La Joie de Lire (06/07/2006)
4.5/5   1 notes
Quel bonheur de recevoir la visite d’une fée ! Et trois fois plutôt qu’une ! Barbara a cette chance et elle en profite à sa façon. Elle qui aimerait être la meilleure en classe demande pourtant à la fée des choses aussi banales que des souliers bleus ou un stylo rouge, et aussi surprenantes qu’un perroquet. Chaque fois, Barbara a simplement écouté son désir et, pour peu raisonnables qu’ils soient, ses voeux vont lui permettre de grandir.
Que lire après Les trois voeux de BarbaraVoir plus
Barbara, en CE1, est une petite fille ordinaire, qui vit seule avec sa maman et manque de confiance en elle. Ce qu'elle aimerait ? Etre jolie comme une princesse et la meilleure élève de la classe.
Par chance, une fée lui rend visite et exauce un voeu… puis un autre… et enfin un dernier. Cela va transformer la vie de la petite fille.
Et, même sans la chance de rencontrer une fée, chacun a ses qualités à exploiter pour prendre de l'assurance et trouver sa place.
De 6 à 9 ans environ.