AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter (Nicky Larson) tome 30 sur 36

Pascale Simon (Traducteur)
EAN : 9782290049495
190 pages
J'ai lu (18/03/1999)
4.6/5   24 notes
Résumé :
L’avion dans lequel est monté Mick a explosé en vol. D’après les journalistes, il n’y a aucun survivant. Pour Ryo, c’est clairement un avertissement de son « père », Shin Kaibara, le chef de la plus dangereuse organisation criminelle au monde, celle qui a fait abattre Hideyuki Makimura et tenté de faire tuer Ryo par Mick : Union Teope !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 30 : Effacez mes souvenirs !Voir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

City Hunter Rebirth

Sokura Nishiki

3.92★ (514)

12 tomes

Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.71★ (3313)

38 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La guerre entre les nettoyeurs de Shinjuku et les trafiquants de drogues de l'Union Teope fait comme si les tomes 3 à 28 n'avaient jamais existé, et c'est Shin Kaibara le boss de fin de la série "City Hunter" (sosie du Cranaff le boss de fin de la série "Cat's Eye", mais aussi du récit "L'Île au Trésor" qui lui aussi s'appelait Shin Kaibara) qui en personne dans l'appartement de Ryo et Kaori sonner la fin de la récré. On apprend qu'il a une double personnalité (qui a dit Saga des Gémeaux), et qu'il était un leader respecté de la rébellion en Amérique Centrale avant d'élever Ryo Saeba comme son fils adoptif à qui il a tout apprit. Puis l'Oncle Sam a lâché ses commandos de la mort surentraîné et suréquipé tandis que le Grand Frère soviétique a laissé les combattants de la liberté à leur triste sort… Face à la violence et à l'injustice Shin Kaibara s'est radicalisé avant de sombrer dans la folie : avec l'Angel Dust il a crée des supersoldats ne craignant rien ni personne, et son premier cobaye fut Ryo Saeba qui tua à lui tout seul une division de mercenaire dont le seul survivant fut Umibôzu/Mammouth. L'affrontement entre Ryo et Shin, le fils qui veut vivre et le père qui veut mourir est donc éminemment tragique, et tous les partenaires de City Hunter font place nette pour les laisser régler leurs comptes (Kaori, Falcon, Miki, Bloody Mary, mais aussi Mick Angel miraculeusement sauvé pour être transformé par l'Angel Dust en émule de Dark Vador). Pathos et epicness to the max avec Kaori qui essaye de ramener Mick du Côté Lumineux, et Ryo qui ne sait plus à quel saint se vouer au point qu'il avoue enfin ses sentiments ! Il va de soi que le cliffhanger de fin à base de duel à mort est insoutenable : vite la suite du meilleur récit de "City Hunter" !!!
Commenter  J’apprécie          260
« Je suis ton père » ou le retour du papounet spirituel de Ryo chouchou.

C'est parti pour une histoire qui remue bien les tripes !

Mike repart aux États-Unis sans avoir rempli son contrat. Avant d'embarquer, il révèle à Ryo qui est le commanditaire de la mission. Quelques heures plus tard, Ryo et Kaori apprennent à la TV que l'avion de Mick a explosé en plein vol.Pour Ryo, cela ne fait pas l'ombre d'un doute : l'Union Teope a lancé une nouvelle offensive sur le Japon ! Alors qu'Umibôzu et Miki reçoivent la visite de Bloody Mary leur apprenant le lien qui unit Ryo et son père adoptif, Kaori reçoit celle du père de Ryo, aka Shin Kaibara, dit « le Major ». Ce dernier se rend chez City Hunter pour convaincre Ryo d'entrer dans le giron de l'Union Teope et lui donne rendez-vous sur son bateau dans la baie de Tokyo. Bloody Mary décide de partir seule pour tuer Kaibara mais en revient si blessée qu'elle ne peut révéler ce qu'elle a vu. Ryo et Kaori décident alors d'attaquer et trouvent à bord, à leur grande surprise, Umibôzu... le jeu du chat et des souris commence sur le bateau du chef de l'Union Teope !

Ce tome, en plus d'être hyper émouvant et de révéler pleins de choses sur le passé des personnages clefs du manga, se termine sur un génial cliffhanger !

En bonus, « Sorti du placard ! le manga spécial de City Hunter ».

Direction le tome 31 !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La haine ne fait que nous pousser à oublier notre âme… à vivre seulement pour ça, on finit forcément par s’autodétruire.
Commenter  J’apprécie          160
Personne ne peut rester sain d’esprit à vivre au cœur de la guerre !!
Commenter  J’apprécie          150
- C’est lui qui a ordonné à Mick de me tuer… Et qui l’a assassiné quand il a renoncé au contrat.
- Moi qui voulais me montrer attentionné… Mourir de la main de son meilleur ami, n’est-ce pas le comble du bonheur ?!
Commenter  J’apprécie          10
Je te le répète encore une fois, disparais !!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}