Evernight tome 1 sur 5

Cécile Chartres (Traducteur)
EAN : 9782266196628
Pocket Jeunesse (03/02/2011)
3.38/5   249 notes
Bianca doit suivre ses parents qui deviennent enseignants dans un établissement ultra chic. Le premier jour elle essaie de s'enfuir de l'établissement quand un charmant et mystérieux étudiant l'aborde. Mais qui est-il ? Une attirance réciproque se développe rapidement.
Que lire après Evernight, tome 1 : EvernightVoir plus

Vamps

Nancy A. Collins

2.75★ (161)

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre malgré ses nombreuses critiques négatives, m'a attirée. Sachant que je ne connais rien à Roméo et Juliette, à part qu'ils sont amoureux et qu'ils ne devraient pas et qu'il me semble que les deux meurent à la fin.

Bianca est une nouvelle élève à Evernight et elle ne s'y sens pas à sa place. Un jour alors qu'elle voulait partir, elle rencontre Lucas et devient obsédé par lui. Sauf que Evernight et ses habitants cachent quelques secrets.

J'ai trouvé les personnages trop creux, j'avais l'impression que Bianca n'avait pas d'identité, juste quelques sentiments de temps en temps. Ensuite la relation entre Lucas et Bianca trop rapide, j'avais le sentiment que leur relation était trop brute : genre on se parle une fois/ami/amoureux, mais sans transition. On passait juste d'une relation à une autre.

Ensuite, pendant la moitié du livre, on ne parle absolument pas de vampires. Puis d'un coup, Bianca mort Lucas et est choquée d'apprendre qu'elle est une vampires sauf que plus tard, elle fait allusion à la relation de ses parents qui se connaissaient depuis plusieurs siècles, du fait qu'ils soient des vampires ou que sa mère insistait pour qu'elle prenne un verre de sang de chèvre avant de sortir dehors.
😑😑😑😑😑 Incompréhension 😑😑😑😑😑

L'univers n'est pas vraiment expliqué ou montré, on sait juste qu'il y a des vampires partout dans le monde et qu'il existe une organisation pour les exterminer. On n'est pas trop au courant de l'histoire des vampires, on connaît aucun vampires en dehors de l'école, ...

Bref, ce n'est pas mon coup de coeur de l'année et je ne sais même pas si je souhaite lire le prochain. On verra 😐, peut être ? Peut être pas ?

Et est ce que dans les tomes suivants, c'est Bianca qui est représentée sur la couverture ? Parce que si oui, elle est censée être rousse sauf si elle s'est fait une coloration depuis.
Evernight de Claudia Gray est juste... une catastrophe!

Dès les premières pages j'ai été refroidie par l'absence de style de ce livre: l'écriture est faible, très faible. Et malheureusement ce défaut n'est rattrapé ni par l'histoire, déjà vue et plutôt ennuyeuse, ni par le développement des personnages qui ne suscitent ni l'intérêt ni la sympathie. Il s'agit d'une histoire d'amour bidon et je pense que ce roman est vraiment adapté pour un jeune publique.De plus je n'ai vraiment trouvé aucun point à peu près positif à part le fait que la simplicité du livre m'a aidé à le terminer. Donc les points négatifs qui m'ont vraiment ennuyé sont les suivants:
- Bianca découvre Lucas, ils ne se sont parlés qu'une fois et c'est déjà l'amour fou, elle lui appartient déjà. C'est une histoire d'amour bidon, trop rapide, trop niaise...et pourtant j'aime vraiment les histoires d'amours dans les romans au contraire!
-Je n'ai aimé aucun personnage, tous m'ont vraiment énervé et je les ai trouvé exaspérant.
-Le résumé de quatrième de couverture ne correspond pas au livre non plus.
-L'histoire est assez illogique...

Inutile de vous préciser que je ne lirais pas le tome 2...
Au départ, en lisant le résumé et en voyant l'illustration de la couverture, j'avais un peu peur de lire ce livre. Allait il être assez intéressant?
Eh bien finalement, sans être un de mes livres préférés, ce livre m'a réservé de bonnes surprises.

