Critique de Kahlan

Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans un des nombreux univers de Robin Hobb. le voyage est commencé et je ne suis pas du tout déçue de ce périple pour l'instant.

Ce premier tome a dû certainement sembler un peu longuet à certains, cependant, je crois qu'il est nécessaire au bon déroulement de la suite des aventures de Jamère.

On le suis dès ses huit ans jusqu'à l'âge adulte. On passe par des phases plus ou moins captivantes de sa vie, mais cela permet de nous imprégner du personnage, de sa façon de penser, de ses envies et de ses aspirations.

Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais je peux le dire, cela ne m'a dérangé en rien. Déjà, parce que j'aime vraiment pouvoir m'imaginer en détails ce que je lis pour mieux m'en imprégner, mais aussi car toutes ces descriptions nous sont amenées par Jamère. Car il est le narrateur qui se souvient, se rappelle de sa vie et nous l'expose comme un lointain souvenir.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..