Un ouvrage pour les connaisseurs d'Audrey Hepburn qui veulent le re-découvrir sous d'autres traits.
En effet, le résultat est un peu brouillon, l'enchaînement des événements pas toujours clair, de même les relations entre les personnes citées.
Toutefois, si on ne s'y retrouve pas, une longue bibliographie est mentionnée à la fin.
Roman graphique de 320 pages pour entrer dans la vie et l'oeuvre d'Audrey Hepburn !
J'annonce la couleur tout de suite : j'en ressors mitigée donc forcément déçue !
La couverture absolument sublime offre la promesse d'un ouvrage tout aussi sublime voire un peu épuré au niveau graphique. Il n'en est rien. A plusieurs reprises je l'ai trouvé trop dense, chargé, touffu. L'oeil s'y perd ! Et puis parfois juste une page avec un seul dessin, qui est comme une fulgurance.
Impossible de résumer ici la vie assez incroyable de l'actrice qui se rêvait danseuse.
Dire que le départ de son père sans une explication a défini le reste de son existence, dire que sa mère (qu'elle affreuse celle là !) n'a eu de cesse de la comparer à la femme de Popey (trop grande trop maigre) ou de la surnommer Vilain petit canard (d'ailleurs sa mère était une collabo, pro nazi), dire encore qu'elle a traversé la guerre en connaissant la famine qui lui vaudra une carence alimentaire, une anémie et de l'asthme pour le restant de sa vie, ne serait pas lui rendre hommage totalement sans citer son dévouement, son implication totale auprès de l'UNICEF.
Audrey Hepburn a brillé dans des films comme Diamants sur canapé ou Vacances romaines pour les plus connus, elle a été l'amie intime de Givenchy qui a su l'habiller avec grâce et aujourd'hui encore on se souvient de sa beauté foudroyante !
Une interview de son fils à la fin de l'ouvrage le rend totalement complet.
Voilà à vous de voir si vous avez envie d'en savoir plus sur cette icône, si c'est le cas vous aurez tous les détails dans ce roman graphique !