Au début, ce livre n'est pas sans rappeler l'univers de plusieurs séries:
- le côté academy dans un vieux manoir fait penser à Harry Potter, encore plus quand on commence à voir les amitiés se nouer.
- Bien sur, le côté vampire dans un monde adolescent fait penser à Twilight. Cependant ce livre est loin de ressembler à cette saga. Encore une fois, aucun vampire qui brille au soleil. Même si ce livre est plus destiné au côté le plus jeune du public adolescent, l'histoire paraît parfois plus « mature » que celle de Twilight. La romance est moins présente, il y en a oui, mais pas à outrance. Ne vous attendez pas à de grandes déclarations, un mariage, ou même à une nuit enflammée, vous seriez déçu.
- La couverture nous amène à faire un parallèle avec Roméo et Juliette, et effectivement, sans vous dévoiler l'histoire, je peux vous dire qu'une fois le livre terminé, vous comprendrez que ce parallèle est justifié.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, même si elle est clairement destinée à un public jeune, elle ne manque pas de scènes d'action. Les personnages ne sont peut être pas aussi développés que dans des livres destinés à un public plus adulte, mais ils sont tout de même assez attachants ou détestables selon les cas.
Attendez vous à être déroutés, cette lecture vous réserve des surprises, par moment vous serez amenés à remettre en cause votre lecture, reprendre vos certitudes et vous laisser porter par une nouvelle vision de l'histoire.
Le manque de maturité est vraiment ce qui « gâche » un peu l'histoire. J'ai bien aimé ce livre, pourtant ce manque de maturité amène des personnages peu « profonds », leur personnalité aurait mérité d'être plus développée. Même principe pour l'intrigue. Ce livre n'étant qu'un premier tome, peut être que cette petite déception sera effacée quand je lirais la suite de l'histoire.

Au final, je vous conseille ce livre. Je ne pense pas que se sera le meilleur livre que vous puissiez lire, mais pour ses nombreux rebondissements et sa vision originale du monde vampirique, c'est un livre intéressant. Je pense que vous pourriez avoir une bonne surprise au final !
Bianca a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie dans la Evernight Academy où ses parents viennent d'être nommés comme profs. Elle n'arrive pas à trouver sa place au milieu de ces fils de riches qui semblent tous se connaitre. Sa rencontre avec Lucas va tout changer et bouleverser la tranquillité de cet internat pas comme les autres ...
Un roman fantasy bit lit ayant pour trame une histoire d'amour impossible entre deux ados.
Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec Twillight (pour l'histoire) et Harry Potter (pour le décors) mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce premier tome, le temps, peut-être de bien mettre en place les personnages. Je vais tout de même poursuivre ma lecture de cette saga pour savoir ce que le destin réserve à ces amants maudits...
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Tomes 1&2 Evernight
Auteur: Claudia Gray
Note: 5/5

• Je tiens tout d'abord à remercier @pocket_jeunesse pour leur confiance et pour m'avoir envoyé cette duologie ❤️

« Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici. « Sauf toi » ajouta une petite voix dans ma tête. »

• Pour résumer, nous suivons Bianca qui va devoir aller dans une nouvelle école contre son gré et qui n'a qu'une envie: partir. En effet, elle ne se sent pas à l'aise dans cette école qui la terrifie. Mais elle va rencontrer Lucas et l'idée d'aller dans cette école la dégoûtera un peu moins…😅
On suit donc ces deux personnages dans une atmosphère académie et magie ( j'adore lol ) un peu un mélange entre la saga Assoiffés et Twilight 💗 sauf que l'intrigue sort de l'ordinaire et j'ai été agréablement surprise. Je lis beaucoup de romans dans cette trope et je n'ai jamais vu d'intrigue comparable donc je n'ai pas eu peur de m'ennuyer. 😊

