The Shaw Confessions tome 1 sur 1
Simon & Schuster Books for Young Readers (07/11/2017)
4.5/5   2 notes
In the first book of the Shaw Confessions, the companion series to the New York Times bestselling Mara Dyer novels, old skeletons are laid bare and new promises prove deadly. This is what happens after happily ever after.
Everyone thinks seventeen-year-old Noah Shaw has the world on a string.
They’re wrong.
Mara Dyer is the only one he trusts with his secrets and his future.
He shouldn’t.
And both are scared that uncovering the tru... >Voir plus
Que lire après The Shaw Confessions, tome 1 : The Becoming of Noah ShawVoir plus
Je l'avais dit, The Retribution of Mara Dyer n'était pas la fin. Il y a encore beaucoup à dire, tellement plus...comme le prouve ce nouveau tome. Si ce n'est pas tout à fait ce que j'avais imaginé, ce furent de très belles retrouvailles.

Dès les premières lignes, j'ai retrouvé cette atmosphère que j'aime tant. Gothique, un peu lugubre... je reste conquise par ce cadre créé par Michelle Hodkin. Attention toutefois, cette seconde trilogie comporte des scènes de suicide assez difficiles. Je préfère que vous soyez prévenus si vous êtes sensibles à ce genre d'éléments. Cette seconde trilogie réserve des passages plus angoissants/sinistres que la précédente.

Ajoutez-y le côté très sarcastique de Noah et vous obtenez un excellent mélange. le regard qu'il porte sur le monde est brutal et amer, très différent de celui de Mara. On a là une vraie distinction entre les deux trilogies., même si l'univers est le même. Les deux personnages ont une vision tellement différente des événements. Différence bien sensible et intéressante à observer.

L'intrigue est peut-être la faiblesse de ce tome. On est clairement dans un tome introductif alors on rame un peu par moment. Cependant, l'auteure a totalement réussi à me captiver car cette nouvelle trilogie promet de complètement bouleverser la première. C'est comme une remise en question des événements passés. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti au fil des pages. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur Mara, Noah et tous les autres et préparez-vous à voir vos convictions sur les premiers tomes complètement ébranlées. C'est surprenant, presque audacieux, et je ne demande qu'à voir où on va aller. On pose un regard neuf sur Mara et tous ces jeunes. Personnellement, j'adhère à fond.

Par ailleurs, je reste totalement sous le charme de nos protagonistes. Noah reste mon favori, mon BBF number one. Il m'a encore fait succomber avec sa façon d'aimer Mara. Cela peut sembler excessif mais c'est un personnage sans filtres, qui aime entièrement. Je l'adore
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..

Videos de Michelle Hodkin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Hodkin
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Virginie de The Mm27 m'avait taguée pour le Summer Book Tag, mais je n'y pensais plus lorsque j'ai filmé ma vidéo. Disons que c'est une interprétation de ce tag... Merci encore Virginie de m'avoir taguée. Si tu passes par là ma belle, désolée d'avoir raté le coche ! ________________________
Tag créé par :
Island of books : https://www.youtube.com/watch?v=amerEEDW6Lc ________________________
Le tag :
- Lemonade : choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s'est améliorée (mes choix : The Archived #1 de Victoria Schwab & Respire de K.A. Tucker)
- Golden Sun : choisis un livre qui t'a fait sourire comme aucun autre (Mes choix : The Wishes series de GJ Walker-Smith, A little something different de Sandy Hall, Meant to Be de Lauren Morrill)
- Tropical Flowers : choisis un livre qui se passe dans un pays étranger (Mon choix : Une île de Tracy Garvis Graves)
- Tree Shade : choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche (Mes choix : Vicious de V.E. Schwab & Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin)
- Beach sand : choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé (Mon choix : Frozen de Melissa de la Cruz)
- Green Grass : choisis un personnage plein de vie, qui t'a fait sourire. (Mes choix : les personnages de Love Hina, Confusion 58¤££¤de Sarah Pinborough63¤££¤, Fred & George de Harry Potter et Emmett de Twilight)
- Watermelon : choisis un livre qui contient des secrets bien juteux. (Mon choix : la trilogie Poison de Sarah Pinborough)
- Sun Hat : choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste. (Mon choix : Dragon Ball de Akira Toriyama)
- BBQ : choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu (Mon choix : Attirance & Confusion de Simone Elkeles)
- Summer Fun : partage le tag ________________________
10 personnes taguées :
- Marie (ifmarybooks) - Tania (read-listen-feel) - Noémie (ilnyak1pas) - Lucie (lulailis) - Nine (les lectures de Nine) - Margaud (Margaud Liseuse) - Émilie (bulledop) - Moody (moody takeabook) - Lili (Lili bouquine) - Marine (tartinneauxpommes) ________________________
Dernière vidéo :
du livre à la série - Younger : https://www.youtube.com/watch?v=ftAltd415Y4 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com