérer et en mesurer les avantages et les inconvénients si vite. La façon dont Kinsey gère la clé de tête est aussi très différente de la série et je préfère définitivement cette version. bref c'est un tome où l'histoire se déploie : vite le 3 !
Malgré un début un peu confus, le premier tome de cette série de bandes dessinées m'avait largement convaincu tant par la qualité des dessins que par celle des personnages. Avec ce deuxième tome, je me suis laissé totalement embarquer par cette histoire. le piège machiavélique de Zack Wells se met peu à peu en place autour des jeunes héros. de leur côté, les enfants Locke découvrent les différents pouvoirs des clés et notamment la clé de tête qui ne manque pas d'originalité.

Cette approche d'un groupe d'adolescents confrontés à des phénomènes fantastiques conduit immanquablement à faire un parallèle avec l'oeuvre de Stephen King, illustre papa de l'auteur Joe Hill. Les jeunes personnages sont très attachants et on a hâte de savoir quel sort il leur sera réservé. Les habiles jeux de flash-back permettent de mettre en place les premières pièces de ce puzzle macabre. L'histoire gagne en épaisseur.

Ajoutez à cela des dessins de très belle qualité de Gabriel Rodriguez et qui plairont aux amateurs et vous obtenez une bande dessinée de très belle facture. du coup, on est obligé de lire le troisième tome...
Lien : https://lionelfour.wordpress..
Loke&key tome2.
C'est toujours aussi géniale. Ont y retrouve les 3 enfants Loke ainsi que de nouveaux personnages. On en découvre aussi plus au fur et à mesure sur l'intrigue et sur le passé de papa Loke et Duncan.
Franchement j'adore. Je vais de ce pas lire le tome 3.
Le tome 2 de la série Locke and Key s'intitule « Casse-tête » et c'est un clin d'oeil que nous fait là l'auteur par rapport aux événements qui vont se dérouler dans ce tome. Une nouvelle clé, et je n'en dirais pas plus, va nous permettre d'entrer dans l'intimité de chacun des personnages.
Ce tome nous invite non plus uniquement dans les univers de la maison mais aussi dans celui de chacun des personnages. C'est intéressant puisqu'on voit comment l'histoire est perçue par chacun d'entre eux. L'auteur joue de ces mécanismes de la pensée pour enrichir son histoire. Chaque personnage à une vision différente et parfois déformée des autres personnages ou des situations décrites par le comics. Une sorte de palais des glaces au centre d'une fête foraine, voilà comment on aborde le cerveau de chacun. Un procédé qui facilite un peu la description des personnages puisque que l'on pas forcément accès aux pensées des personnages dans tout les types de narration. le point de vue interne est, ici, multiple et mis en oeuvre de manière originale.
Ce contexte permet également d'ajouter un rôle de juge au lecteur sur la distinction du vrai et du faux dans le comics. Entre la vision des personnages et la réalité de l'histoire, des quiproquos se créent parfois. Seul le lecteur peut alors faire la part des choses !
On a également un retour dans le passé qui nous montre les racines générationnelles de l'histoire. Cela donne un début d'explication, quelques clés pour commencer à réfléchir sur ce qu'il se passe dans le comics. On assez d'informations pour commencer à faire des hypothèses tout en restant dans le brouillard !
Finalement, à la fin de ce second tome, une petite galerie sur l'histoire de chacune de ses clés est réalisée. C'est intéressant d'en savoir un eu plus sur chacune d'entre elles. Ces petits encarts restent globalement flous et nous laisse dans l'attente d'en savoir un peu plus.
Autre élément intéressant, l'illustrateur Gabriel Rodriguez, nous montre le processus de réalisation d'une page de comics : un travail très minutieux !
Un second tome qui se distingue du premier et annonce le fait que chacun des tomes aura ses particularités. J'ai beaucoup aimé l'aspect « psychologique » de ce second !