Emil Whippletree tome 2 sur 2
EAN : 9782070490066
Gallimard (02/05/1985)
3.5/5   2 notes
Dans un village au fin fond du Minnesota, la putain du coin est sauvagement assassinée ainsi que son gosse et les suspects ne manquent pas vu le nombre de ses amants.
Il y a même le curé ! Pris de panique, le jeune shérif appelle à la rescousse son prédécesseur à la retraite, un vieux de la vieille que la soutane n'impressionne pas. Mais c'est qu'ils sont coriaces, les curetons, quand l'évêque en personne se mouille pour eux !
Meurtre Sauvage au fin fond du Minnesota. le shérif Émil mène l'enquête sur tout le canton. Une prostituée et son fils ont été assassinés maintenant. L'enquête prend une tournure inattendue lorsque le principal suspect s'avère être un prêtre. En poussant un peu plus les investigations Émil aidé de son mentor trouve des preuves de la foi peu chrétienne du curé. Et oui il s'avère que notre bon pasteur est un intégriste de première.
Voici un roman noir qui nous plonge dans une Amérique profonde et puritaine. Une Amérique qui est loin de notre rêve américain tellement l'intolérance en est une des valeurs essentielles. Une vision noire certes mais très réaliste. Un polar noir digne de ce nom.

Lien : https://collectifpolar.com/