Aux portes de la pierre et du temps tome 1 sur 2
(01/01/1900)
2.5/5   2 notes
Dans le Labyrinthe, nous avons un dicton : Restez silencieux, restez immobile, restez en sécurité. Dans une ville de murs et de secrets, où un seul homme est censé posséder la magie, Kai, une jeune fille de dix-sept ans, s'efforce de cacher son propre secret : elle peut manipuler les fils du temps. Lorsque Kai avait huit ans, Reev l'avait trouvée sur les berges de la rivière, et son «frère» s'en est occupé depuis. Kai ne sait pas d'où lui viennent ses capacités ou d... >Voir plus
Que lire après Aux portes de la pierre et du temps, tome 1Voir plus
J'ai bien aimé ce livre et son univers qui change des contextes habituels.

Le personnage de Kai est attachant on s'identifie à elle et on compatit à ses problèmes personnels tout comme pour Avan et la fin du tome est surprenante.

L'histoire d'amour qui n'en est pas vraiment une mais plus implicite ne m'a pas dérangé elle est réaliste et ne dérange pas l'action elle contribue au développement des personnages.

Cette univers est vraiment bien pensé on a même une sorte de monnaie et un système économique pensé par l'autrice tout comme son monde qui utilise de la technologie.

Un tome que j'ai bien aimé et qui a été une agréable surprise je m'attendais à autre chose lors de ma lecture mais c'est encore mieux que ce que je supposais.
Comment pourrais-je décrire ma lecture du roman jeunesse de Lori M. Lee, il faut savoir que l'auteure puise alllègrement dans d'autres dystopie célèbre telles que Hunger Games de Suzanne Collins, Divergence de Veronica Ruth et le Labyrinthe de James Dashner. Mélanger cela dans le tordeur et ajouté un peu de magie avec quelqu'un comme l'héroïne Kai qui peut manipuler le temps. Laisser reposer un peu le temps que tout prennent un semblant de construction et puis vous avez votre livre jeunesse. À éviter à tout prix, je n'ai senti aucune empathie pour l'héroïne Kai et son frère Reev qui disparaît pour moi le roman ce voulait une bonne histoire mais c'est rater.