• Il y a un gros coin d'oeil a Roméo et Juliette car deux clans sont formés, les vampires et ceux qui sont contre les vampires.. le tout dans un univers moderne qui se passe dans un établissement scolaire. 🥰

• La plume de l'auteur est très fluide et les livres sont très rapides à lire. Les personnages sont attachants et il y a de l'action ! Je recommande sans hésiter cette duologie surtout si vous avez aimé Assoiffés et Twilight mais vous allez être surpris de cette intrigue qui est totalement différente de ce que l'on voit d'habitude ! 😜
D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et je ne pensais pas que l'auteur pouvait nous mener en bateau à ce point au début ( je ne spoil pas mais ceux qui l'ont lu verront de quoi je parle ^^ )

• J'ai aussi aimé le deuxième tome ou l'on apprend plus sur notre héroïne et les mensonges qui l'entourent. Attention, pour ceux qui ne sont pas fan il y a un triangle amoureux. le tome 2 nous laisse sur une fin 😱 je vais m'acheter le tome 3 de suite 🥰

• Encore un grand merci à @pocket_jeunesse, j'ai vraiment adoré ma lecture! ❤️
Je ne suis jamais déçue de mes lectures chez vous donc n'hésitez pas à faire appel à moi, c'est avec grand plaisir 😇😂

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻

Puis je m'aperçus que ce n'était pas la voix de Joséphine.

Paniquée, je me redressai en sursaut. Les événements de la nuit précédente me revinrent en mémoire d'un seul coup. Alors que j'aurais dû me réveiller dans ma chambre à Evernight, j'étais dans un lit avec

Lucas... et il ouvrait les yeux.

L'image devint plus claire. Une femme d'une quarantaine d'années se tenait sur le seuil de la porte et nous regardait.

Lucas ravala sa salive puis sourit.

— Salut, m'man, dit-il

D'accord, on est au XXIEsiècle : je me doutais bien que tu n'attendrais pas d'être marié pour faire ce genre de chose, commença la mère de Lucas.

Elle se tenait appuyée contre l'encadrement de la porte, les bras croisés.

— Mais bon sang, Lucas, tu savais que je venais te chercher. Tu étais vraiment obligé de m'accueillir de cette manière ?

— Ce n'est pas ce que tu crois, répondit-il. Comment pouvait-il être aussi calme ? Au lieu de bredouiller des excuses et de se répandre en explications confuses — ce que j'aurais fait —, il posa une main sur mon épaule.

— Bianca et moi avons partagé une chambre parce qu'on est fauchés. On a même dû vendre quelque chose pour se la payer. Et personne ne t'a autorisée à entrer sans frapper, il me semble, alors calme-toi.

Elle haussa les épaules.
Je le tirai vers le kiosque qui se trouvait à coté de nous.

- On va se tenir au chaud, proposai-je

- Ah, voilà une idée qui me plaît.

Nous nous assîmes sur le plancher du kiosque et Lucas me prit dans ses bras. Je posai ma tête sur son épaule. En un instant, les milliards de questions qui m'avaient assaillie ces dernières semaines s'évanouirent. Je m'étais sentie heureuse en dansant mais seulement parce que j'avais fait abstraction de la réalité. La situation me paraissait différente à présent. Je savais qui j'étais, où j'étais, et je me sentais en paix. Je fais désormais entièrement confiance à Lucas. Avec lui, je n'avais plus peur de rien. Je fermai les yeux et appuyai ma tête dans le creu de son cou. Lucas frissonna mais je ne pensais pas que c'était à cause du froid.

- Tu sais que je cherche seulement à faire en sorte qu'il ne t'arrive rien, murmura-t-il.

Ses lèvres effleurèrent ma joue.

- Je veux te protéger.

- J'ai pas besoin que tu me protèges, Lucas, dis-je en enroulant mes bras autour de sa taille. Je veux que tu chasses ma solitude. Je ne veux pas que tu te battes pour moi, je veux que tu sois avec moi.

Il rit un peu tristement.

- Tu as besoin que quelqu'un te défende en cas de danger. Et je veux que ce soit moi.

