Editions Les Escales (30/04/2015)
4.17/5   42 notes
Retrouvez deux des plus belles sagas méditerranéennes de Victoria Hislop réunies exceptionnellement ! L'Île des oubliés Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète.... >Voir plus
Que lire après L'Île des oubliés - Le Fil des souvenirsVoir plus
Un peu déçue en refermant ce livre. L'histoire aurait du sortir de ce mélodrame sentimental.
Les personnages sont ou tout bon ou tout mauvais, absence de nuances qui empêchent toutes formes de sentiment, d'attachement.
Le sujet central : la lèpre n'est que le prétexte d'histoires d'amour .
Je pensais en apprendre plus sur ce fléau qui entraîna derrière lui des milliers de morts, qui engendra des croyances irrationnelles, des traitements plus ou moins absurdes....
Néanmoins l'écriture est très agréable.
Bouleversée par cette reconstitution historique et quelle émotion d'avoir pu visiter l'île Spinalonga malgré les hordes de touristes (n'y allez pas au mois d'août, c'est l'invasion). Un des romans les plus forts que j'ai lus, indescriptible. Immense merci & bravo à l'autrice.

Lire un extrait