Livre divisé en quatre parties. L'hiver qui correspond à l'enfance, le printemps, ouf la guerre est finie. Elle sera danseuse et comédienne. L'été est consacré à sa carrière cinématographique. L'automne, à l'âge de trente-neuf ans, elle abandonne le cinéma, les strass et paillettes. Elle veut user de sa célébrité pour être ambassadrice de l'UNICEF. Elle meurt d'un cancer à l'âge de soixante-trois ans.

Audrey Hepburn aura eue une vie enrichie par une volonté de bien faire et d'un esprit tourné vers le désir d'apporter le bien aux personnes en détresse. Elle n'aura pas toujours été sûre d'elle-même, mais à force de courage, de volonté et de travail, elle aura atteint les objectifs qu'elle s'était fixés.

Dans sa jeunesse, elle aura connu bien des peines et des difficultés : la séparation de ses parents, la guerre, les fréquents déménagements, la pension dans une école anglaise. Ensuite elle doit poursuivre ses études aux Pays-Bas sans connaître un mot de Néerlandais. Un père devenu fachiste, un oncle et un cousin ont été fusillé comme ennemis du Reich. Ses peines et difficultés seront absorbée par la lecture et le goût d'apprécier la nature.

C'est la partie consacrée à son enfance qui m'a le plus intéressé.

Pour ses films :
Je me souviens de « My Fair Lady » comédie musicale construite sur « Pygmalion » de G. B. Shaw.
Alors que j'étais ados, j'ai entendu mes parents parler de « Au risque de se perdre » film éponyme du livre où le rôle principal de Soeur Luc, infirmière religieuse est tenu par Audrey Hepburn.
Enfin, j'ai toujours rêvé de voir le film « Vacances romaines » ce qui devrait pouvoir se réaliser.

Mon avis sur le livre.
Il faut être conscient que pour une bande dessinée l'auteur doit faire des choix parmi les descriptifs du livre. Il en résulte que des manques sont au rendez-vous. Avec plus de trois cents pages on trouve un ouvrage bien documenté ou les dessins sont bien rendus. Je déplore cependant des pages surchargées et un texte petit en caractères blancs sur fond noir qui se rapporte à une autre période abordée par le scénariste.

C'est un ouvrage sur lequel il est intéressant de revenir ponctuellement.
J'ai découvert un graphique vraiment bien fait, à la fois complet et fluide, il retrace la vie de la célèbre actrice Audrey Hepburn que je ne connaissais que très peu. J'ai trouvé que son enfance est très détaillée, qui se passe durant la guerre, j'ai trouvé certains passages parfois longs, mais une fois ces longueurs passées, j'ai trouvé l'ensemble vraiment passionnant. J'ai trouvé son parcours admirable : que ce soit personnellement ou professionnellement, je l'ai trouvée exemplaire. J'étais loin de m'imaginer ce par quoi elle est passée. J'ai découvert une femme forte, courageuse et incroyablement bienveillante et généreuse envers les autres, envers les plus démunis. Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture captivante et enrichissante !
Très belle biographie d'Audrey Hepburn, on y apprend les épisodes marquants de sa vie, notamment son adolescence pendant la seconde guerre mondiale, son sentiment d'imposture tout au long de sa vie, ses engagements.
Le ton est juste et délicat.
Le graphisme sert bien le propos.

"Très tôt, j'ai décidé d'accepter la vie sans condition. Je n'ai jamais pensé que cela m'apporterait quoi que ce soit de spécial et j'ai pourtant l'impression que ce que j'ai accompli dépasse toutes mes espérances. La plupart du temps, les choses sont arrivées sans que je les provoque."

Je ne suis pas très portée People mais je dois être honnête que ce roman graphique sur Audrey Hepburn me faisait très envie, j'avais envie d'en savoir plus sur l'actrice.

Je n'ai pas été déçue car cette histoire se déroule comme un film en noir et blanc.

Finalement, j'apprends tout d'Audrey Hepburn. Je ne savais rien d'elle.
J'apprends ses failles, ses combats mais également ses victoires. C'est une biographie qui se lit comme un roman.

Les illustrations, quant à elles, sont épurées et magnifiques.

C'est un roman graphique très agréable à lire et je suis ravie d'avoir pu le découvrir.