Laurent Muhleisen (Traducteur)
Bayard Jeunesse (12/01/2006)
4.33/5   3 notes

Aton apprend qu'il est la seule personne à pouvoir déjouer la malédiction proférée par le pharaon Akhenaton, il y a trois mille trois cents ans. Le problème, c'est qu'il ignore tout de sa mission ; de plus, des puissances infernales s'acharnent sur lui sans relâche. Craignant que ses parents soient aussi en danger, le garçon décide d'aller les retrouver en Egypte, où ils travaillent sur le site de construc... >Voir plus
Que lire après La prophétieVoir plus
Tout simplement remarquable. L'idée est originale et inattendue. Les deux auteurs nous entraînent dans une aventure hors du commun et dans les entrailles de l'Egypte ancienne. C'est sûr que les fans de cette période vont adorer ( les autres aussi, bien entendu !). Chaque personnage nous intrigue : Qui sont réellement Sacha, Petach et Yassir ?
On ne cesse de se poser d'autres questions comme : Quel est ce rêve qui hante les nuits d'Aton ? Que signifie t-il ? Que s'est-il passé alors qu'il n'avait que 5 ans ?
Un long roman palpitant que l'on dévore.