EAN : 9782743802066
Hatier (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Il y a très longtemps, la nuit, il faisait si sombre que les animaux avaient très peur. Alors un jour, ils demandent au soleil de les éclairer même pendant la nuit. Naturellement ce n'est pas possible, le soleil doit aller éclairer l'autre côté de la terre. Mais il leur promet tout de même une surprise et le soir, les animaux voient pour la première fois un croissant de lune. Ils sont émerveillés ! Mais après quelques jours, les animaux sont habitués à la lumière de... >Voir plus
Que lire après La naissance de la luneVoir plus
Un album jeunesse qui explique le cycle lunaire, sous la forme d'un conte assez original: les animaux ont peur la nuit, et demandent au soleil d'intervenir; je ne vous raconte pas la suite, à vous de la découvrir et la faire découvrir à vos jeunes enfants en leur lisant ce conte intriguant, calme, poétique, sans aucune violence et tout en douceur.
Idéal avant le dodo!

En ce temps-là, pendant la nuit, tout était noir et les animaux avaient peur de l'obscurité.
Alors ils demandèrent au soleil de les éclairer aussi pendant la nuit
...