J'approchai mon visage du sien. Nous étions si près que mes cils frôlaient son menton. Des ondes de chaleur m'irradiaient le corps et je dus rassembler toutes mes forces pour dire:

- Lucas, tout ce que je veux, c'est toi.
La flèche enflammée se planta dans le mur.

En un instant, les parois en bois envahit la salle, m'irritant les poumons et la gorge. J'entendis mes nouveaux amis pousser des cris effrayés puis les vis brandir leurs armes, prêt à se battre.

"Tout ça est entièrement de ma faute", pensai-je.

Un déluge de flèches s'abattit sur nous et vint alimenter les flammes. À travers le nuage de cendre, je cherchai désespérément le regard de Lucas. Je savais qu'il me protégerait s'il le pouvait, s'il lui arrivait quelque chose à cause de moi, je ne me le pardonnerais jamais.

L'air me faisait tousser. J’attrapai la main de Lucas et nous nous précipitâmes vers la porte. Trop tard.

De grandes silhouettes sombres et terrifiantes se dressaient devant nous. La menace était claire. Ils venaient me chercher. Ils voulaient punir Lucas d'avoir bafoué leurs règles. Ils n'hésiteraient pas à tuer.

"Je suis la seule responsable. Si Lucas meurt..."

Nous n'avions nulle part où aller, aucun moyen de leur échapper. Rester ici se révélait impossible. L’incendie faisait rage ; déjà, les flammes me léchaient le visage et me brûlaient la peau. Le plafond ne tarderait pas à s'effondrer.

Dehors, les vampires attendaient.
e voulus d'abord m'assurer qu'Erich était bien parti. Alors que je scrutais l'obscurité, je crus voir une ombre au milieu des tuiles. Erich avait-il eu un complice ?

—Hé ! m’écriai-je. Qui est là ?

La forme se redressa lentement. À la lumière du clair de lune, je distinguai Lucas.

—Lucas ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Question stupide. Il était venu ici pour les mêmes raisons que moi : protéger Raquel. Lucas ne ré- pondit pas. Il m'observait avec de grands yeux exorbités. On aurait dit qu'il me voyait pour la première fois. Il recula.

— Lucas ?

Au bout de quelques secondes, je compris. Mes canines acérées dégoulinaient de sang. Mes lèvres en étaient imbibées. Il avait dû m'entendre parler à Erich. Il m'avait vue le mordre. « Lucas sait que je suis un vampire. » La plupart des gens ne croient pas aux vampires et ne se laisseraient pas facilement persuader du contraire. Mais Lucas n'avait pas besoin d'être convaincu. Un vampire sanguinolent se tenait devant lui. Il me regardait soudain comme une étrangère. Non, pire ! Comme un monstre. La vérité que je tentais de cacher depuis tous ces mois venait d'éclater.
Attends ! suppliai-je, la bouche toujours pleine de sang. Je peux t'expliquer.

—Reste où tu es, répondit-il.

Il était livide.

—Lucas, s'il te plaît.

—Tu es un vampire, dit-il lentement.

Je ne sus quoi répondre. Aucun mensonge n'aurait pu me sauver à présent. Il ne cessait de reculer, au risque de perdre l'équilibre. Il se déplaçait toujours avec agilité et détermination mais la stupeur l'avait rendu maladroit. Je voulais lui parler, le rattraper pour qu'il ne tombe pas. Mais je ne pouvais pas l'aider, il ne m'aurait pas laissée m'approcher.

Plus maintenant. Un seul geste et il partirait sans doute en courant. Le plus loin possible de moi. Tremblante, je m'assis sur le toit et le suivis des yeux tandis qu'il disparaissait dans la nuit. Il n'osa pas me tourner le dos avant d'avoir franchi plus de la moitié du trajet vers les chambres des garçons. J'enroulai mes bras autour de mes genoux. D'énormes larmes coulaient sur mes joues. Jamais je n'avais eu aussi peur, ni aussi honte de moi.