L'effervescence évènementielle entourant la sortie de ce roman m'a titillée alors qu'en général, je suis plutôt moyennement attirée par les thrillers et encore moins adepte de littérature érotique! C'est en fait l'alliage des deux qui m'a amenée à jouer les curieuses!
Et je n'ai pas été déçue!!! J'ai énormément apprécié le ton de l'auteure qui ose exprimer par le biais de son héroïne des points de vue féminins d'une génération nouvelle, contemporaine et émancipée. Oui, il existe des femmes qui n'ont pas besoin d'avoir un homme en permanence à leurs côtés car elles savent gérer leur vie, grâce à leur autonomie financière, certes, mais surtout par leur force de caractère. Et parmi ces femmes, certaines aiment le sexe, sans aucun tabou, consommant des expériences diverses comme d'autres collectionnent les salières ou les dés à coudre.
L'écriture de L.S. Hilton est parfaitement dosée, ménageant des plages de suspens au milieu d'un phrasé rythmé, ponctué de pointes de sarcasme qui font indéniablement sourire le lecteur.
D'autre part, pour ce qui est de l'histoire policière, elle est des plus crédibles: une jeune femme débute sa carrière en tant qu'assistante dans l'un des deux plus grands hôtels de vente de Londres. Souhaitant se démarquer de ses collègues, histoire de faire décoller sa carrière, elle pousse ses recherches sur la vente prochaine d'un tableau de Stubbs jusqu'à trouver une incohérence dans le dossier... Mais voilà, au lieu de la féliciter, son chef la licencie! Il n'en faut pas davantage pour titiller la curiosité de Judith, intrépide héroïne de ce thriller original... dont j'attends la suite avec impatience!
Une très belle découverte que ce roman original d'un genre nouveau!!!
J'ai adoré le mélange des sujets : art, sexe et thriller
Et bien "ficelé" avec çà! :-)
parait-il que c'est en plusieurs tomes???
J'attends impatiemment la suite!!!
Maestra de la jeune auteur L.S Hilton risque bien de se placer dans les listes des best-sellers du monde entier créant un buzz comparable à la trilogie Cinquante Nuances de Grey, même si le style s'avère plutôt bien différent, avec de réelles intrigues policières.

Ce premier tome d'une trilogie dont les deux prochains volumes seront publiés courant 2017 nous plonge dans l'univers de Judith, jeune femme passionnée par l'histoire de l'art dont elle rêverait pouvoir en faire son métier. Malheureusement sa première expérience en la matière s'avère plus que décevante, elle met effectivement en lumière un trafic d'oeuvres d'art et initialement celui d'une fausse toile de maître. Se mêlant de cette affaire et prévenant son boss, elle perd son job, licenciée. Parallèlement et en toute discrétion elle officie le soir comme hôtesse dans un bar glauque de Londres. Judith aspire à une vie matérialiste (venant d'une famille pauvre de Liverpool) et ne peut se contenter de la maigre paye de la salle de ventes où elle végétait auprès de personnes méprisantes. Suite à la perte de son travail, elle décide de s'enfuir dans le sud de la France avec une amie et un de ses riches clients. Nous allons par la suite apprendre à connaître Judith sous ses aspects les plus déterminés et ambitieux qui lui valent parfois de dépasser plus que les limites. Elle est femme fatale, prête à tout, même à flirter dans ses décisions avec le diable.

Ce livre se lit d'une traite tant l'écriture et l'histoire sont passionnantes. J'ai vraiment adoré et je ne peux que le conseiller !
Cela augure le meilleur pour la suite des aventures de Judith !

Dès que j'ai lu ce résumé j'ai su qu'il fallait que je découvre ce roman. Ce résumé se suffit vraiment à lui même pour vous donner envie de découvrir cette histoire.

