Princesses, mais pas trop tome 2 sur 4

Maxime Le Dain (Traducteur)
Castelmore (08/04/2011)

La princesse Lirea (alias la Petite sirène) est devenue folle après s'être fait rembarré par son prince. Elle a tué son père et ses sœurs et entend dévaliser tous les bateaux qui traversent son océan.

Lors d'une sortie en mer en compagnie de ses trois princesses-espionnes, la reine Béatrice de Lorindar est attaquée par surprise : la Petite sirène, armée d'un couteau ensorcelé, arrache l'âme de la reine à son corps avant de s'enfuir.
>Voir plus
Que lire après Princesses, mais pas trop, Tome 2 : La Folie de la Petite SirèneVoir plus
Phaenix, Tome 0 : Âmes soeurs par Rozenfeld

Le noir est ma couleur

Olivier Gay

4.23★ (1713)

5 tomes

On retrouve nos héroïnes et cette fois, elles sont en prise avec une autre princesse célèbre: la petite sirène.

On revisite le mythe de cette dernière. Encore une fois, j'ai eu du mal avec certains changements imaginés par l'auteur mais le résultat est très intéressant.
Tout est bien imagine, bien construit. La petite sirène n'a rien à voir avec celle de Disney, croyez-moi.

Blanche, Talia et Danièle sont toujours ensemble et leur équipe fonctionne bien.
Magie, amour, amitié, politique, .... voilà les ingrédients de ce récit.

Ce second tome est meilleur que le précédent (déjà bon). On se plonge avec plaisir dans cet univers revisité.
c est super bon
je vous le conseil
roman d aventure
les personnages sont extremement personnaliser et ont beaucoup de super bizarre et des aventures palpitantes et amusante j adore se livre parce qu il vient m attacher au livre c est comme si je pouvais pas m arêtter
Ou la Petite Sirène, manipulée par sa famille et les humains, sombre dans la schizophrénie... Les princesses devront développer leurs capacités pour sauver la Reine Béa !

Des personnages féminins hauts en couleurs qui remettent en question la bien-pensance des contes de notre enfance. Les détails réalistes de leurs aventures ajoutent une touche choc !
Je suis au tome 2 de cette série dont on ne sait, finalement, si elle vise les jeunes ados, les plus vieux ou les adultes.

Le "détournement" de conte de fée s'associe à des jeunes femmes modernes, combatives et drôles, des allusions un peu "lestes" qui font sourire, et des romans à la taille plus qu'honorable (le tome 2 fait 450 pages en version papier).

En tous cas, c'est toujours un plaisir de retrouver les trois princesses, un an après leur dernière aventure, face aux attaques des ondins menés par Lirea, princesse sirène trahie par son amant humain...

Laissez-vous tenter, c'est vraiment une série très sympa!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
c ' est bon adate