Cat's Aï tome 1 sur 8
EAN : 9782809431964
Panini France (03/07/2013)
Pendant des années, les trois sœurs Kisugi, Rui, Hitomi et Aï, ont mené une double vie : patronnes du café Cat’s Eye le jour, elles devenaient à la nuit tombée, d’insaisissables voleuses d’œuvres d’art ! Leur but était de rassembler les œuvres de leur père, un artiste de génie forcé de disparaître après avoir été trahi
par ses disciples et le syndicat Cranaff. Elles ont pris tous les risques dans l’espoir de retrouver sa trace mais malheureusement, leur quête... >Voir plus
Que lire après Cat's Aï, tome 1Voir plus
Cat's eye, une de mes séries préférées depuis l'enfance, alors quand j'ai vu Cat's Aï, je me suis demandé: plagiat? suite? simple coïncidence?
Il s'agit d'une suite mais attention, pas de Tsukasa Hojo, mais avec son autorisation et même quelques conseils de sa part sur le scérario et le dessin...

Cette fois c'est Aï, comme le titre l'indique, qui est le personnage principal et non Hitomi (Tam pour les accro du dessin animé), les dessins ont beaucoup changé mais l'histoire aussi. Nos trois voleuses sont rangées et de retour dans leur bon vieux café, décidées à mener une vie normale... sauf que des voleurs utilisent leur nom, sans subtilité et allant même jusqu'au meurtre... quand en plus un journaliste utilise leur comptoir comme bureau, c'en est trop pour Aï et la tentation de mettre bon ordre dans tout ça est trop forte.

Les plus de cette série: Quand on a vraiment aimé cat'eye, c'est un bon moyen de prolonger la magie de la série, les thèmes chers à Hojo sont respectés: respect des valeurs familiales, humour, amours impossibles, triangles amoureux et quiproquos, Et bien sûr les filles sont toujours très sexy...

Les moins: Ce ne sont pas du tout les mêmes types de dessins mais finalement on arrive à s'habituer assez vite; le changement de personnage principal est un peu difficile à digérer et il faut voir à quel point ça peut être exploité, le fait qu'Hitomi soit vraiment reléguée à un rôle subalterne est assez dur, et les deux années d'absences sont pour l'instant un flou artistique qui sera peut être développé plus tard (j'espère en tout cas parce que sinon ça serait dommage) , le fait que certains personnages aient disparus (comme Toshio/Quentin) n'est pour l'instant pas expliqué, ni le fait qu'elles aient pu revenir au Japon vu leurs conditions de départ.

Bref une série sympathique qui a tout pour plaire, qui joue la carte de la suite d'une série à succès mais qui n'en est pas vraiment une non plus.
Je reste encore mitigée et il faut voir comment çà évolue je pense, mais les vrai fans de la série seront forcément déçus à un moment ou un autre à mon avis.
Je me rappelle le dessin animé ; ces quatres filles volent les tableaux peints par leur père qui était un grand artiste.
L'une d'elle est amoureuse du policier qui ne travaille que pour les mettre en prison, mais, il ne sait pas qui est sa fiancée : une voleuse.
Ce sont 3 filles qui ont créé un café se nommant " Cat's eye ".Et justement dans leur ville il y a un groupe de voleuses se nommant comme le café Cat's eye, elle envoyée des cartes de visite, ou il y avait écrit ou et à quelle heure.Un journaliste venait tous les jour dans le café pour écrire des articles sur ce fameux groupe de voleuses, que des méchanceté sur le groupe de voleuses. Mais il en ai fan.
Après avoir lu toute la série Cat's Eye (15 volumes), qui a quand même été publiée dans les années 1980, je ne m'attendais pas à trouver une suite ! Deux auteurs ont décidé d'écrire la suite de l'histoire des célèbres soeurs japonaises et, avec l'accord et l'aide de Tsukasa Hojo, ont réussi à faire une histoire qui tient la route. le récit se passe deux ans après la fin de Cat's Eye, les trois soeurs ont repris leur café et ont cessé les cambriolages. Mais des cambrioleurs ont usurpé leur identité et s'en servent pour commettre des meurtres. Aï, la soeur cadette, ne va pas les laisser faire ! Devenue étudiante, elle est un peu nostalgique de cette vie cachée et ne va pas se faire prier pour aider son prochain en enfilant son costume noir.

Ces deux premiers tomes sont totalement dans l'esprit de la première série. L'humour est le même et les personnages ont le même genre de rôle. Bref, si on a aimé Cat's Eye, on devrait aimé Cat's Aï sans souci !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Cat's eye, l'insaisissable groupe de voleuses...des professionnelles qui envoient une carte pour annoncer chacune de leur visite et malgré une surveillance renforcée parviennent toujours à accomplir leur forfait avec grâce et doigté.