La force de ce roman est bien entendu son personnage principal « Judith » qui au début du roman se présente comme une femme bien sous tous rapports, elle évolue dans un milieu huppé où ses diplômes et son talent devraient être suffisant pour qu'elle prenne du galon dans l'hôtel de ventes aux enchères où elle travaille...mais il n'en est rien, non seulement elle est sous payée mais en plus elle découvre la plus grande supercherie autour d'une fausse toile de maître...

Pour arrondir ses fins de mois, Judith travaille le soir dans un Bar à champagne, le Gstaad. Cette place, elle la doit à son amie Léanne dit « Mercedès »...Judith n'a pas besoin de faire d'efforts, elle séduit sans soucis et commence à se faire à cette vie décalée...Jusqu'au jour où elle est renvoyée de son poste d'assistante...

Là le roman prend un virage à 180 degrés, Judith fuit avec un client du Gstaad, un monde complètement décadent s'offre à elle, de Londres à la Côte d'Azur en passant par l'Italie, Judith va se transformer en véritable mante religieuse ! Un revirement de situation totalement inattendu, on peut dire que Judith sait tourner les situations à son avantage...

Judith, parlons en, un personnage fascinant mais pas par la sympathie qu'elle dégage, non, sa vraie facette est bien plus sombre qu'il n'y paraît...Marre de jouer la petite fille modèle elle va se révéler être une femme de pouvoir, que rien n'arrête, elle sera prête à tout pour mener à bien sa vengeance. Elle n'hésitera pas une seconde à se salir les mains...Une anti-héroïne diabolique qui a su me captiver. L'autre facette de Judith est sexuelle, c'est un fait, elle aime le sexe, et elle l'assouvit de diverses façons, ce qui s'avère être un atout de plus pour elle...

Ce roman mêle habilement intrigue, sexe et vengeance. Ce qui nous fait naviguer dans le milieu de l'art avec de très bonnes descriptions et informations de l'auteure, le sexe est un des autres composants de ce roman mais l'auteure n'en abuse pas et chaque scènes érotiques à son intérêt, que ce soit pour nous décrire Judtih ou pour la faire arriver à ses fins. le côté pervers de Judith est mis en avant à chaque fois que l'occasion se présente, le sexe n'est pas un tabou et il est décrit de façon très détaillée, la crudité trouve sa place dans la noirceur de ce roman.

J'ai découvert la plume de L.S Hilton grâce à « Maestra » et je dois dire que j'ai tout de suite accroché à son style qui nous plonge dès le début dans un monde où le luxe est parfois trompeur, elle a su donner vie à une héroïne hors du commun, qui n'a pas besoin de se faire aimer, car c'est justement pour ça que je l'ai trouvé fascinante...D'ailleurs Judith ne plaira pas à tout le monde c'est certain. J'ai de suite été embarqué et j'ai voyagé avec Judith, j'ai été surprise de son changement de personnalité, car attention, je n'aimerai pas me trouver sur son chemin...L'intrigue fut plaisante à suivre, bien qu'à un moment j'ai trouvé que certaines choses n'étaient peut-être pas très crédibles. Quelques coïncidences qui lui permette d'avancer pour se venger de ceux qui se sont joués d'elle.

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que l'auteure se permette autant de chose avec son héroïne, en effet, que ce soit une femme qui soit l'instigatrice de tout ça, qu'elle assume pleinement ses choix morbides et qu'elle s'en délecte à rendu ce récit étrangement plaisant :)

En bref, un thriller érotique qui mérite d'être lu, une intrigue solide et une héroïne qui vous en fera voir de toutes les couleurs, de l'érotisme utilisé à bon escient, ce qui nous donne un roman très original et prenant. Je ne regrette pas une seconde d'avoir été curieuse.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
une histoire originale ce parcours de femme qui défit les aléas sans scrupule et fonce dans la vie, se lit d'une traite. j'ai eu en plus le plaisir de rencontrer l'auteur une femme délicieuse.
Judith,ass assista en art le jour et escort Girls la nuit, est virée du cabinet après avoir découvert l'escroquerie organisée autour d'une toile.
Ce premier volet d'une trilogie noire et érotique est un vrai coup de maître !!!