The Legend of Zelda tome 1 sur 3
EAN : 9782302010079
Soleil (24/02/2010)
4.04/5   14 notes
Le jeune Link vit paisiblement avec son grand-père dans un village près du château d’Hyrule. Malgré sa réticence à devenir chevalier, il se laisse convaincre par son aïeul de passer un test. Dans les couloirs du château, il découvre la triforce et en la touchant, il se retrouve projeté soudainement dans le monde d’Holodrum. C’est dans ce monde inconnu qu’il va devoir accepter son destin de chevalier de la légende du temps pour protéger l’oracle des saisons, Din. Le ... >Voir plus
Que lire après The Legend of Zelda, Tome 1 : Oracle of seasonsVoir plus
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs adaptations des jeux « Zelda » et je dois dire qu'ils ne volent jamais haut. S'ils ne sont pas mauvais en soi, on ne peut dire qu'ils soient bons pour autant. Que ce soit au niveau du rythme de l'histoire ou de l'évolution des personnages, tout s'enchaîne beaucoup trop vite et s'apparente plus à un résumé des jeux – même s'ils peuvent parfois avoir de légères différences - qu'à une adaptation digne de ce nom.

Après, j'ignore dans quelle condition ces « goodies » - car je ne peux les percevoir comme autre chose – ont été créés : avait-il une limite de pages ou de chapitre, par exemple ? qui pourrait partiellement expliquer ce résultat ?

Pour revenir à cette « série »-ci, elle se divise en deux volumes, la première reprenant « Oracle of Seasons » et la seconde « Oracle of Ages ». Mes souvenirs de ces jeux sont vagues, mais les mangas possèdent une certaine autonomie qui ne nécessite pas une connaissance préalable de l'univers ou des jeux.

Mis à part les problèmes susmentionnés, on se retrouve avec des dessins plutôt jolis, mais des dialogues et des situations plutôt....enfantins et même parfois peu naturels. Cela m'a un peu dérangé, mais j'avoue avoir pris un petit plaisir coupable à les lire.

Pour conclure, je dirais que les fans de Zelda pourraient éprouver un petit plaisir avec ces adaptations mangas qui auront au moins l'avantage d'éveiller une émotion familière dans leur petit coeur.
Mes enfants m'ont réclamé Zelda qui se décline désormais en plusieurs séries. J'étais déjà un grand adepte du jeu vidéo «Ocarina of time» qui faisait partie de mes préférés toutes consoles confondues. J'ai pu vivre de magnifiques moment de pur bonheur. Il est dommage que je sois devenu beaucoup moins joueur de jeu vidéo. Je laisse la place aux enfants avec la PS3 et autre Nintendo DS.

Il y a toujours un côté nostalgie qui revient immanquablement dans le choix de cette lecture. En commençant cette série où on retrouve Link chez ses grands parents, on réintègre progressivement cet univers. Il est vrai que le récit fait bon enfant mais la morale est toujours sauve. Mes enfants aiment donc je suis content de cette transmission de bonheur.

Dans l’immense forêt d’Hyrule…
Les siècles m’ont choisi comme le gardien spirituel des bois… Je suis… l’Arbre Mojo…
Les Kokiris sont mes enfants. Ils sont le peuple de la forêt.