Dans ce deuxième tome, l'image idyllique des vampires se fissure: on les découvre "pauvres créatures incapables de résister à leurs instincts", constamment attirés par l'odeur du sang, surgissant à la moindre égratignure. Les scènes où ils plantent leurs crocs dans les cous sont très sensuelles. de manière générale, l'intrigue oscille entre attirance et sentiments, Yûki étant fascinée par Kaname mais aussi très proche de Zero. Cependant ce manga ne révolutionne pas le genre pour qui en a l'habitude et le dessin, souvent chargé (y compris en texte), peut donner une impression de confusion. L'arrivée d'un nouveau personnage sur la fin apporte de nouveaux éléments sur le passé de Zero mais ce ne sera pas suffisant pour me donner envie de poursuivre la série.
Lien : https://www.takalirsa.fr/vam..
Vampire Knight, second opus. Un petit détail m'avait échappé dans le premier tome: les chapitres sont divisés en nuits. C'est pousser l'histoire jusque dans les moindres détails et sa ne lui donne à mes yeux que plus de valeur. Dans ce deuxième tome le lecteur en apprend plus sur Zéro notamment à travers l'arrivée de Tôga,